• Couple of Gamer

[Test][Steam] Ni No Kuni II

Mis à jour : avr. 25


Sortie le 23 Mars 2018, développé par le studios Level_5 et édité par nos spécialistes du jeu genre Bandai Namco. On part donc en quête d'une grande aventure avec Evan et ses coéquipier dans un deuxième opus qui ne ressemble en rien au premier, avec de nouveaux personnages, un nouveau monde enfin que dit-je un nouveau Royaume même.

Trailer du Jeu

Une Aventure épique

L'aventure démarre dans la chambre de notre futur petit roi, qui part manque de chance et traîtrise ne vas pas voir ce rêve se réaliser, son père venant de mourir par cause soit-disant naturelle n'est autre qu'un coup organisé par son second qui veut ensuite s'en prendre a notre petit prince voulant tout faire pour l’éliminer, et prendre sa place au pouvoir, mais par un mystérieux hasard, un Inconnu du nom de Roland débarque comme par enchantement dans sa chambre et va lui venir en aide. Sans compter sur ses serviteurs prêts au sacrifice de leurs vie pour la sienne, nous nous retrouvons donc en terre hostile, bannit de chez soit avec un seul et unique objectif parvenir à un monde sans guerre au pied de notre royaume au 1000 sourires.

Quand y en a plus, y en a encore.

Level_5 n'a pas fait les choses à moitié, et nous a laissé aucune chance de s'ennuyer, car le monde est remplit de quêtes secondaires en tout genre. On commence par les objectifs indispensable au bon suivi de l'histoire, votre cher Royaume qui répond au nom d'"Espérance" qui consistera donc à gérer votre royaume, mais ne vous en faite pas, vous ne serez pas seul, la grande partie des quêtes secondaires vont vous aider à recruter le personnel qui vous donnera des milliers de possibilités à votre jeu, mais ce n'est pas tout, d'autres quêtes secondaires vous donneront un accès pour recruter des coéquipier de guerre en quête de combat unique avec des spécialités différente à chaque fois, comme on aurait pu sans douter, ce monde est vaste et remplit d'ennemis en tout genre que vous battrez avec vos coéquipier, mais aussi, des petites guerres avec vos alliés fraîchement recrutés avec des niveaux et une capacité spéciale à chaque fois, après il est vrai que l'on accroche plus facilement à ce style de jeu stratégie quand on aime, et pour finir on a une quête secondaire qui nous demande d'allez à la rencontre de boss pour récupérer une clé dans des donjons avec un timing à respecter si l'on ne veut pas être en difficulté.

Un monde immense toute en couleur et en musique

Alors oui, le jeu reste très anime japonais, mais il reste quand même très beau, lisse remplit de couleurs et d'univers à la fois, avec des cinématique aussi prenante mais pour petit Bémol les voix anglaise ne donne pas la même sensation au niveau du charisme que celle en japonaise, mais quelques scènes en mode dessin qui sont à couper le souffle, nous fait oublier cela.

Coté Bande son, elles sont très belle, et colle très bien avec l’ambiance du jeu, même si j'ai une petite préférence pour les musiques de "Tales Of" édité aussi par Bandai qui resteront toujours bien plus mythiques.

Absence de difficulté

Voila le gros point négatif concernant ce jeu, l'absence très remarqué de difficulté. Il est parfois plus difficile de venir à bout d'un Monstre "élite" de son niveau que d'un boss avec plus dix ou quinze niveau de plus, et sans mise à jour de nos compétences et nos équipements. le système de jeu restant très simplisme, mais en rajoutant à cela un manque cruel de défi lors des combat, cela rends certaines phases sans intérêt.

Conclusion

Malgré quelques petits défauts, ce jeu vaut vraiment sa place dans votre bibliothèque.

A la hauteur de ce que Level_5 nous a promis, on ne pouvait pas s'attendre mieux mais pas s'attendre pire non plus, un système simple et efficace, une histoire principale prenante et une gestion du royaume et des quêtes secondaires qui vous feront passer des centaines d'heures sur cet opus. On aurait aimé pouvoir choisir sa difficulté, pour éviter l'ennui lors des combats.


290 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now