top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Gigantosaurus: Dino Sports


Disponible le 28 juin sur Nintendo Switch, PlayStation, Xbox et PC, Gigantosaurus: Dino Sports est le nouveau jeu tiré du dessin animé, Gigantosaurus, développé par Infinigon S.L., et édité par Outright Games, dans lequel les 4 petits dinos, Mazu, Rocky, Bill et Tiny, vont devoir participer à 8 petits jeux compétitifs afin de gagner l'ananas Super Giganto. Et après une petite partie en famille, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce nouveau petit jeu pour enfants.

Trailer du jeu

Gigantosaurus: Dino Sports est une petite aventure où les petits dinosaures de la série Gigantosaurus vont devoir s'affronter lors des Jeux Giganto. 8 épreuves en tout genre, pour les petits et les grands, où le but va être de décrocher un maximum de médailles. Le petit jeu parfait à l'approche des J.O de Paris 2024. Pour y arriver, et espérer soulever l'ananas Super Giganto, le jeu va nous proposer plusieurs modes de jeu. Le premier mode, Jeux Giganto , va se jouer seul ou jusqu'à 4 joueurs. A travers 8 épreuves variées, on va devoir terminer premier afin de gagner des médailles d'or. À l'issue des 8 épreuves, celui qui aura le plus de points en fonction des médailles récoltées, remportera l'ananas Super Giganto. La particularité de ce mode, c'est qu'il va proposer une petite histoire entre chaque épreuve, mettant en scène les différents personnages du dessin animé.


Ensuite, on va avoir le mode Défi. Ce mode, jouable uniquement en solo, va proposer 27 défis, qui vont se déverrouiller au fur et à mesure que l'on décrochera une médaille. Ces défis vont être tirés des différentes épreuves du mode Jeux Giganto. Seul un défi sera différent des autres. Car on y contrôlera Giganto. Pour chaque défi, le but sera d'atteindre un objectif qui correspondra à une médaille. Plus haut sera notre score, plus belle sera la médaille. Pour ne pas toujours faire les mêmes défis, chaque épreuve va avoir le droit à différentes variantes. Par exemple, sur l'épreuve du vol plané, on aura la version classique où il faudra simplement récolter le plus de ballons, et une variante où il faudra récolter le plus de ballons avant de se faire croquer par Giganto. Malheureusement, malgré ces variantes, les défis seront un peu trop vite répétitifs.

Pour finir, le jeu proposera un 3e mode, Personnalisé. Dans ce dernier, jouable seul ou jusqu'à 4 joueurs, on va pouvoir créer ses propres Jeux Giganto, avec les épreuves que l'on souhaite ou non faire pendant notre partie. Ce mode fonctionnera comme le mode Jeux Giganto. Sauf qu'il n'y aura pas d'histoire entre les jeux.


Avant de sélectionner un mode de jeu, on devra choisir son personnage. Gigantosaurus: Dino Sports étant un jeu tiré du dessin animé, on ne pourra sélectionner que l'un des 4 héros, Mazu, Rocky, Bill et Tiny. Pour chaque personnage, on va aussi pouvoir choisir la difficulté entre Adulte ou Enfant. En sélectionnant Enfant, la plupart des mini-jeux seront simplifiés, avec moins de touches, ou plus de vitesse lors des épreuves de courses. Malheureusement, même si ça reste une très bonne idée, la difficulté Enfant va considérablement désavantager l'enfant pour certains jeux. Par exemple, dans l'épreuve d'escalade, un profil enfant s'agrippera automatiquement à chaque paroi. Alors qu'avec un profil Adulte, on va pouvoir sélectionner la paroi sur laquelle on souhaite s'agripper. Donc, il nous sera plus facile de sauter quelques parois pour avancer plus rapidement.


Gigantosaurus: Dino Sports est un adorable petit jeu pour les enfants à l'approche des J.O de Paris 2024. On va avoir 8 épreuves variées qui peuvent facilement faire référence à des épreuves officielles, comme la glisse dans le glacier qui ressemble au bobsleigh, la surf sur la rivière, l'escalade, ou encore, le triathlon à dos de raptor. Bien sûr, on reste sur un jeu pour enfants. Donc, ces épreuves vont être assez simplistes, avec très peu de touches à assimiler. Souvent qu'une seule par épreuve. Malheureusement, avec seulement 8 épreuves, on va très vite faire le tour du jeu. Et après en avoir terminé avec les Jeux Giganto et les différents défis, on laisse le jeu de côté, afin d'y revenir un jour, pour passer le temps.

Comme souvent avec les jeux d'Outright Games tirés d'un dessin animé, on a le droit à une direction artistique fidèle, qui permet aux enfants de retrouver leurs personnages préférés à travers un jeu vidéo. Et Gigantosaurus: Dino Sports ne déroge pas à cette règle. Le jeu nous plonge parfaitement dans l'univers de Gigantosaurus, avec ses personnages comme Mazu, Rocky, Bill, Tiny, Cror, Totor, Giganto, et bien d'autres. Ainsi que ses différents lieux cultes. Mais ce qu'on apprécie, et qui devrait plaire aux fans de Gigantosaurus, c'est le doublage officiel, et en français. Parfait pour que les enfants puissent se plonger comme il se doit dans cette adorable petite histoire.


Pour conclure, Gigantosaurus: Dino Sports est un petit jeu dédié aux plus jeunes, qui aiment le dessin animé Gigantosaurus et les mini-jeux. Certes, il est très court, et il manque de mini-jeux. Mais ça reste un adorable petit jeu pour enfants à l'approche des J.O de Paris 2024. Et avec le manque cruel de jeux de sport olympique, on ne dit jamais non à un jeu avec des épreuves et des médailles. Même si ce jeu vise un public particulièrement jeune.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...