• Couple of Gamer

[Test] F1 2018


Depuis des années maintenant, le jeu officiel de F1 sort un nouvel Opus. Cette année, Codemasters voulait que cette version 2018 soit complètement différente et encore plus réaliste et immersive. Pari réussi ? Réponse dans notre Test de F1 2018, qui sera disponible sur Xbox One, Playstation 4 et Steam dès le 24 aout.

Découverte de F1 2018

Video en cours ...

Nouvelle année, pour une nouvelle vie

Après avoir pu découvrir le jeu lors de l'event press fin Juillet, on avait vraiment hâte de découvrir la version complète du jeu, et on peut dire que l'on est pas déçu. Au début, on s'est demandé s'il fallait le comparer à la version 2017, mais on a décidé que NON, car cette version 2018 à complètement était retravaillée, que ce soit dans le mode "carrière" qui est devenu exemplaire et très immersif, mais aussi dans la beauté du jeu, détails des voitures, jeu de lumière, aspect de la piste selon la météo. Un pas de géant a été fait, et ça fait du bien. Bon, on va maintenant revenir sur tout ce qui fait F1 2018, le meilleur opus de la série.

Une carrière digne de ce nom

Pour cette nouvelle saison, Codemasters a complètement revu le mode carrière pour qu'il soit digne de ce nom. Dans un premier temps, il va falloir créer votre avatar, puis choisir votre écurie, pour l'instant rien de nouveau. Une fois dans votre nouvelle écurie fraîchement choisie, vous allez devoir faire vos preuves, et pas quand montrant votre talent sur la piste, car cette année, les médias seront là pour vous poser des questions, avant une course, après une course, vous allez entrer dans la peau d'un pilote jusqu'aux interviews.

Le mode carrière, vous fera visiter l'envers du décor, Balade dans les Paddocks, rencontre avec les autres pilotes, vous n'allez pas seulement vivre la course, mais vous allez vivre la vie d'un pilote. Pour évoluer et montrer vos talents aux yeux du monde, il y aura plusieurs critères très important. Dans un premier temps, vos résultats, et les objectifs de votre écurie, Eh oui, ça ne change pas vraiment, mais additionner à ça, les points de ressources que vous allez devoir gagner pour faire évoluer votre voiture, mais aussi votre pilote. Ces points se gagnent de différentes façons. La conduite, ce qui est normal pour une simulation de F1, car plus vous allez faire des tours, des bons temps et des pôles, plus vous allez gagner des points. Les rivaux, car dans votre carrière, vous aurez toujours un rival, qui faudra devancer, que ce soit en course, en dans le classement. Les rivaux sont très importants, car cela déterminera beaucoup de choses dans votre carrière, et vous permettra surtout d’évoluer dans le bon sens.

Quand vous signez un contrat avec votre écurie, vous aurez des objectifs à atteindre chaque week-end, plus vous prouvez votre valeur, plus les objectifs seront difficile. Tout ce que vous réussirez aura un impact sur votre contrat. Votre réputation au sein de votre équipe augmentera, et la valeur de votre contrat augmentera a vue d’œil. A la fin de chaque essai, qualification ou course, votre réputation augmentera auprès des différentes écuries La valeur est très importante, car elle vous permettra de changer d’écurie dans l'avenir. Sur votre profil pilote, vous aurez aussi la possibilité de voir votre niveau de pilote, mais aussi de savoir si vous êtes quelqu'un de fair-play ou non. Pour revenir aux rivaux, vous aurez la possibilité de choisir jusqu'a 2 rivaux, plus celui-ci sera fort, plus vous gagnerez de respect.

La petite nouveauté et la dernière chose qui aura une importance sur votre carrière, c'est les interviews avec Claire. Cette dernière vous posera des questions tout au long de votre carrière, et vos réponses auront un impact plus ou moins important sur les personnes de votre écurie. Le gros bémol, c'est le temps de réponse bien trop court sur certaines questions qui proposent des réponses un poil trop long, et on n'a pas le temps de lire toutes les réponses, du coup on répond trop vite et fait quelques betises. Pour les débutants qui aiment les voitures, mais qui ne connaissent pas tous les termes techniques de pilotage, le mode carrière reste très difficile, car il va falloir aider les mécaniciens à faire en sorte que la voiture soit meilleure sur la piste, en améliorant l’aérodynamisme, ou savoir si y a trop de survirage ou sous-virage.

De notre côté, on a trouvé ça énorme, surtout pour les fans de F1 et de mécaniques, vous allez très vite adhérer à ce système d'immersion au cœur de la F1, pour les autres qui veulent juste conduire, vous allez vite prendre peur avec tout ce qu'il y a à faire pour gagner une course. Bien sûr, vous pouvez mettre en difficulté très facile, ce qui simplifiera vos weekends-ends de course, mais on perd tout l’intérêt du jeu. Beaucoup de réglage son possible avant la carrière, pour se mettre plus facilement dans le jeu, vous pourrez donc partir sur une saison courte, ou bien faire une saison en activant le mode Pro, qui vous fera vivre une expérience extrêmement longue et difficile, un mode réservé pilote hors norme.

