• Couple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] KLONOA Phantasy Reverie Series


À l'occasion de son 25e anniversaire, l'adorable Klonoa est de retour dans KLONOA Phantasy Reverie Series, une compilation qui réunit les deux opus du héros. Disponible depuis le 8 juillet sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC, Xbox Series & PlayStation 5, on est reparti à l'aventure, afin de sauver le monde. Et redécouvrir avec plaisir les aventures de Klonoa.

Trailer du jeu

Klonoa est un jeu d'action sorti en 1997, qu’on a tous connu, ou presque. Pour les 25 ans de la série, notre héros favori est de retour sur nos consoles dans une compilation qui réunit ses deux aventures. Dans ce dernier, notre ami Klonoa a trouvé un anneau que tout le monde cherche à se procurer. Et afin de le protéger et de sauver le monde, on va le suivre dans ses aventures.


Avant de commencer notre aventure. Il sera possible de choisir entre deux modes de jeu pour chacune de nos aventures. L'une propose les conditions réelles que l'on a connu dans l'aventure avec 3 cœurs et un nombre de vie limitée. La seconde, c’est une version simplifiée, pour ceux qui souhaitent uniquement profiter de l'aventure sans se prendre la tête, avec plus de cœur et des vies illimitées.

Dans Klonoa, que ce soit le premier ou le deuxième jeu, notre mission sera d'affronter les divers niveaux afin d'atteindre la sortie et de passer au niveau suivant. Tous les niveaux se jouent en défilement latéral. Comme un jeu de plateforme, il faudra se déplacer, sauter ou utiliser nos ennemis afin d'atteindre des endroits inatteignables. Sur notre route, on trouvera de multiples objets à collectionner. Des pierres de rêve, très importantes, car à 100 pierres, on aura le droit à une vie supplémentaire. Des cœurs pour récupérer ceux qu'on a perdu dans le niveau. Et pour finir, il faudra aussi retrouver 6 habitants piégés dans leur rêve, afin de les délivrer. Pour les dénicher, il faudra ouvrir les yeux. Car dans certains niveaux, il faudra trouver des chemins alternatifs, qui nous ramèneront sur la bonne route. Mais ils nous permettront aussi d'obtenir plus d’objets à collectionner.


Bien sûr, comme à l’époque, on va retrouver les nombreux boss du jeu, qui pour la plupart, nous donneront du fil à retordre. Pour venir à bout de chacun d'eux, il faudra comprendre leur tactique et trouver leur point faible, afin de les mettre KO. Au total, il y aura plus d’une dizaine de boss dans l’ensemble des deux jeux. Et même si la progression dans les différents niveaux est assez simple. Vaincre ces derniers apporte un peu de difficulté au jeu.

Dans KLONOA Phantasy Reverie Series, il sera possible de profiter de l'aventure à deux, grâce à un mode deux joueurs. Cependant, le second joueur restera très limité. Car il ne servira que d'assistance de saut. Donc, trois quarts du temps, il ne servira à rien. Il vaut mieux profiter de l'aventure, seul. Et laisser le second joueur profiter de l'aventure grâce au mode de jeu simplifié. D'autant plus que, comme dans nos souvenirs, l'aventure ne sera pas très longue. Il faudra compter sur 5 petites heures pour venir à bout des deux jeux.


KLONOA Phantasy Reverie Series a subi de gros changements depuis sa sortie en 1997. Le jeu n'est pas simplement un portage sur les consoles actuelles. Les mondes, les monstres, notre héros, ainsi que l'interface ont été retravaillés. Mais le jeu nous proposera toujours un voyage dans nos souvenirs. Car même s'il a été retravaillé, il reste fidèle au jeu qu’on a pu connaître à l’époque, grâce à son gameplay authentique et sa magnifique bande-son.

Pour conclure, KLONOA Phantasy Reverie Series est une version remise au goût du jour des deux jeux sortis en 1997. Et pour les personnes, qui comme nous, ont connu le jeu pendant leur enfance, il est impossible de ne pas prendre du plaisir, et une bonne dose de nostalgie, en jouant aux jeux. Car même si graphiquement, le jeu a bien évolué. Le gameplay reste fidèle à nos souvenirs. Et pour nous, c’est ce qui fait tout le charme de cette compilation, qui est un véritable coup de cœur qu'on n’attendait pas vraiment.


172 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout