• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Supermarket Shriek


Disponible sur steam le 23 octobre, Supermarket Shriek est un jeu de course de charriot, développé par Billy Goat Entertainment, et édité par PQube, où il faudra traverser les différents magasins, tout en évitant les nombreux obstacles qui se dresseront en travers de la route. Mais pour avancer, il faudra donner de la voix. Un jeu complètement déjanté et loufoque, qu'on a tenté de terminer à deux. Jusqu'à ne plus avoir de voix. Voici notre test.

Trailer du jeu

On en a connu des jeux un peu fou. Mais celui-ci, il a eu le don de nous faire perdre notre voix. Supermarket Shriek est un jeu de course de charriot, pas banal, où on incarne un duo délirant, un humain et une chèvre, qui vont devoir coopérer pour traverser les différents magasins de la ville. Dit comme ça, le jeu n'a pas l'air si fou que ça. La particularité de ce jeu, c'est que pour faire avancer le charriot, il faut utiliser sa voix. Enfin, son cri. Bien sûr, c'est une option. Il est possible de jouer à la manette, en contrôlant les cries de l'humain et de la chèvre.

Seul ou à plusieurs, le but de Supermarket Shriek, c'est de parcourir les différents magasins de la ville, pour récolter des étoiles. Et ainsi, avancer dans l'histoire du jeu. La plupart du temps, il faudra terminer un niveau assez rapidement pour obtenir les 3 étoiles. Mais pour ça, il faut déjà réussir à prendre en main le jeu. De manière classique, c'est-à-dire en utilisant la manette, il suffit d'appuyer sur une touche pour faire crier l'humain, ce qui fait tourner le charriot d'un sens, puis une autre pour faire crier la chèvre, ce qui fera tourner le charriot de l'autre sens. Et pour aller tout droit, il suffit d'appuyer simultanément sur les deux boutons. C'est enfantin et bien pensé. Malheureusement, les niveaux ne sont pas de tout repos. Entre les nombreux obstacles, les interrupteurs, ou les listes de courses à remplir avant de quitter le magasin. Terminer un niveau de Supermarket Shriek n'est pas si facile que ça. Bon, au début, c'est très simple. Il y a peu d'obstacles. Et la plupart du temps, il suffit juste de tourner à gauche et à droite. Mais plus on avance dans le jeu, plus ça se corse. Il y a de plus en plus d'obstacles. Et la moindre erreur est fatale.


Pour ceux qui aiment crier ou qui aiment les défis. Il est possible de jouer à Supermarket Shriek avec des micros. Bien sûr, il faudra jouer en coop, et avoir chacun son micro. Mais comme pour le mode classique, il faudra faire crier son personnage pour tourner et avancer. Sauf que cette fois, c'est vous qui crierez. Ce système est vraiment délirant à faire. Mais ça casse très vite les oreilles. Car il faut constamment crier dans les micros pour terminer les différents niveaux du jeu. Et après quelques minutes, on reprend les bonnes vieilles manettes, qui font moins mal aux oreilles. Mais l'idée est vraiment bien trouvée. Et on peut passer des bons moments de cette manière. De notre côté, on a opté pour la première option. On a tenté avec les micros. On a rigolé cinq minutes. Puis on s'est lassé. On a surtout voulu reposer notre voix et nos oreilles.

Supermarket Shriek est un jeu de course vraiment délirant, qui propose des niveaux très variés et toujours intéressant à parcourir. Mais ce qu'on a le plus apprécié dans ce jeu, c'est les nombreux clins d'œil. Les plus faciles à repérer, ce sont les noms de certains magasins, qu'on ne citera pas dans ce test. Certes, ils sont détournés. Mais on les reconnaît assez facilement. Les meilleurs clins d'œil sont les niveaux cachés, qui représentent d'autres jeux vidéo. On a le droit à un niveau d'entraînement à la Metal Gear Solid. Un niveau dédié au jeu temporel Super Hot. Et même Sonic à le droit à sa petite parodie. Le fait d'avoir ce genre de niveaux secrets, donne encore plus envie d'explorer la ville à la recherche d'autres secrets.


Le jeu ne propose qu'une trentaine de niveaux, réalisable en solo et en coop. Mais le mieux est de terminer le jeu en coop, pour avoir accès au mode fête, qui permet de jouer au jeu avec plusieurs amis. Supermarket Shriek est un jeu à la direction artistique délirante, qui se marie très bien avec le gameplay loufoque du jeu. De plus, de nombreux niveaux nous offrent des petits détails sympa, comme un magasin spécialisé dans les télévisions et le jeu vidéo, avec des Game Boy et des Xbox. Son véritable point faible, c'est le cri des deux protagonistes. Même si la musique du jeu est plutôt jazzy et cool. À force de les entendre crier, on en peut plus. Et après quelques heures de jeu, on en a marre. Bon, c'est mieux de les entendre crier, que de s'entendre crier.

Pour conclure, Supermarket Shriek est un jeu pensé coopération, qui a été créé pour nous casser les oreilles et briser des amitiés et des couples. Et ce genre de jeux, on s'en lasse jamais. Mais l'originalité de Supermarket Shriek, c'est vraiment son système de déplacement par la voix, qui le rend vraiment unique. Certes, on l'a très peu utilisé. Mais l'idée est très bonne. Et rien que pour ça, on va crier sur tous les toits. LAISSEZ-VOUS TENTER PAR SUPERMARKETSHRIEK. Vous ne le regretterez pas.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now