top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Bang-On Balls: Chronicles


Disponible le 5 octobre sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Bang-On Balls: Chronicles est un jeu d'aventure, développé par Exit Plan Games, et édité par Untold Tales, où l'on va aider une petite boule prénommée Bob, à chasser un ennemi de différents mondes. Et après beaucoup de roulade, et de coup de boule, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Bang-On Balls: Chronicles est un jeu d'aventure qui nous fait voyager à Bobbywood Studios, un studio de cinéma où Bob, une boule pleine de ressources, va devoir chasser son ennemi de 4 mondes télévisés. Avant de partir à l'aventure dans les diverses émissions, il faudra personnaliser notre boule. Pour cela, on aura de nombreux choix pour la personnalisation. Couleurs, Pays, Emblème. Tatouage. Et forme des yeux. Tout au long de l’aventure, on pourra modifier notre boule comme bon nous semble.


Seul, à deux joueurs en local, ou jusqu'à 4 en ligne, dans Bang-On Balls: Chronicles, on va devoir vaincre notre ennemi dans les 4 mondes, les uns après les autres, afin de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes. Pour cela, il faudra compléter les missions de chaque monde, comme construire une fusée, terrasser de nombreux mini-boss ou faire couler des navires Viking, afin d'atteindre le boss final du monde, avant de repartir à Bobbywood Studios, et d'enchaîner avec le monde suivant.

Chaque monde aura son lot d'épreuves. Et même si notre héroïque boule ronde aura le droit à un petit lot d'équipement, on va surtout devoir se servir de sa tête, afin de vaincre nos ennemis, en leur fonçant dessus.


Chaque monde aura aussi le droit à son lot d'objectifs secondaires. Dans un premier temps, il y aura les bobines de films. Dans chaque monde, il y aura 15 bobines éparpillées qu’il faudra retrouver. Une fois qu'on sera de retour à Bobbywood, on pourra installer les décors de chaque bande dans le studio du film, pour garder quelques souvenirs du monde. Ensuite, il y aura des cages fermées avec des accès plus ou moins faciles. Notre mission sera de fracasser le verrou pour délivrer une boule, ou récupérer son contenu. Pour finir, comme mentionné plus haut, on va pouvoir équiper Bob de plusieurs équipements. Chapeau, arme, corps ou visage. Certains vont nous permettre de nous faciliter l’aventure, comme le sabre laser, les tomates ou la pioche. D'autres vont uniquement servir d’accessoires.

Même si certains vont se retrouver sur notre route tout au long de l'aventure. 3/4 du temps, il faudra explorer le monde afin de les dénicher. Pour les obtenir, il faudra vaincre des ennemis, fracasser des murs secrets, ou les acheter en échange de mini-boules bleues que l'on va récolter dans des coffres, en tuant des ennemis, ou tout simplement en les récoltant sur notre chemin.


Pour venir à bout de l'aventure, il faudra un peu moins de 8 heures, en se concentrant principalement sur l'aventure. Mais cette durée de vie peut facilement passer à 15 heures, si on souhaite percer tous les secrets du jeu. Et si on souhaite faire une pause pendant l'aventure, le jeu nous proposera également une salle d'arcade, avec différents mini-jeux à faire avec nos amis.

Bang-On Balls: Chronicles est un jeu coloré et rempli d'humour. Il nous plonge dans 5 univers variés, avec des musiques pour chaque univers. D’ailleurs, petite mention spéciale, ou spatiale, pour le monde dans l’espace, et sa musique qui colle parfaitement à cet univers. Cependant, la petite console de Nintendo ne sera pas toujours à la hauteur pour nous proposer une aventure digne de ce nom. Le jeu va manquer de fluidité. Les décors seront pixélisés et très flous en mode docker. Et en mode portable, la batterie ne tiendra pas plus de 2 heures.


Pour conclure, même si Bang-On Balls: Chronicles ne parle pas, l'aventure est bourrée d'humour et de références. On regrette tout de même que la Nintendo Switch ne soit pas à la hauteur de l’aventure. Surtout que pour un jeu comme Band-On Balls, on préfère y jouer en mode portable plutôt que sur son canapé.


206 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...