• Couple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Fallen Legion: Revenants


Après la sortie de sa duologie en 2017, avec Fallen Legion :Sin of an Empire et Fallen Legion :Flames of Rebellion, Fallen Legion fait son retour le 19 février sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, dans une toute nouvelle aventure, Fallen Legion: Revenants. Toujours développé par YummuYummyTummy, et édité par NIS America, nous sommes partis découvrir le dernier opus de la série, sur notre petite Nintendo Switch. Entre combats dynamiques, et enquête dans un luxueux manoir, que faut t'il vraiment retenir de la suite tant attendue de Fallen Legion :Sin of an Empire et Fallen Legion :Flames of Rebellion ?

Trailer du jeu

Un château dans le ciel !

Alors que le monde est recouvert de miasmes, un château volant est le dernier refuge pour l'humanité. Des bêtes mutées par la peste meurtrissent la terre tandis que le château de Welkin est mis en quarantaine face aux horreurs qui s’abattent ici-bas. Lucien, un politicien charismatique protégé par les murs du château, découvre un livre ancien où il apprend l’existence des « Exemplars », des armes qui peuvent se transformer en soldats doués de conscience. Il s'associe à Rowena, une revenante déterminée à trouver un moyen de revenir à la vie pour élever son fils. C’est à contrecœur que Lucien et Rowena forment un pacte afin de renverser le tyran fou contrôlant Welkin.


L'histoire de Fallen Legion: Revenants va principalement se dérouler dans le château de Welkin. Alors que les derniers survivants s'y trouvent, Lucien, en compagnie de Rowena, va utiliser les pouvoirs des Exemplars, pour mettre fin au règne du tyran, Ivor. Le jeu alterne donc les phases de combats, hors du château, et roman visuel à l'intérieur. C'est donc entre de nombreuses scènes de dialogue, et quelques enquêtes, que nous utiliseront le pouvoir des Exemplars, pour mener à bien notre quête.

Malheureusement, le fait de se centrer sur un lieu bien précis, réduit fortement l'intérêt du jeu. Après une bonne heure de jeu, on a l'impression de toujours faire la même chose. Parler aux personnes vivantes dans le château, résoudre quelques enquêtes, et combattre les vagues d'ennemis. Et à la longue, ça devient très rapidement rasoir. Le jeu devient ennuyant et répétitif. Ce qui est dommage. Et même si le côté narration aura une grande importance pour la suite de l'aventure. Il manque quelque chose au jeu, pour le rendre plus attrayant.


Pour venir à bout de Fallen Legion: Revenants, il faudra compter plus d'une dizaine d'heures. Mais pour cela, il faudra réussir à tenir. Car même si l'histoire est plutôt intéressante, la côté visual novel en anglais, baisse considérablement le rythme de l'histoire. Et on s'endort très vite. Heureusement, il y a les combats.

Un bel exemple de coopération !

Dans Fallen Legion Revenants, les combats ont une place importante. On va d'ailleurs passer notre temps à combattre. Dans un sens, ce n'est pas plus mal. Les combats dans FallenLegion: Revenants se déroule sur des cases dédiées. Du côté gauche de l'écran, il y a notre équipe, accompagné de notre revenante. Et à droite, il y a nos ennemis. Chaque personnage de l'équipe correspond à une touche de la manette. Pour attaquer, il faut attendre qu'un minimum, une barre d'action de la touche soit rechargées. Si plusieurs personnages ont leurs barres d'actions, il est possible de les faire attaquer en même temps, ce qui déclenchera un combo. Dans le combat, notre revenante, quant à elle, servira à effectuer d'autres actions, comme soigner le groupe, ou faire reculer les ennemis d'une case, pour les piéger.

Au début de l'aventure, les premiers combats vont nous servir de grand tutoriel, pour apprendre les bases. Et même si elles sont très simples à assimiler. Il est important de les connaître, car elles nous sauveront la vie plus d'une fois. Côté attaque, rien d'extraordinaire, on va s'aider des touches dédiées pour attaquer nos ennemis. En défense, c'est une autre histoire. Il y a deux types parades. La presque parfaite, appelée Deleted, qui va permettre de ralentir l'ennemi. Et la parfaite, appelée Perfect, qui servira à paralyser l'ennemi quelques secondes. Même si la première parade est utile. Rien ne vaut le petit Perfect pour prendre un avantage dans le combat. L'ennemi paralysé par cette parade sera toujours celui qui effectue l'attaque. Cependant, si un ennemi attaque à distance, et qu'on effectue une parade parfaite, c'est le premier ennemi sur la ligne qui sera paralysé.

Pendant le combat, Rowena aura aussi son utilité. On pourra l'utiliser pour effectuer quelques actions qui auront un impact sur le groupe ou sur les ennemis. Parfois, elle ralentira même le temps, pour qu'on puisse attaquer sans temps de chargement l'ennemi. Parfait lors des combats de boss, qui sont parfois, de véritable sac à PV.


À la fin d'un combat, on a le droit à un petit résumé de la bataille. Selon la chaîne de combos, les attaques parées, les dommages, on aura un rang. On ne sait pas si ce dernier détermine la qualité des Archeus gagnés. Mais dans tous les cas, il faudra choisir deux archeus de qualité, parmi trois proposés. Ces derniers pourront être équipés sur les Exemplars, augmentant leurs stats. Il est aussi possible de modifier leurs équipements et leurs pouvoirs.


Avant chaque combat, il est important de préparer son équipe. Car plus on avance dans le jeu, plus ça devient difficile de faire face aux vagues ennemis. Même si dans l'ensemble, avec une bonne gestion de la parade, Fallen Legion: Revenants reste assez simple.

Le luxe et les ténèbres !

Fallen Legion: Revenants est un jeu entièrement en 2D. Que ce soient les combats ou les phases de visual novel. Mais cela ne l'empêche pas d'être magnifique. Chaque nouvelle scène de combat, est une véritable petite peinture. Les décors sont plein de charmes. Et les personnages, aussi nombreux sont ils, sont magnifiques. Tout comme la magnifique bande-son. Malheureusement, cette dernière a tendance à se répéter un peu trop souvent. Mais dans l'ensemble, le cocktail est plutôt réussi. Et Fallen Legion: Revenants réussi à nous faire voyager dans son magnifique monde, malgré ses défauts.

De la suite dans les idées ?

Pour conclure, Fallen Legion Revenants est un jeu intéressant les premières heures. Mais qui devient trop vite ennuyant. La faute aux séquences de narration, qui coupent le rythme entre les combats plutôt dynamiques. Pourtant, il avait de quoi nous impressionner. Une histoire intrigante. Une style graphique 2D, magnifique. Et une suite à la très bonne duologie. Mais ça ne sera pas suffisant. Il lui manque quelque chose, pour le rendre accrocheur. Et sans ça, ce nouvel opus de Fallen Legion restera confiné dans son château volant.


368 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now