• Couple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Disney Magical World 2: Enchanted Edition


Quoi de mieux que la magie de Disney pour les fêtes de fin d'année? Initialement sorti en octobre 2016 sur 3DS, Disney Magical World 2: Enchanted Edition a fait son apparition sur Nintendo Switch le 3 décembre. Développé et édité par Bandai Namco Entertainment, le jeu nous fait voyager jusqu'au célèbre château de Disney, afin de vivre une aventure palpitante, avec Mickey, Minnie, et plein d’autres personnages du monde Disney. Et après avoir exploré, fouillé, décoré et profité de la magie de Noël. Il est temps de donner notre avis sur ce petit retour de Disney Magical World 2.

Trailer du jeu

L'aventure de Disney Magical World 2 commence le jour , où Letitia, une lettre volante, nous fait parvenir un passeport offert par Mickey. Ce dernier nous invite à partir pour le village enchanté. On part donc au village, afin d’y découvrir Mickey et ses amis, et d'y passer du bon temps.


Disney Magical World 2: Enchanted Edition est la version remasterisée du simulateur de vie initialement sorti sur 3DS. Celui-ci nous fait voyager dans l'univers de Mickey et ses amis où notre devoir va être d'accomplir différentes tâches afin d'obtenir de nombreux autocollants qui vont nous permettre d'améliorer la vie au village enchanté, de découvrir de nouveaux mondes, et de débloquer de nouvelles aventures. Il n'y a pas vraiment de durée de vie dans ce petit jeu. Car pour chaque événement saisonnier, il y aura de nouvelles choses à découvrir. Il en est de même pour les anniversaires.

On commence notre aventure avec la création de notre passeport magique. Pour commencer, on a deux options. La personnalisation avec des personnages prédéfinis, où l'on va choisir le sexe, la forme du visage, la coiffure, le teint de peau, la couleur des yeux, notre taille et les accessoires. La seconde option va être de choisir son Mii déjà tout prêt. Une fois notre choix fait, il faudra rentrer notre jour et mois de naissance, afin de découvrir de magnifiques surprises le jour de son anniversaire. Pour finir, il faudra signer le passeport avec un pseudo. Il sera porté par notre héros tout au long de l'aventure. Après le passeport, Letitia nous offre l'une des 4 tenues prédéfinies. On a le choix entre deux robes cadeaux de Daisy et Minnie, ou deux pantalons de la part de Donald et Mickey. Bien entendu, ce choix n'est pas définitif, on pourra changer de tenue tout au long de l'aventure. C'est ça la magie de Disney. Avant de partir au château, on va faire la connaissance de Cammy, notre appareil photo volant, qui va nous suivre pendant notre voyage, et surtout, qui va nous permettre de capturer plein de bons moments une fois au village.


Après tous ces choix effectués, il est enfin temps de commencer notre aventure. Au début, on aura une seule planche de 18 autocollants. Pour les obtenir, il faudra réaliser une suite de quêtes donnée par Mickey et ses amis. Une fois la planche complète, l'aventure sera totalement différente. Notre objectif principal sera toujours de récupérer des autocollants. Car ils seront importants pour avancer dans l'aventure. Mais la procédure sera différente. Pour les obtenir, il faudra réaliser plusieurs objectifs, par exemple, porter différentes tenues, créer 25 meubles et bien d'autres.

Il sera toujours possible d’aider nos amis du royaume. Sauf que cette fois-ci, il faudra réaliser des faveurs. Elles sont renouvelées 4 fois par jour. En gros, toutes les 6 heures. Ces faveurs permettront d’obtenir diverses récompenses. Cependant, il n'est pas nécessaire d'être présent toutes les 6 heures. On peut suffisamment avancer dans l'aventure en y jouant seulement une fois dans la journée.


Le village ne sera pas le seul monde à visiter. Au total, il y a en tout 6 mondes supplémentaires à découvrir. La Reine des neige, La Petite Sirène, Alice aux pays des merveilles, Winnie l'ourson, Blanche-Neige et les 7 nains et Lilo et Stitch. Chaque monde aura ses propres aventures, en échange d'un nombre défini d'autocollants. Certains mondes nous demanderont seulement de rapporter un équipement ou un objet. Pour d'autres, il faudra affronter des fantômes dans des donjons. Mais dans les deux cas, en échange, on aura accès à de très belles récompenses.


De plus, partout au village, ou dans les mondes, il y aura diverses ressources éparpillées un peu partout. Il faudra les récolter. Car grâce à ces matériaux, en plus de ceux des aventures, on pourra créer diverses tenues, meubles et bien d'autres choses, dans les boutiques du village. Les boutiques ouvriront leurs portes petit à petit. Tout comme les nouvelles créations, qui feront leur apparition au fur et à mesure. Tout dépendra du nombre d’autocollants obtenus.

Les créations nous seront utiles pour plusieurs choses. Les tenues vont servir lors des aventures. Les meubles permettront de décorer comme bon nous semble notre maison. Mais aussi notre restaurant. Dans ce dernier, en plus de choisir les menus, nos créations permettront d'habiller nos employés. Et nos meubles serviront de décorations. Et si on respecte des thèmes, comme Sugar Rush, Raiponce, ou encore, Peter Pan, on pourra avoir le droit à des invités très spéciaux qui viendront faire la fête chez nous. Et ils resteront toujours dans les parages, afin de pouvoir aller les voir.


En plus des nombreuses aventures, Disney Magical World 2: Enchanted Edition propose plusieurs activités, comme pêcher, surfer, miner ou encore cultiver. En gros, on n’aura pas le temps de s’ennuyer. Et comme si ce n'était pas suffisant, le jeu suivra aussi les différentes fêtes du moment. Par exemple, en ce moment, on peut profiter du magnifique univers de Noël, avec des décorations, et de nouvelles créations festives. Ce qui rend le jeu encore plus magique.

Disney Magical World 2: Enchanted Edition nous plonge à merveille dans l'ambiance Disney, que ce soit avec sa magnifique direction artistique, ou certaines musiques qu'on arrivera facilement à repérer. La seule chose que l'on regrette, c'est l'absence de doublage Français. Car c'est un jeu qui touche principalement les enfants. Et ils auraient adoré retrouver les voix de leurs héros préférés.


Pour conclure, Disney Magical World 2: Enchanted Edition est un jeu complet qui a parfaitement sa place sur Nintendo Switch. Surtout en mode portable. C’est un plaisir de parcourir les divers mondes Disney, avec nos personnages préférés, tout en accomplissant diverses tâches ou activités. Une fois qu’on se plonge dans l’aventure, on a du mal à s’en passer. Un très beau jeu, qui charmera les petits et les grands enfants. Surtout à l’approche de Noël.



794 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout