• Couple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Let's Get Fit


Disponible depuis le 13 mai sur Nintendo Switch. Let's Get Fit est un jeu de fitness, développé par Voxler et Exkee, et édité par Ravenscourt, proposant de nombreux mouvements de fitness, pour garder la forme tout au long de l'année, ou pour préparer son Body Summer. Et après quelques séances bien fatigantes, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce tout nouveau jeu de fitness.

Trailer du jeu

Let's Get Fit est le tout nouveau jeu de fitness disponible sur Nintendo Switch. Dans ce jeu de sport intensif, muni de deux sangles et des deux Joy-cons, on va devoir faire travailler nos muscles, tout en restant devant sa TV. Une alternative qui a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises, grâce à d'autres jeux de fitness déjà disponibles sur Nintendo Switch.


Mais Let's Get Fit est le petit nouveau du marché. Il a donc encore beaucoup de choses à prouver pour se faire une place. Avant de se lancer dans Let's Get Fit, on va devoir s'adapter au jeu. Les menus sont très simples, et facilement compréhensibles. Mais pourtant, Let's Get Fit reste complexe à prendre en main. Avant de démarrer, on va avoir le droit à quelques petits exercices de fitness, histoire de se mettre en jambes. Ces derniers ne sont pas bien difficiles. Mais ils restent assez longs pour une première.


Lors de cette première séance qui fera office de tutoriel, on va découvrir quelques gestes grâce à différents tutos, avant de devoir les faire soi-même. Des exercices qui vont demander de bouger les bras et les jambes, sans pour autant nous montrer le potentiel de ce petit jeu de fitness. Une fois terminée, on pourra vraiment débuter notre programme de remise en forme grâce à Let's Get Fit.

Le jeu propose 3 modes. Le premier, le mode libre, qui va permettre de choisir l'une des différentes séances pré créées selon 3 critères. La force. La souplesse. Et le cardio. Ces séances peuvent parfois se concentrer uniquement sur l'une des compétences, ou une zone précise du corps, comme les bras, les jambes, ou les abdos. Parfois, elles font un petit mélange, pour une séance plus complète. Chaque séance a un niveau de difficulté, et une durée. Le temps d'une séance peut varier selon les exercices proposés. On peut donc avoir 5 minutes de séances cardio intensives, ou 15 minutes mixées. En plus des séances pré créées, on va avoir la possibilité de créer ses propres séances, en sélectionnant le style d'exercices que l'on souhaite, et leur utilité. Par exemple, on souhaite se concentrer sur une séance "brûleur de calories", il est possible de créer une séance qui proposera des exercices uniquement pour brûler les calories.


Mais le mode libre n'est pas le meilleur moyen pour préparer ses séances. Pour être sûr de trouver des séances adaptées, il faudra choisir le mode Programme. Dans ce mode, de nombreux programmes d'entraînements, sur 30 jours, vont permettre de se concentrer sur une zone du corps, ou sur un programme bien particulier, comme la préparation du Body Summer. Chaque programme dure 30 jours. Et chaque jour, on va avoir le droit à 15 minutes d'entraînements, avec des objectifs bien précis. Par exemple, en choisissant le programme Bras d'Acier, on va se concentrer sur des mouvements qui feront travailler les bras. Et si on part sur du Abdos et Fessiers, forcément, on va enchaîner pendant 30 jours, des mouvements qui feront travailler nos abdos et nos fesses. Chaque programme propose un niveau de difficulté, qui va s'adapter en fonction du niveau sportif qui évoluera au fur et à mesure des entraînements.


Pour finir, on va avoir un 3e mode, qui s'accompagnera parfaitement avec les deux autres modes. Le défi. Ce dernier est un peu spécial. C'est un défi quotidien qui va nous demander de faire chaque jour un seul petit exercice. Mais avec une durée de plus en plus longue. Actuellement, le défi nous demande de faire la planche. Notre premier jour, on a dû tenir 10 secondes. Aujourd'hui, on doit tenir plus d'une minute. Ce qui reste très difficile. Mais avec un entraînement par jour, on réussit tout de même à tenir chaque jour un peu plus longtemps.

Pendant les différentes séances d'exercices, plus on va enchaîner les bons mouvements, plus on va gagner des points. Ces derniers n'ont pas vraiment d'importance si on est là pour ses petites séances quotidiennes. Mais les points qu'on va accumuler chaque jour vont tout de même nous permettre d'être dans le classement mondial. Lors des séances, on va aussi pouvoir réaliser des succès, comme faire un combo de 30 mouvements parfaits, ou réussir 100 squats. Les succès ne servent pas à grand-chose dans le jeu. Mais pour ceux qui aiment les défis, ça peut toujours leur apporter un petit plus. Le jeu propose aussi des trophées, qui sont représentés par des médailles. Pour les débloquer, il suffira simplement de faire ses séances quotidiennes, tout en ajoutant quelques séances libres, si le corps suit après 15 minutes d'efforts.


Let's Get Fit propose de nombreux mouvements, pompes, abdos, squats, étirement, planches. Et selon notre niveau sportif, le jeu adapte nos séances, pour ne pas trop souffrir. Au début d'un programme, on va avoir le droit à des mouvements assez basiques, ou qui ne demandent pas trop d'efforts. Mais plus on va avancer dans les jours, plus ça deviendra intense. Heureusement, si vraiment les séances sont trop intenses pour nous, il sera possible, à la fin de cette dernière, de le préciser. Ce qui réadaptera la séance pour la prochaine fois. L'objectif n'est pas de mourir devant son écran. Il est aussi conseillé de ne pas trop forcer sur les exercices. Une fois par jour, avec une moyenne de 30 minutes à 1 heure, permet largement de se remettre en forme grâce à ce jeu. Car Let's Get Fit propose vraiment des programmes adaptés, qui ne nous obligent pas à forcer sur les exercices pour que ça fasse effet.

Lors de nos séances, on va faire la connaissance de nos 4 coachs, tous spécialisés dans un domaine en particulier. C'est donc 2 hommes et 2 femmes qui vont nous prendre en main tout au long de nos séances. Chaque coach aura le droit à sa salle de sport personnelle. Et lors des entraînements, plus on va enchaîner les parfaits, plus les salles vont se transformer en un jardin Zen, ou pas. Malheureusement, même si les coachs sont au nombre de 4, ils manquent cruellement de vocabulaire. Ce qui devient très vite énervant. Heureusement, Let's Get Fit propose une très bonne playlist, assez variée, qui permettra de faire abstraction de leur voix.


Pour conclure, Let's Get Fit est un jeu de fitness très complet, qui sait comment nous prendre en main. Avec de nombreux mouvements disponibles. Des programmes adaptés pour tous. Et des défis originaux. C'est un vrai plaisir de faire sa petite séance de sport quotidienne. Bien sûr, ça restera un plaisir, seulement si l'envie de brûler des calories ou de se réveiller avec des courbatures, est au programme.


230 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout