top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Animal Hospital


Disponible depuis le 19 octobre sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch, Animal Hospital est un jeu de simulation de vétérinaire pour enfants, développé par Studio Tivola, et édité par NACON, où l’on va prendre le contrôle d'un vétérinaire, afin de soigner nos amis à quatre pattes. Et après de nombreux soins, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Animal Hospital est un jeu de simulation de vétérinaire pour enfants où l'on va devoir endosser le rôle d'un vétérinaire dans une vieille clinique laissée à l'abandon, afin de prendre soin des animaux blessés ou malades, et faire en sorte que cet hôpital pour animaux retrouve sa gloire d'antan.


Avant de commencer notre aventure, il faudra choisir entre l'un des 6 vétérinaires, entre trois filles ou trois garçons, rien de trop poussé. Une fois notre choix effectué, on sera directement envoyé à la clinique, et pour nous mettre dans le bain, dès le début, il faudra prendre en charge nos premiers blessés.

Pour prendre soin de nos amis, chaque jour, au début de la journée, on aura notre liste d'animaux à soigner. Notre mission sera de les prendre en charge à l'accueil, et de les diagnostiquer avec une loupe ou un stéthoscope pour comprendre leurs problèmes. Une fois cette étape terminée, il faudra les soigner en leur administrant des médicaments, panser leurs blessures avec un bandage ou des pansements, utiliser des pommades, ou simplement retirer des tiques avec une pince. Et on fera ça, jour après jour.


Une fois guéri, l'animal pourra rentrer chez lui. En récompense, on recevra quelques pièces d'or pour chaque étape réussie. Cet argent sera précieux. Car on en aura besoin pour divers achats. Et parmi ces achats, les plus indispensables seront les stocks de soin, de nourriture et toutes les autres choses qui vont nous servir à prendre soin de nos grands blessés. Le but étant d'avoir toujours un peu de tout en stock, pour être sûr de soigner tout le monde.

Bien sûr, la clinique étant laissée à l'abandon, au fil de l'aventure, on pourra lui offrir une seconde jeunesse. Grâce à l’or, on pourra donc ouvrir diverses salles dans la clinique pour traiter de nouvelles maladies. Mais surtout, ouvrir une radiologie pour les fractures, une salle d'échographie pour détecter certaines blessures, une salle d'analyse pour les prises de sang, une salle de cardiologie pour procéder à des tests de santé, et les plus importantes, 4 salles d'accueil pour garder en observation un ou plusieurs jours nos amis à 4 pattes.


Et pour finir, l'argent pourra être dépensé dans de multiples objets décoratifs, afin d'embellir la clinique selon nos envies, avec une petite liste de possibilités, comprenant des tapis, des tableaux, ou d’autres petits objets.


Bien sûr, on ne pourra pas investir dans tout, dès le début. Avant de pouvoir ouvrir certaines salles, il faudra monter de niveaux. Pour passer au niveau supérieur, rien de bien compliqué. Il faudra seulement accomplir une mission qui consistera à acheter la salle spéciale, tout un lot d'équipements, ou simplement, prendre soin d'un nombre défini d'animaux. Après chaque tâche terminée, de nouvelles feront leur apparition le jour suivant, pour de nouveaux niveaux.

Une fois qu'on aura débloqué les salles d'accueil pour les animaux qui ont besoin d'observation, il faudra penser à leur rendre visite chaque jour, et prendre soin d'eux en leur servant à boire, à manger, nettoyer leur espace, les câliner, et leur offrir une petite friandise. Le confort de la salle, ainsi que la qualité de la nourriture et de la friandise, auront un impact sur leur bonheur lors de leur départ. Ce qui nous permettra aussi de gagner plus d’argent.


L’avantage d’Animal Hospital, c’est qu’il peut s'adapter dès le plus jeune âge. L'aventure est simple. Les missions peuvent être réussies sur plusieurs jours sans problèmes. Et la jouabilité est enfantine. Il faudra simplement utiliser le joystick ou presser la bonne touche pour soigner nos animaux. Le seul point faible de l'aventure, c'est son côté répétitif. Tout au long de l'aventure, les enfants vont avoir l'impression de faire toujours la même chose. Et il y a des maladies qui reviendront beaucoup trop souvent, comme par exemple enlever une simple tique.

Animal Hospital propose une direction artistique simple, mais qui fonctionne plutôt bien. On a le droit à quelques espèces d'animaux variées, comme des paresseux, des lamas, et des chevaux. Sans oublier les chats et les chiens. Le tout accompagné d’une musique de fond, très calme, qui colle parfaitement à l’aventure.


Pour conclure, malgré son côté répétitif, Animal Hospital est un très bon jeu de vétérinaire, simple à prendre en main, qui va facilement charmer les enfants de 4 à 8 ans. Après cette tranche d'âge, le concept deviendra un peu trop enfantin. Rendant l'expérience ennuyante et redondante.


406 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...