• Couple of Gamer

[Test][High Tech] CORSAIR HS65 SURROUND


Ces dernières semaines, on a eu la chance de pouvoir tester le dernier casque de CORSAIR, le HS65 SURROUND, dans sa version blanche. Mais a-t-il de quoi satisfaire les gamers ? C'est ce qu'on a essayé de découvrir lors de notre test.

Une fois n'est pas coutume, on découvre une première fois le casque grâce à son emballage. Le CORSAIR HS65 SURROUND propose un carton assez souple Jaune sur le devant, et noir sur les côtés. Ce qui fait ressortir le casque blanc. De plus, on y retrouve les informations essentielles telles que les caractéristiques ou encore le contenu. Certaines informations seront en Anglais. Mais d'autres auront plusieurs langues, dont le Français. Une fois en main, le carton pèse tout de même son poids. Afin de savoir où toute cette lourdeur est répartie, il est temps de regarder à l'intérieur. Une fois ouvert, on découvre le carton souple qui protège le casque. Il n'a pas l'air, à première vue. Mais le casque s'encastre parfaitement à l'intérieur. Ce qui lui permet de bien être protégé. De plus, il est soigneusement rangé dans un sachet plastique. Dans la boite, on trouvera un adaptateur USB pour PC, qui nous permettra d'obtenir le Dolby 7.1 Surround. Sans oublier 3 carnets, un pour la garantie, le second pour les informations de sécurité, et le dernier consacré au casque.

Une fois le casque sorti de son emballage, on s'aperçoit qu'au final, il n'est pas aussi lourd qu'on pourrait le croire. Bien au contraire. Pour la réalisation du test, on a pu découvrir la version blanche du produit. Et à peine sortie, il nous en met plein les yeux. Il y a sur lui de multiples touches de gris, comme sur le bout du micro, l'arceau, le centre des écouteurs, le bouton de son et sur les coussinets. Ce qui case un peu tout ce blanc. De chaque côté, il y a de petites plaques en plastique rayé, avec le logo de CORSAIR au milieu. Ce qui lui donne toute son originalité. Comme il s'agit d'un casque filaire, il est directement installé sur le casque. Par chance, il a une très bonne longueur. Ce qui est très avantageux lorsque notre tour est assez loin. Et si on a la chance d'avoir tout à portée de main, il y a une petite attache qui reste constamment accrochée, afin de régler la longueur du fil, selon notre besoin.


Une fois sur la tête, le casque est très léger, comme on s'y attendait. Le réglage de l'arceau permet de s'adapter parfaitement à tous les types de tête. La mousse de l'arceau permet une meilleure tenue. Ce qui va aussi la rendre très agréable sur les longues sessions. Pour en rajouter une couche, les mousses des oreillettes sont à mémoire de forme. Nous permettant un meilleur confort. Elles permettent aussi une meilleure isolation phonique. Ce qui nous fait oublier les bruits qui nous entourent. On peut rester une journée complète à porter le casque, sans ressentir un gêne, même après 10 heures sur la tête. À ce jour, pour son prix, c'est l’un des casques les plus confortables qu’on ait pu découvrir.

Bien sûr, le plus important dans un casque, ce sont les performances. Le casque propose deux options lors du branchement. La première, le mode stéréo, qui fonctionne avec la prise jack 3.5mm, sur PC et aussi sur consoles. Mais sur PC, grâce à un adaptateur USB fourni, il est possible de profiter de la seconde option 7.1 surround. Pour une meilleure immersion lors des sessions gaming ou Chill devant un film ou une série. Il faudra cependant télécharger CORSAIR ICUE, le logiciel de la marque, afin de personnaliser les paramètres du son, et activer ou désactiver le surround 7.1. Depuis ce logiciel, d’autres options seront disponibles, pour adapter le casque selon ses envies. Grâce aux multiples réglages, le son sera obligatoirement meilleur sur PC. Cependant, sur consoles, le CORSAIR HS65 SURROUND fait tout aussi bien son travail. Concernant le micro, les retours de la voix sont très positifs. Il capte parfaitement la voix. Et grâce à son micro flexible, il est possible de le positionner plus ou moins proche de la bouche. De plus, il suffit de remonter le micro pour le couper, sans toucher à un autre bouton. Une utilisation simple et efficace, comme on les aime.


Pour conclure, pour ce premier test de la marque CORSAIR, on est plus que convaincu. Le CORSAIR HS65 SURROUND est sûrement l’un des meilleurs casques qu’on ait pu essayer, à moins de 100€. Un design simple et élégant. Un son 7.1 surround de qualité. Un micro performant. Et utilisable sur toutes les plateformes. Difficile de ne pas craquer. Parfois, il n’y a pas besoin de mettre le prix pour avoir un casque de très bonne qualité d’écoute, avec un confort plus qu’agréable sur de longues sessions.


Note de la rédaction 9/10 - Pour son prix, le CORSAIR HS65 SURROUND a tout pour plaire aux gamers.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout