top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Farming Simulator Kids


Disponible depuis le 26 mars sur Nintendo Switch et Mobiles, Farming Simulator Kids est un jeu pour enfants dans l'univers de Farming Simulator, développé et édité par GIANTS Software, où l'on va devoir se balader à travers les 4 zones de la carte, afin d'effectuer des petites tâches pour passer le temps. Et après avoir nourri les animaux, cultivé des légumes, et conduit divers véhicules, il est temps de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

Farming Simulator Kids est le petit nouveau de la famille Farming Simulator dédié aux plus jeunes, afin de leur apprendre les joies de l'agriculture à travers de petites activités amusantes. Cette aventure, aussi colorée qu'adorable, va nous transporter dans son monde séparé en 4 zones, l'étable, la ferme, le marché et la maison, afin d'effectuer des petites tâches, comme cultiver des légumes, préparer des sandwichs, fabriquer de bons petits plats, nourrir des animaux, ou encore, mettre le lait en bouteille.


Le jeu n'a aucune mission particulière. Notre but sera simplement de remplir son inventaire des différents produits de la ferme que l'on pourra trouver sur les 4 zones, ou que l'on fabriquera avec les différentes machines disponibles, puis distribuer ces produits aux animaux et aux personnages, en respectant leurs demandes.

En plus des requêtes, les produits récoltés ou fabriqués vont nous servir à faire quelques achats au marché. On pourra y acheter des peluches, des jouets, et même une console de jeu. Malheureusement, une fois achetés, ces produits disparaîtront juste des étagères.


Farming Simulator Kids n'a pas vocation à nous faire "jouer" à un jeu, on est plus sur un concept d'apprentissage et d'éducation. Par exemple, on va découvrir comment gérer des cultures, en 4 étapes très simples. On va aussi découvrir la fabrication du lait. Même si l'étape de la traite sera exclue. Ce qui gâche un peu le côté éducatif. Ce jeu est dédié à un public entre 2 et 6 ans. Pour les plus âgés, il n’y aura aucun intérêt à y jouer.


En plus des petites activités de ce petit jeu éducatif, on va avoir la possibilité de créer des petits personnages que l'on pourra ajouter à tout moment dans chacune des 4 zones. Mais aussi, conduire l'un des 7 véhicules agricoles disponibles, avec la possibilité d'installer au volant l'un de ses personnages créés, ou utiliser les personnages prédéfinis. Pour la conduite, on va encore être sur un système très classique, avec un simple déplacement à gauche ou à droite.

Farming Simulator Kids est un adorable petit jeu à la direction artistique très enfantine, qui plaira à coup sûr aux plus jeunes des gamers. C'est coloré et tout mignon. Difficile de ne pas craquer. La petite particularité de ce jeu, c'est qu'il va seulement être jouable en mode tactile. Pour les versions mobiles, cela ne changera pas grand-chose. Mais pour la Nintendo Switch, c'est une première. Mais cela ne gêne en rien. Car la prise en main est simple et intuitive.


Pour conclure, Farming Simulator Kids est un adorable petit jeu éducatif pour les enfants de 2 à 6 ans, qui nous plonge dans le monde merveilleux de l'agriculture. On apprend en s'amusant. Et les plus jeunes vont adorer cultiver des légumes, nourrir les animaux, et trouver les produits pour acheter tous les objets de la boutique. Malheureusement, même si ce petit jeu est adorable, le prix est peut-être un peu trop excessif sur Nintendo Switch pour le peu de contenu proposé.


207 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...