• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] TASOMACHI: Behind the Twilight


Disponible le 14 avril sur steam. TASOMACHI: Behind the Twilight est un jeu de plateformes en 3D, développé par Orbital Express, et édité par Playism, qui nous met dans la peau de Yukumo, une jeune fille parcourant le monde à bord de son dirigeable. Mais après une petite panne, elle va se retrouver à explorer le monde à pied, pour trouver de quoi réparer son moyen de transport. Et comme on est des gentils, on l'a accompagné dans son aventure. D'ailleurs, voici notre résumé de ce drôle de périple.

Trailer du jeu

L'histoire de TASOMACHI: Behind the Twilight est simple. Elle raconte l'aventure de Yukumo, est une jeune fille parcourant le monde dans son dirigeable bien-aimé. En arrivant dans une ville d'Extrême-Orient pour faire des courses, son dirigeable tombe soudainement en panne. Elle décide d'explorer la ville pour rechercher des pièces pour le réparer. Cependant, la ville est vide de toute vie. Enfin presque. Le seul habitant est un drôle de petit chat, qui va nous aider dans notre quête.

Tasomachi est un jeu d'aventure dans lequel on prend le contrôle de Yukumo. Et notre but sera d'explorer la ville mystérieuse, afin de trouver de quoi réparer notre dirigeable. Pour cela, on devra s'aventurer dans divers donjons, récupérer plusieurs petites pièces, et ouvrir de nouveaux passages. Dans le jeu, il y a deux types de collectibles. Les lanternes, qui vont servir à débloquer des nouveaux donjons, ouvrir de nouveaux chemins à travers la ville, et accéder à des zones difficiles d'accès. Et les pièces. Ces dernières serviront principalement à acheter de nouvelles tenues, ou accessoire pour décorer la chambre de Yukumo. Mais avec, il sera possible de débloquer des téléporteurs ou autres, pour nous simplifier la vie lors des donjons. Bon, logiquement, on n'en a pas besoin. Les donjons sont assez simples pour ne pas dépenser inutilement son argent. Car il suffit simplement de sauter de plateforme en plateforme, rien de plus simple.


Lors de l'aventure, le dirigeable sera de nouveau disponible. Et on pourra explorer les environs. Mais toujours d'une courte durée. Avec le dirigeable, il sera possible de récupérer des lanternes et des pièces, qui se cachent un peu partout dans le monde.

TASOMACHI: Behind the Twilight est un petit plateformer qui n'offre rien de plus. Mais il reste tout de même très agréable à explorer. Le jeu d'Orbital Express nous fait voyager dans un monde, certes, vide, mais très beau. Les décors sont somptueux. La ville et ses immenses structures asiatiques. Les arbres fleuris. Le jeu d'ombre et de lumière. TASOMACHI: Behind the Twilight est bluffant. Et le voyage est encore plus agréable avec sa bande-son. Ses seuls défauts restent la simplicité des donjons et l'univers un peu trop vide. Il y a aussi le déplacement un peu rigide du personnage. Et le nombre de pièces qu'il faut collecter pour débloquer certains éléments. Heureusement, elles réapparaissent un peu partout. Ce qui permet d'avoir une quantité assez illimitée, pour pouvoir débloquer ce qu'on a à débloquer.


Pour conclure, TASOMACHI: Behind the Twilight est un très beau plateformer 3D, qui nous offre un voyage merveilleux, dans un monde un peu trop vide. Ce qui le rend un peu trop simple. Mais cette simplicité permettra à de nombreux joueurs débutants, de pouvoir profiter du jeu, sans se prendre la tête.


246 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout