• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Where's Samantha?


Disponible depuis le 25 mars sur steam, Where's Samantha? est un jeu de plateforme/énigmes, développé par Respect Studios, et édité par ROKiT Games Limited, qui nous met dans la peau d'un personnage de laine, qui va tout faire pour retrouver son amour disparu, Samantha. Une histoire d'amour qui s'écrit niveau après niveau, à travers un livre, qu'on a lu jusqu'à la fin, pour vous en écrire un petit résumé.

À La Découverte de Where's Samantha?

George et Samantha sont des petits bouts de laine, qui sont profondément amoureux. Rien ne peut éloigner ces deux-là, jusqu'à ce qu'une rafale de vent mystérieusement puissante arrache Samantha et l'emmène très loin de George. Pour retrouver son amour disparu, il va devoir entreprendre un voyage périlleux pour la retrouver.


Where's Samantha? ou Où est Samantha? en français, est un jeu de plateforme, avec de nombreuses énigmes, qui mettra à mal nos petites méninges. Dans ce jeu, on y contrôle George, un petit bout de laine, qui va devoir traverser les 45 niveaux, regorgeant d'obstacles. Pour réussir cette périlleuse aventure, il va falloir jouer avec le tissu. Se former et se déformer, pour résoudre les nombreuses énigmes qui composent les différents niveaux de ce jeu de plateforme.

Au début, on contrôle un petit George, dans son petit costume de laine rouge. Le but sera de récolter toutes les lettres du niveau, avant d'atteindre la sortie. Mais plus on avance, plus le jeu se corse. Grâce à des pelotes de laine suspendues, George pourra grandir, et devenir un petit bout de laine bleu. Cette nouvelle couleur sera très importante pour la suite de l'aventure. Car, que ce soient les interrupteurs, les portes, les trampolines, les chaussettes venteuses. Il faudra toujours utiliser la couleur qui correspond à celle de George, pour pouvoir avancer dans les différents niveaux du jeu. En progressant, George prendra différentes formes, comme un rectangle ou une boule. Et chaque forme aura sa propre capacité. Par exemple, le rectangle peut faire des double-sauts. Et la boule fait de longs sauts planés. George peut manger plusieurs bout de tissu, ce qui va le faire grandir, et surtout changer sa couleur. Mais il peut aussi se diviser, en plusieurs bouts de tissu. Le petit bout est rouge. Le moyen, bleu. Et pour finir, le grand, violet. A la fin d'un niveau, une petite histoire, racontant l'aventure de George, va s'écrire dans un livre de laine.

Where's Samantha? est un jeu aux énigmes intelligentes, qui nous fait voyager dans un monde de laine, coloré et magnifique. C'est une sublime direction artistique, pleine de charme, qu'on aurait adoré voir dans un univers plus diversifié. Car malgré son style adorable, on a l'impression d'être toujours dans le même endroit, malgré la quarantaine de niveau disponible. De plus, la musique est très répétitive. Et après une heure de jeu, on a envie de couper le son.


Pour conclure, Where's Samantha? est un jeu agréable, qui propose une mignonne petite histoire, et des énigmes bien pensées, niveau après niveau. Malheureusement, on aurait adoré voir le jeu s'étendre à travers divers mondes variés. Avec une direction artistique aussi charmante, ça aurait pu rendre ce jeu encore plus adorable. Un petit défaut, qui ne nous a pas empêchés d'apprécier comme il se doit ce petit jeu indépendant.


158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now