• Couple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Knockout Home Fitness


Disponible depuis le 8 octobre sur Nintendo Switch, Knockout Home Fitness est un jeu d'entraînement personnel, qui va permettre de perdre du poids, ou presque, en participant à un programme d'entraînement d'une dizaine de minutes par jour, grâce à des mouvements de boxe, de muay-thaï, de karaté et de kung-fu. Un entraînement d'arts martiaux pour notre corps, tout en restant devant son canapé. On a donc suivi le programme pendant 2 semaines, pour voir si ce dernier faisait des miracles. Résultat ? Pour le savoir, il va falloir faire un peu de sport avec vos yeux.

Trailer du jeu

Knockout Home Fitness est un jeu d'entraînement personnel, qui s'utilise une fois par jour. Dans ce jeu, on va pouvoir suivre 1 entraînement par jour, afin de brûler quelques calories. Avant de commencer notre entraînement, on a dû mettre notre taille et notre poids, afin de suivre nos résultats. Il est possible, si on le souhaite, de cacher nos informations via un mot de passe. On ne sait jamais, si votre entourage à encore un doute sur votre poids. Après ça, on démarre notre première séance, avec la charmante Satsuki. C'est notre première coach personnelle. Par la suite, en progressant dans le jeu, on va pouvoir débloquer d'autres coach, comme Takumi, le seul homme de la partie. Christie, la blonde pleine d'énergie. Et Maltida, la coach un peu ennuyante, qui ne donne pas envie de progresser. En fait, chaque coach a sa petite personnalité. On a une préférence pour Satsuki, qui est la plus adorable de tous les coachs disponibles.

Les entraînements personnels durent toujours entre 5 et 10 minutes. On a le droit à un petit échauffement si on le souhaite, en l'activant via les paramètres. Sinon, on peut lancer la séance, sans échauffement. Mais attention aux courbatures. Pour faire un entraînement, on va devoir prendre les Joycon dans nos mains, et suivre les mouvements que notre coach nous montre. La plupart de ces mouvements sont des techniques de combat. Coup de poing, Uppercut, défense, crochet, coup de pied latéral. Donc, avant de se lancer dans un tel entraînement, il faut faire de la place, pour éviter de taper la télévision ou le chat. À la fin de l'entraînement, on va obtenir un score, ce qui va nous donner une couronne d'or, d'argent ou de bronze. Ces couronnes vont servir à débloquer nos coachs ou les studios d'entraînements. On va aussi avoir le nombre de calories brûlées, et le suivi de nos entraînements personnels.

Une fois notre journée terminée, on peut, si on le souhaite, partir pour des petits cours de fitness 3 minutes. Ces derniers reprennent chaque entraînement débloqué dans le monde Entraînement Personnel. On va donc refaire la même chose que dans le premier mode. Sauf que cette fois-ci, ça servira uniquement à débloquer des couronnes. Le mode Fitness 3 minutes propose une dizaine de défis, avec des séances de 3 minutes, mélangeant les différents mouvements qu'on a pu apprendre lors de nos entraînements.

Knockout Home Fitness est un jeu d'entraînement personnel très basique. On a des entraînements classiques, sans effets spéciaux. Des coachs virtuels très motivants. Et aucun surplus. On est très loin des autres jeux de fitness, avec une explosion de couleur, et une interface qui en met plein la vue. Ce jeu se veut classique. Et ça fonctionne. Certes, le contenu est très limité. Mais quand on cherche un jeu de fitness, on ne cherche pas forcément du contenu à ne plus savoir quoi en faire. On recherche un programme simple et classique. Et c'est ce que nous offre Knockout Home Fitness.


Pour conclure, on ne va pas dire que le programme proposé par Knockout Home Fitness fait des miracles. Mais il a le mérite d'être simple et facile à prendre en main. Et tout le monde peut en profiter. De plus, les entraînements en musique sont très agréables. C'est un plaisir de pouvoir faire 10 minutes de sport par jour, en compagnie de nos coachs virtuels. Un jeu qui n'a rien à envier aux autres jeux de fitness déjà disponibles sur Nintendo Switch.


137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout