• Couple of Gamer

[Test Express][Xbox One] Under Leaves


Disponible le 25 février sur Nintendo Switch, et le 5 mars sur Xbox One et Xbox Series X/S, Under Leaves est un jeu relaxant de recherche d'objets cachés, développé et édité par RedDeerGames, où il va falloir chercher des objets, pour aider les animaux. On a pris part à cette chasse aux objets cachés, pour pouvoir passer un moment calme, et surtout se détendre avant la rédaction de notre test.

Trailer du jeu

Under Leaves est un jeu d'objets caché, relaxant, où l'on va devoir parcourir la planète pour venir en aide à différents animaux dans plusieurs petits niveaux. Dans le jeu, il y a deux planètes à découvrir, qui comportent une dizaine de niveaux chacun. Pour un joueur d'âge moyen, ou un adulte, il suffira d'une trentaine de minutes pour venir à bout d'Under Leaves. Mais pour un enfant de 6 ans, le jeu sera un peu plus long.


Le but d'Under Leaves est de compléter les demandes des animaux, sous forme d'objets cachés. Un animal nous demandera de retrouver une dizaine d'objets, fruits, feuilles ou autres dans une grande scène. Cette dernière sera composée de plusieurs écrans, qui pourront être explorés en un simple petit switch. Une fois un objet trouvé, il suffira de cliquer dessus pour le comptabiliser. Quand tous les objets sont trouvés, il ne restera plus qu'à retrouver l'animal donneur de quête. Si jamais on est bloqué, il sera possible d'utiliser un indice. Il va surtout servir aux enfants. Car pour être bloqué dans Under Leaves, il faut y aller. Et même un enfant, même s'il bloque, son premier réflexe sera de nous demander de l'aide, c'est plus simple comme ça.

Il n'y a pas énormément de chose à dire sur Under Leaves. Mais on retiendra tout de même sa magnifique direction artistique, et ses adorables animaux colorés. Et sa bande-son, qui nous plonge dans une ambiance relaxante et agréable, avec quelques cris d'animaux, qui feront sourire les plus jeunes. On ressent que le jeu vise un public de joueurs assez jeunes. Et on pourrait comparer Under Leaves aux premiers livres pour enfants.


Pour conclure, Under Leaves est un jeu fait pour des enfants de 5 à 9 ans maximum. Pour les autres, inutile de perdre son temps. Car même si le jeu est très relaxant et agréable, il n'y a aucune difficulté. Mais cela n'empêche pas Under Leaves d'être un magnifique jeu. Et les enfants adoreront le charme qui se dégage de ce jeu, et la simplicité à le terminer.



153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout