top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Dungeons 3


5 ans après sa sortie sur Steam, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu de gestion de donjon de Realmforge Studios, Dungeons 3, le 3e opus de la mythique série Dungeons, a fait son arrivée sur Nintendo Switch le 15 septembre dernier. Un jeu qui mélange gestion d'un donjon des forces du mal, et STR, dans une histoire bourrée d'humour et d'action, aux nombreux clins d'œil. Et après avoir passé des heures sur les 3 jeux dans leur meilleure des versions, c'est-à-dire PC. Nous sommes repartis jouer les vilains, dans le mythique 3e opus, afin de voir si le portage Nintendo Switch de Dungeons 3 était tout aussi bien que sur PC. Verdict ? On rigole encore des nombreuses blagues du narrateur. Mais est-ce vraiment suffisant ?

Trailer du jeu

Dungeons 3 est un jeu de gestion de donjon, qui se déroule dans les profondeurs des enfers, avec des combats en STR en surface. Dans ce jeu, on prend le contrôle des forces du mal, en compagnie de Thalya, l'anti-héros de cette nouvelle histoire. En persuadant la prêtresse des elfes sombres des contrées ramollies de la surface de devenir son lieutenant en chef, le seigneur du donjon a trouvé le moyen de diriger sa campagne de conquête depuis les confins de son antre souterrain. Avec Thalya en première ligne et les forces du mal réunies derrière elle, on va devoir utiliser tous les coups possibles et imaginables pour écraser une fois pour toutes ces satanés héros du monde du dessus !


Pour réussir à bien notre mission dans Dungeons 3, on va devoir créer un donjon souterrain avec une multitude de salles, de pièges et de structures. Ainsi, il faudra recruter des créatures comme des orcs, succubes, zombies et bien d'autres, afin de les mener à la surface pour attaquer les héros méprisables de ce monde. Dans Dungeons, un chapitre va se dérouler en plusieurs phases. Dans un premier temps, on va utiliser nos sbires pour récolter des ressources dans les profondeurs, et créer des salles, pour créer un donjon accueillant pour notre horde de vilains maléfiques. Ce côté du jeu sera un gros coup de gestion, qui prendra plus ou moins longtemps. Mais moins sera le mieux. Car les héros n'attendront pas pour venir attaquer notre donjon.

Dans la seconde phase du jeu, on va devoir attaquer le monde à la surface, afin d'accomplir les objectifs de notre scénario. Grâce à la gestion de notre donjon, on va recruter de nombreux vilains, que l'on pourra contrôler. Comme dans n'importe quel STR, on devra les sélectionner, et les faire attaquer. Bien sûr, il faudra aussi protéger le donjon en même temps. Donc, en plus de quelques sbires qui défendront de leur vie le donjon, on pourra aussi installer de nombreux pièges dans notre donjon.


L'histoire principale de Dungeons 3 est composée de 20 missions au total. Dans chacune des missions, on va avoir divers objectifs à remplir. Mais surtout, on va découvrir de nouvelles créatures, et de nouvelles salles pour notre donjon. Pendant cette très longue aventure, qui durera une bonne vingtaine d'heures, on aura le droit à une histoire contée par un narrateur plein d'humour, qui va enchaîner les références à de nombreux jeux, comme Warcraft, pour ne citer que lui. Et qui va à de nombreuses reprises, briser le 4e mur. Apportant encore plus d'humour à l'histoire.

Bien sûr, le portage de Dungeons 3 sur Nintendo Switch ne s'arrête pas eu jeu principal, qui est déjà très long. On a aussi le droit à 3 DLC. Once Upon a Time, Evil of the Caribbean, Lord of the Kings. 3 histoires, aussi drôles que le jeu principal, qui ajoutent quelques heures à la très longue durée de vie du jeu. Certes, on aurait préféré avoir tous les DLC du jeu. Mais les 3 premiers sont très funs à découvrir. Et on ne va pas se cacher qu'une fois terminé, on a envie d'acheter les autres. Car Dungeons 3 est une véritable drogue. En plus des DLC, la version Nintendo Switch ajoute une nouvelle carte d'escarmouche, et quelques mises à jour gratuites.


De notre côté, il est assez difficile d'être sincère sur ce portage. Car nous sommes des grands fans de la série Dungeons. Ce sont des jeux qui nous ont fait perdre de nombreuses heures. Et de pouvoir rejouer au 3e opus sur Nintendo Switch, en attendant le 4e, c'est un véritable plaisir. Mais on va rester franc. Même si on adore Dungeons. Et qu'il mérite d'être connu par tous les joueurs. La version Nintendo Switch n'est pas la meilleure des versions. On prend plus de plaisir à découvrir le jeu sur PC.

Pourtant, le portage est de très bonne qualité. Le jeu est très proche, graphiquement parlant, des versions PC et Consoles. Certes, ce n'est pas parfait. Mais ça reste agréable à l'œil. Et jouable, que ce soit en docké ou en portable. Et avec notre cher narrateur, on ne peut que prendre du plaisir à redécouvrir un jeu comme Dungeons 3. Un jeu qui ne cesse de nous faire rire, du début à la fin.


Pour conclure, le portage Nintendo Switch de Dungeons 3 est un véritable bonheur, quand on est fan de la série Dungeons, et qu'on attend le 4e opus avec impatience. Certes, on préfère profiter du jeu sur PC. Mais la Nintendo Switch offre quelques avantages, comme la possibilité de pouvoir jouer au jeu, où que l'on soit. Et après s'être replongé dans ce jeu bourré d'humour, on a hâte de découvrir le 4e opus de la série, qui sera sans doute, comme tous les autres, un petit chef d'œuvre de narration.


224 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page
Couple of Gamer ...