• Couple of Gamer

[Test] Harvest Moon: Light of Hope


Voilà, après des heures passé sur Havest Moon: Light of Hope sur la Nintendo Switch, on est enfin en mesure de vous présenter notre test. Développé par Natsume et édité par Rising Star Games et Koch Media, notre rôle va être de reconstruire une charmante petite ville qui c’était éteinte. Allez, n'attendons plus, voici notre test.

Trailer du jeu:

On commence cette histoire magique avec le choix de notre personnage fille ou garçon, qu'on devra nommer. On se réveille chez une inconnue, un peu déboussolée, mais on apprend très rapidement qu'elle nous a certainement sauvé la vie. Au début on apprend à connaitre l'histoire de cette fille qui est notre jeune sauveuse, qui vit ici depuis plusieurs générations, et que malgré une terrible tempête qui a détruit la ville, et fait perdre la magie d'un sublime phare, cette ville autrefois rempli de vie, et maintenant triste et inhabitable. Mais c'est sans compter sur le potentiel qu'a notre héro(ine) pour sauver cette ville, et décide de s'y installer pour y redonner un petit coup d’éclat. Mais à peine le temps d'arriver la magie opère déjà, la ville s'embellit grâce au phare qui retrouve petit à petit son éclat, on va devoir faire des pieds et des mains pour que cela continue.

Pour que ceci se passe comme on le désire, il va falloir mettre la main à la pâte, c'est-à-dire cultiver pour revendre, couper du bois, pour récolter du matériel, piocher pour récupérer des minerais. Bref, il a tout d'un un vrai jeu de survie, car plus on récupère de ressource, de vivres et de matériels, pour réparer cette ville qui a était détruite des années plus tôt, on s’aperçoit qu'elle reprend gout et beauté et que tous nos vieux habitants reviennent ici avec le sourire. Après comme vous pouvez vous en douter, pour récupérer des objets de meilleures qualités, il vous faudra des équipements qui tiennent encore mieux la route.

Mais avant de penser aux habitants, il va falloir penser à vous en priorité, pour agrandir votre propre ferme et vous sentir encore plus chez vous, en cultivant et en s’occupant de vos animaux, vous verrez à quel point la vie est plus belle en campagne. Il faudra faire attention à sa jauge de fatigue qui sera impardonnable, vous fera vous évanouir perdant alors de l'argent bêtement pour vous décoincer et en plus de sa vous vous réveillez dans un état morose vous fessant perdre encore une journée de plus. en plus c'est une raison de perdre de l'argent inutilement et c'est suffisamment long à pouvoir enfin commencer a s'en sortir financièrement, d'autant plus pourquoi vouloir se précipiter alors que cette magnifique ville a tellement de chose à nous proposé.

Ça remonte à loin les Harvest Moon auxquelles on a pu jouer, mais graphiquement, on voit de l’amélioration un peu comme les nouveaux Pokémon, même s'il reste quelques petites choses à revoir dans l'ensemble le jeu est jolie et envoûtante. Le jeu a quand même un gros défaut. Même si c'est un plaisir, les saisons sont malheureusement très mal exploitées, du coup on voit les petits différences qui nous permettent de voir les saisons arriver, mais on s'attend vraiment à ce que l'hiver enveloppe notre village d'un manteau blanc, mais on a juste droit à de la neige à quelques endroits, et d'autres endroits sont vides de neige. L'autre souci du jeu, c'est l'oubli de notre anniversaire, on aurait aimé un petit cadeau à la date qu'on sélectionne. De plus, lors des dialogues on croirait jouer avec des poupées, ils font des têtes bizarres qui sont censées les exprimer. Heureusement, on a la chance d'avoir un OST magnifique qui accompagne très bien notre aventure, un vrai plaisir pour les oreilles, on ne s'en lasse pas.

En conclusion, le jeu est parfait pour la Nintendo Switch lorsqu'on a envie de se fourrer au chaud dans son lit. On prend un merveilleux plaisir à faire vivre notre village, mais le manque de sauvegarde automatique fait déprimer, car le jeu subit bien trop de crash, ce qui nous fait perdre des mois de progression, ce qui nous oblige à revoir notre façon de sauvegarder notre progression, par peur de tout perdre à nouveau. Mais malgré cela, Harvest Moon: Lumière d'espoir est un très joli jeu à posséder sur Nintendo Switch.


150 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now