top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Fashion Dreamer


Disponible depuis le 3 novembre en exclusivité sur Nintendo Switch, Fashion Dreamer est un jeu de mode développé par Sophia Inc., et publié par Marvelous, où l'on va tenter de se faire une place dans le milieu de la mode. Et après quelques essais de tenue, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Fashion Dreamer est un jeu de mode qui nous envoie dans le monde d'Eve, une plateforme virtuelle qui permet aux gens du monde entier d'échanger grâce à la mode. Et en tant que Muse, créatrice de mode d’un autre monde, notre but va être de créer des looks, pour se faire connaître, et devenir la référence de la mode.


Avant de commencer notre aventure dans le monde d'Eve, on va commencer par créer notre propre muse. Tout d’abord, on va devoir choisir l’une des muses recommandées. Ensuite, il sera possible de la personnaliser. Coiffure. Forme du visage. Sourcils. Cils. Yeux. Nez. Grain de beauté. Pilosité. Bouche. Couleur de peau. Maquillages. Silhouette. Et poses. Une fois notre muse terminée, il faudra remplir un petit questionnaire avec notre nom, notre style de vêtements, notre couleur, notre motif préféré, et notre pièce de vêtements désirée.

Une fois notre avatar terminé, on va partir, direction le monde d'Eve. Lors de la première heure du jeu, on va être accompagné virtuellement par notre muse-guide, qui va nous apprendre les bases du jeu, qui seront très simples, et à la portée de tous. On va commencer par liker des tenues ou des pièces de tenue pour que ces dernières s'ajoutent à notre inventaire. Une fois que l'on aura trouvé tout un lot de vêtements qui nous plaît, il sera grand temps d'enfiler notre plus belle tenue.


Par la suite, les habitants d'Eve vont nous demander de l'aide pour trouver la tenue de leurs rêves. Pour cela, il sera possible de laisser libre cours à votre imagination. Une seule condition devra être respectée pour satisfaire une autre muse, comme un type d'article ou une couleur. Une fois qu'on aura fait notre sélection, la muse va valider ou non la mission, en la notant sur 3 étoiles. Ce qui permettra à la muse de monter de niveau. Si on n’obtient pas 3 étoiles, on pourra recommencer, afin d’obtenir les étoiles manquantes.


Tout au long de notre périple d'influenceur, on pourra également changer de tenue autant de fois qu'on le souhaite afin de s'équiper de nouvelles pièces fraîchement obtenues. Parfois, certaines muses apprécieront notre tenue, et tiendront absolument à avoir les mêmes que la nôtre. En récompense des tenues, les muses nous offriront des e-Points, et des tickets bingo, à dépenser dans deux machines à bingo pour de nouvelles récompenses.

Quand on aura créé une tenue créer, une photo sera directement publiée sur "le journal d'Eve", Un réseau social, où notre mission sera de gagner en popularité en récoltant de nombreux j'aime, et en obtenant des abonnées. Pour cela, chaque jour, en temps réel, on aura des suggestions dans un recoin de la ville qui nous présenteront les articles, et les couleurs en tendance. À nous d'essayer d’utiliser ces informations pour satisfaire les demandes des muses, et gagner un maximum d’influences.


Au cours de l'aventure, en compagnie de notre muse-guide, on apprendra à créer ses propres pièces grâce à des modèles type qu'on pourra personnaliser en modifiant la couleur, et en y ajoutant notre marque. Mais ce concept restera encore trop limité pour qu'on prenne du plaisir à les fabriquer. Pour exposer nos modèles, on pourra décorer notre showroom, afin d’apporter une ambiance qui collera à notre image, en plaçant des meubles, et en y affichant nos pièces. Une fois que notre muse-guide nous aura tout appris, elle nous laissera tranquille. Et on n’aura plus aucun objectif. Il faudra se débrouiller par soi-même. Et c’est là que le jeu perdra tout son intérêt. On débloquera tout de même le mode en ligne, qui permettra de continuer l’aventure avec des joueurs du monde entier. Mais on pourra continuer à le faire dans le mode solo.

La direction artistique est assez simple. Le monde virtuel d'Eve est assez vide, avec en arrière-plan des bâtiments. Pour se déplacer, on devra avancer en ligne droite 3/4 du temps, sur une petite route blanche et basique. Rien de très transcendant. Le tout accompagné d’une musique très répétitive, qui va nous donner envie de la retirer. Heureusement, le doublage français va apporter un petit plus à cette aventure.


Pour conclure, on attendait avec impatience la sortie de Fashion Dreamer, qui a su nous tenir en haleine depuis de nombreux mois. Et aujourd'hui, on est plus que déçu. Le jeu n’est pas à la hauteur de nos attentes. L'aventure est mollassonne. Et une fois que le tutoriel est terminé, on finit par s’ennuyer, même en ligne.


226 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...