top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Luigi's Mansion 2 HD


Disponible depuis le 27 juin sur Nintendo Switch, Luigi's Mansion 2 HD est le remaster du second opus sorti en 2013 sur Nintendo 3DS, et qui nous permet de revivre la seconde aventure de Luigi, prêt à s'aventurer dans des manoirs pour affronter des fantômes et récupérer des morceaux de Lune noire. Et après avoir enfilé notre célèbre aspirateur 2.0 pour sauver nos amis, et faire la guerre aux fantômes, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Boo!

Luigi's Mansion 2 HD est le remaster du jeu d'aventure sorti en 2013 sur Nintendo 3DS dans lequel Luigi va reprendre du service après avoir reçu un appel de K.Tastroff qui lui explique que les fantômes ont perdu tout contrôle après la disparition de la Lune noir. Une fois télépixélisé à ses côtés, notre héros peureux va se faire téléporter dans des manoirs pour tenter de mettre la main sur les morceaux de lune noire, et de la réparer.


Le jeu est composé de 5 manoirs qu’il faudra explorer. Mais chaque manoir ne sera pas visitable d'un seul coup. Pour découvrir les secrets de chacun d'entre eux, il faudra enchaîner plusieurs missions plus ou moins longues. Chaque manoir aura entre 3 et 5 missions qui nous permettront de trouver l'emplacement du boss qui garde le morceau de la Lune Noir.


Pour les apprentis chasseurs de fantômes, pour venir à bout une première fois de l’histoire Luigi's Mansion 2 HD, et trouver tous les objets à collecter, il faudra compter sur une petite quinzaine d'heures de jeu. Bien sûr, pour les chasseurs de fantômes expérimentés ayant déjà joué au jeu sur 3DS, la durée de vie sera évidemment moins longue.

Même pas peur !

Dans Luigi's Mansion 2, les missions vont se ressembler, manoir après manoir. Dans un premier temps, il faudra commencer par explorer les lieux, trouver divers objets qui vont nous permettre d'accéder au boss, libérer des Assistoads, et chasser des fantômes. Après ça, quand on aura toutes les informations nécessaires, on pourra se rendre à la salle du boss, afin de le vaincre, et de récupérer le morceau de Lune Noir. Une opération que l’on répétera manoir après manoir. Jusqu'à trouver le responsable de la disparition de la Lune Noir, et le vaincre.


Pour nous aider dans ces effrayantes missions, on pourra toujours compter sur notre fidèle Ectoblast 5000. Grâce à ce dernier, on pourra utiliser le Spectroflash pour éblouir nos ennemis, et aspirer l'argent ou nos ennemis grâce à l'Aspir'A. Il sera aussi possible de révéler des objets cachés grâce au Révéloscope, qu'on obtiendra au fur et à mesure de notre progression dans l'aventure.

Une fois face à nos ennemis les fantômes, que l'on croisera un peu partout, il suffira de les éblouir avec notre flash, et ensuite de les aspirer. Bien sûr, plus on progressera dans l'aventure, plus les fantômes seront longs à aspirer. Il faudra donc tenir plus ou moins longtemps afin de les emprisonner. Certaines fois, ils auront des objets, les rendant invulnérables à la lumière. Il faudra donc trouver un moyen de leur enlever leur protection, pour que le flash puisse fonctionner. En ce qui concerne les boss, le principe de capture restera le même. Mais avant d'atteindre le fantôme qui nous intéresse vraiment, il faudra découvrir la stratégie des différents esprits qu'il contrôle pour pouvoir les contrer. Par exemple, le faire tomber en tirant un coup sec sur les tapis ou déjouer tous les plans d'une horloge qui tourne.


Chaque manoir aura ses propres secrets, et donc ses propres objets à collecter. Parmi les plus importants, il y aura l'argent. Tout au long de l'aventure, on mettra la main sur des pièces d'or, des billets ou des lingots d'or qui nous rapporteront plus ou moins d'argent. Pour les dénicher, il faudra aspirer un peu tout et n'importe quoi, comme des souris ou des araignées. Et faire bouger un maximum les meubles. Une fois une mission terminée, tout l'argent qu'on aura récolté se cumulera, nous permettant d'améliorer l'Ectoblast 5000. En tout, il y aura 5 améliorations à débloquer.

Dans chacun des manoirs, il faudra également trouver une dizaine de gemmes. Ces derniers seront inutiles lors de notre aventure. On pourra aussi mettre la main sur des Os en or, qui vont nous permettre de gagner une vie. Et pour finir en beauté, il faudra aussi trouver des Boos. Il y en aura un dans chaque mission. Pour le trouver, il faudra utiliser le révéloscope afin de trouver où ce dernier pourrait se cacher. Une fois trouvé, il suffira de le révéler avant qu'il ne nous touche, pour ensuite l'aspirer. Une fois qu'on aura trouvé tous les boos de chaque mission d'un manoir, on débloquera un niveau bonus.


Pour mettre de côté l'aventure, et si on a envie de s'amuser à plusieurs, comme sur Nintendo 3DS, on pourra profiter de la Tour Hanté. Dans ce dernier, notre mission sera de former une équipe de quatre joueurs, aussi bien en ligne qu'en multijoueur sans fil, pour braver ensemble une gigantesque tour remplie de fantômes et de défis. Malheureusement, il n'est pas possible de profiter de ce mode en local sur la même console.

It's a me, Luigi!

Quand on y pense, 2013, ce n'est pas si lointain. Donc, mis à part un petit lissage des graphismes, la version Nintendo Switch n’est pas très différente de la version 3DS. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne prend pas de plaisir à chasser les fantômes avec Luigi. On a des manoirs proposant plusieurs ambiances. Et les boss de chaque manoir sont vraiment uniques. Ce qui apporte beaucoup de charme au jeu. Et pour les joueurs qui ont apprécié le 3e opus sur Nintendo Switch, ce remaster devrait facilement leur plaire. De plus, ce 2e opus nous offre une sublime bande-son, qui nous accompagne parfaitement, mission après mission, avec une Luigi qui fredonne lors de ses moments de stress.

En attendant les origines ?

Pour conclure, Luigi's Mansion 2 HD est un super remaster pour les joueurs ayant découvert la franchise avec le 3e opus sorti en 2019, et qui souhaite découvrir son prédécesseur. Car il nous offre une aventure qui mélange à merveille l'ambiance horrifique des fantômes, et humeur by Nintendo. Une aventure agréable, qui ne paie pas de mine quand on connaît déjà la version 3DS. Mais qui a eu le droit à un léger rafraîchissement, et une jouabilité pensée pour Nintendo Switch, pour le plus grand bonheur des chasseurs de fantômes. Maintenant, on attend avec impatience un potentiel remaster du premier, afin d’avoir une très belle trilogie sur Nintendo Switch.


186 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...