• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Skellboy Refractured


Disponible le 13 janvier sur Steam, Skellboy Refractured est un action-RPG, développé et édité par Umaiki Games, qui nous emmène dans l'adorable monde de Cubold Kingdom, où notre objectif sera de sauver le royaume, d'une armée de monstres et de morts-vivants. Pour cela, il faudra s'équiper des meilleures parties du corps, pour vaincre les ennemis, et devenir le héros du royaume. De notre côté, on a pris nos mains, notre tête et notre brillant esprit chevaleresque, pour tenter d'aider Skippy, et vous faire un retour de ce qui se passe réellement à Cubold Kingdom.

Trailer du jeu

Skellboy Refractured est un action-RPG qui nous met dans la peau de Skippy, un squelette carré et flexible, qui va devoir empêcher un magicien de la cour, tout juste jeté par la princesse, de détruire le monde avec son armée de monstres et de morts-vivants. Skippy est un vieux héros, sorti tout droit d'outre-tombe. Sa particularité ? Être un squelette qui utilise les membres de ses ennemis ou amis, pour se transformer, et devenir plus fort, ou moins fort, tout dépend ce qui lui tombe sous la main.

Dans cette aventure, on va donc partir à la reconquête du royaume, en mode squelette, avec son corps osseux, et sa vieille épée, pour sauver Cubold de l'anéantissement. Sans réelle indication, on va parcourir le moindre recoin du royaume, et tuer tous les ennemis qui vont nous barrer la route. Skellboy Refractured est un action-RPG assez libre. On nous impose rien, et on progresse à notre rythme, pour déjouer les plans du magicien. En se baladant, de nombreux ennemis vont nous barrer la route, et en guise d'équipements, ils feront tomber des parties de leur corps.


Différentes parties du corps de Skippy peuvent être changées. La tête, le corps, les jambes. Ces parties vont permettre d'améliorer notre héros, pour le rendre plus fort, ou bien au contraire, plus faible. Certaines parties du corps, comme la tête, vont permettre aussi d'avoir accès à une capacité spéciale. Par exemple, crier pour faire fuir les ennemis, ouvrir sa bouche pour que les zombies n'attaquent pas, ou encore, faire exploser sa tête. Parfois, il sera nécessaire d'utiliser une des capacités pour débloquer un chemin. Mais la plupart du temps, quand c'est le cas, la partie du corps ne se trouve jamais très loin. Il y a plus d'une centaine de parties du corps à trouver. De quoi changer d'apparence toutes les 5 minutes. Bon, certaines parties du corps sont plus des fardeaux pour Skippy. Mais quelques têtes sont tellement adorables, que même si elles baissent nos points de vie, on a envie de les porter.

Notre héros Skippy trouvera aussi, pendant son aventure, diverses armes, comme des épées, des masses, ou encore un crayon. Ces armes correspondent à 5 types d'armes, qui seront toutes utiles lors de l'aventure. Principalement, on frappera les ennemis avec les épées. Mais pour détruire des coffres ou les décors, on utilisera les masses. Et pour atteindre les ennemis à distance, on lancera un crayon en guise de lance. On aura aussi quelques objets, comme des arbalètes fixe, qui pourront servir d'armes pour anéantir les nombreux ennemis qui nous barreront la route. Par contre, face aux boss, il faudra se servir de ses armes pour trouver un moyen de vaincre ces ennemis redoutables.


Même si Skellboy Refractured est un jeu adorable et appréciable, et qu'on y passe un agréable moment. Le fait de ne pas toujours savoir où aller, nous trouble un peu. Certes, le monde n'est pas très grand. Et quand on suit notre chemin, on sait où se déroule la suite de l'aventure. Mais l'absence de carte, ou d'une petite indication, pour nous informer du chemin à prendre. Car on se sent parfois perdu dans ce petit monde.

Skellboy Refractured utilise style pixelart 2D adorable, dans un monde totalement en 3D. Un peu comme Paper Mario. C'est ce qui fait le charme du jeu, avec le système de changement de corps de notre héros. C'est mignon. Et ça rend Skellboy Refractured très attachant. De plus, avec ses sons chiptune, on a un petit côté rétro 16 bits, qui va très bien avec l'univers du jeu.


Pour conclure, Skellboy Refractured est un jeu surprenant, qui permet de passer de très bons moments, en compagnie de Skippy. Le fait de pouvoir changer les parties de son corps, apporte quelque chose d'unique au jeu. Et plus on avance dans le jeu, plus on voit les changements que chaque partie apporte au héros. Malheureusement, le manque d'indications et la trop grande liberté, nous perdent un peu. Pour les joueurs plus jeunes, cette absence fera sûrement barrage à leur progression. Tout comme l'absence de traduction française. C'est dommage, car beaucoup passeront sûrement à côté d'une petite merveille, pour des broutilles.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now