• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Scarlet Hood and the Wicked Wood


Disponible le 8 avril sur steam. ScarletHood and theWicked Wood est le nouveau jeu de Devespresso Games, connus pour leurs jeux The Coma 1 et 2, ou encore Vambrace: Cold Soul. Toujours édité par Headup, cette nouvelle aventure nous raconte les déboires de Scarlet, une jeune chanteuse, qui va se retrouver dans un monde étrange, où la même journée va se rejouer en boucle. Elle devra compter sur ses nouveaux pouvoirs, pour briser la boucle, et s'échapper de ce monde étrange. Une drôle d'histoire, qui n'est sans rappeler Un jour sans fin, qu'on a vécu, jour après jour. Enfin, le même jour, jour après jour. Bon, vous avez compris.

Trailer du jeu

Alors que Scarlet et son groupe font succès lors d'un concert. La jeune chanteuse se voit s'offrir un contrat en or. À une seule condition, qu'elle quitte son groupe. Malheureusement, même si cette dernière n'a pris aucune décision sur son avenir, le reste du groupe le prend comme une trahison. Et sur le chemin du retour, ils abandonnent Scarlet sur le bord de la route. Malheureusement, un malheur n'arrivant jamais seul, elle se fait transporter par une tornade, et se réveille dans un lieu étrange. À partir de là, une drôle d'aventure, dans un monde fantastique, va commencer. Après une rencontre avec un membre de la troupe de Munchkin, et un drôle de petit renard, Scarlet va se voir vêtir la tenue de la sorcière rouge. Et avec ses nouveaux pouvoirs, elle va tout faire pour aider la troupe de Munchkin à traverser les Bois Maudits. Sauf que la Sorcière Noire, LeFaba, n'aime pas trop les voyageurs. Et a tendance à les tuer facilement, si elle tombe nez à nez avec eux. Heureusement, Scarlet va revivre la même journée 7 fois. Ce qui lui permettra de toujours anticiper sa future mort et celle de la troupe.

Scarlet Hood and the Wicked Wood est une aventure narrative qui se déroule en 7 chapitres, ou plus précisément, en 7 jours. Le but du jeu sera d'aider la troupe de Munchkin à traverser le Bois Maudits, pour atteindre le château. Mais le chemin sera parsemé d'obstacle. Et à chaque nouveau départ vers le château, on trouvera la mort. Puis on se réveillera pour revivre la même journée. Et lors de la nouvelle journée, il faudra trouver un moyen d'éviter la mort. Pour cela, il suffira de fouiller le moindre recoin du Bois. Résoudre les nombreuses énigmes. Échapper au Frer'Loup. Et Aider les étranges habitants de ces bois.


Chaque nouvelle journée, c'est son lot d'épreuve. Et même si la plupart des énigmes que l'on rencontre, sont très simples. Elles permettent de ne jamais faire la même chose, jour après jour. Parfois, il faudra simplement trouver des objets, pour aider des personnes. D'autres fois, il faudra faire chauffer les méninges, en débloquant une porte grâce à des indices dispersés un peu partout, ou jouer au jeu des différences. Les énigmes dans Scarlet Hood and the Wicked Wood, sont diverses et variés. Et aucune ne se ressemble.

Pendant l'aventure, notre petit chaperon rouge possédera un bâton magique. Ce dernier aura plusieurs utilités. Il permettra d'ouvrir certaines portes, grâce à un système de QTE. D'attaquer les dodos, avec des cristaux de mana. Ou encore, se cacher de l'affreux méchant loup. On aura aussi un système de vie et d'endurance. Même si la simplicité du jeu rend obsolète ce système. Il faut savoir que si un ennemi nous touche, on perd un cœur. Si un singe nous touche, on est empoissonné. Et si on a plus de cœur, on meurt. Heureusement, il est possible de récolter quelques aliments pour se soigner ou augmenter son endurance.


L'aventure de Scarlet Hood and the Wicked Wood n'est pas très longue. Il faudra compter à peine 5 heures pour en voir le bout. Mais le jeu propose plusieurs fins. Ce qui permet une certaine rejouabilité.

Même si Scarlet Hood and the Wicked Wood ressemble aux autres jeux de Devespresso Games. Cette nouvelle aventure est bien plus colorée et magique que The Coma ou Vambrace. On se laisse facilement transporter par l'univers et l'ambiance fantastique de Scarlet Hood and the Wicked Wood, qui dégage beaucoup de charme. Et que ce soient les personnages, les dialogues, la musique. Tout est parfaitement réussi. Un voyage quasi parfait, qui, à sa manière, revisite le conte du petit chaperon rouge.


Pour conclure, même si Devespresso Games nous avait habitués à des jeux sombres. Scarlet Hood and the Wicked Wood est un jeu d'aventure narratif agréable et plein de charme. On se laisse transporter par se mélange, conte pour enfants et Jour sans fin, sans jamais s'ennuyer, bien au contraire. On regrette tout de même la courte durée de vie. On aurait adoré pouvoir continuer l'aventure au côté de Scarlet, qui est aussi attachante que charmante. Mais avec The Coma qui a eu le droit à un second opus. Peut-être que Scarlet reviendra nous charmer d'ici quelques mois, ou années.


131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now