Une carrière mais pas que

F1 2018 à tout miser sur le mode carrière, mais il faut savoir que d'autres modes sont disponibles et vous allez en avoir pour votre argent. Un mode Grand Prix, vous propose de créer votre propre championnat ou week-end de course, histoire de s'amuser contre l'IA, avec la possibilité de prendre les voitures classique de la saison 2018, mais aussi les voitures Retro. Un mode contre la montre, qui comme toujours vous permettra de réaliser les meilleurs temps sur les circuits, pour montrer au monde entier que vous n'êtes pas là pour rigoler. Le mode multijoueur, et pour finir 2 autres modes assez imposants.

Le mode épreuve, est un mode permettant de vivre une épreuve mise en ligne par Codemasters. Vous aurez un pilote, un circuit, et vous devrez remplir des objectifs pour ramasser le maximum de points. Les points servent à établir un classement mondial en ligne.

Le mode Championnat, qui vous proposera de revivre les meilleurs Grands Prix. Dans ce mode, vous pourrez vous faire un petit Grand Prix de F1 Saison 2018, mais aussi pleins d’épreuves comme un championnat de sprint, ou un championnat européen uniquement. Vous avez aussi la possibilité de revivre les anciens championnats de F1 avec les championnats Retro. Plus d'une trentaine de Championnats et épreuves, Classique et Rétro, sont à revivre.

Avec tout ceci, vous allez être tranquille jusqu'à F1 2019, car en plus d'un mode carrière quasi infini, les épreuves et les grand prix sont très longs, et il vous faudra quelques jours pour venir à bout de certains.

Non mais Halo quoi.

Beaucoup d'entre vous sont déçu du Halo sur les F1, et bien sûr Codemasters l'a aussi ajouté à son jeu, mais pas de panique, car avec la camera TV Pod, vous pourrez piloter sans problème les F1 sans que le Halo vous gène. Par contre certaines vues sont vraiment gâchées par ce dernier et c'est dommage. L'avantage d'avoir énormément d’épreuve et de Grand Prix, vous permettra de piloter des voitures qui ont eu la chance de ne pas l'avoir. Histoire d'oublier quelques temps entre deux courses de votre carrière.

Encore plus beau qu'avant.

On ne va pas se mentir, F1 2018 est beau, à vrai dire, il est sublime. Le niveau de détails des voitures est impressionnant. La météo le rend encore plus beau. La piste propose des jeux de lumière époustouflants. On a en face de nous, le plus beau jeu de F1 de Codemasters. Que ce soit en journée, ou en fin de soirée, les décors sont soignés et très lisses, même les détails que l'on retrouve dans les stands n'ont pas été négligé. Certaines scènes cinématiques, lors de la préparation des pilotes par exemple, sont un peu gâchées par des décors pixelisés, comme le safety car. Mais dans l'ensemble, on a un très beau jeu sous les yeux.

Une jouabilité au Top

Que ce soit au volant, ou à la manette, le jeu se prend très vite en main. Au volant, la force feedback est parfait, et il y a quasi aucun réglage à faire. On peut rouler avec le setup par défaut du jeu. Mais si vous désirez le régler, vous allez tout de même être déçu, car on est très limité. On ne peut pas changer son angle de direction, ce qui est dommage, surtout si vous êtes du genre à ne pas forcer sur le volant, ou au contraire. À la manette, on le prend en main très rapidement, sauf si vous roulez sans les aides, la sensibilité de l’accélération est trop brusque, mais elle est facilement réglable.

Le meilleur de la simulation de F1 ?

On y est, l'heure de vérité. F1 2018 est-il le meilleur jeu de simulation de F1 ? Absolument. En plus de proposer un mode carrière très complet et encore plus réaliste et immersif, F1 2018 est très technique, et sera ravir les fans de simulation automobile. Les amateurs aussi trouveront leur compte, car il est très facile d'adapter la difficulté à sa guise, ce qui n'est pas négligeable pour ceux qui veulent jouer à F1 2018 juste pour le plaisir de piloter sa F1 et de faire une carrière comme un pro. Le contenu est très impressionnant, car en plus de proposer les F1 de la saison 2018, le jeu vous fera revivre les vieilles années avec des F1 rétro, mais pas que. Tout ceci allonge considérablement la durée de vie de F1 2018, et une chose est sûre, si vous optez pour F1 2018, vous aurez de quoi faire jusqu'à F1 2019.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now