Disponible le 6 novembre, REKT! est un jeu d'arcade, mélangeant skateboard et voiture, dans un style néon. Développé par Little Chicken Game Company, et édité par No Gravity Games, on a pris le contrôle d'un des nombreux véhicules de ce petit jeu un peu spécial, pour devenir le prochain Colin Hawk(comprendra qui pourra). Voici notre test.
Trailer du jeu
REKT! est un jeu de cascade, inspiré des classiques éternels comme la série Rush et Tony Hawk. Dans ce jeu, il va falloir, dans un temps imparti, faire de nombreux flip, backflip, grind, pour récupérer un maximum de points, tout en retombant parfaitement sur ces roues, pour éviter un REKT, ce qui fait perdre tout le combo en cours.
Il n'y a pas grand chose à faire dans ce petit jeu de skate-voiture. On va lancer un niveau, gagner un maximum de points pour débloquer la voiture suivante. Et accomplir les 3 objectifs, pour gagner des points de récompense. Ces derniers vont servir principalement à acheter les autres circuits, et à améliorer les voitures, pour les rendre plus rapides et plus maniables, permettant ainsi de réaliser plus de figures, donc plus de points. Toutes les voitures du jeu peuvent être améliorées. Il est possible aussi de les personnaliser en changeant les roues, l'aileron ou le sticker sous la voiture. Les points de récompense peuvent aussi servir à faire tourner la roue, pour gagner des voitures ou autres récompenses.
Le jeu propose au total 5 pistes. La première est offerte, le temps de gagner des points de récompenses. Les trois suivantes devront être débloquées contre 2000 points de récompense. Et la dernière est payante, en tant que DLC. Concrètement, il y a donc que quatre pistes jouables, sans débourser d'argents supplémentaires. Côté voiture, il y a 53 à débloquer. Pour la plupart, il faudra faire un score de plus en plus gros, lors des sessions. Pour le reste, on peut les débloquer grâce à la roue, en réalisant certains objectifs, ou en trouvant des objets cachés dans les stages. Les modèles sont variés. On y trouve de tout, de la plus loufoque, comme la voiture poussin, à la plus mythique, comme l'Overboard de Retour vers le Futur.
Dans REKT, il y a 3 modes de jeu. Le premier, High Score, qui sera le mode principal, avec le score, les défis et le temps. Le second, Practice, pour apprendre à maîtriser le jeu, sans défis, temps, et autres contraintes. Et pour finir, le mode Party, qui permet de jouer jusqu'à quatre joueurs en local, sur le même écran. Ce dernier mode propose plusieurs mini-jeux. Score, qui consistera à faire le meilleur score. Virus, un mode sympathique, où il faudra propager le virus en écrasant les autres joueurs, ou éviter d'être infecté par le virus. Checkpoint, qui consiste tout simplement à collecter 5 points en frappant les points de contrôle. Et pour finir, capturer la couronne, où il faudra garder le plus longtemps possible la couronne sur la tête. REKT propose un très beau mode multijoueur, qui permet de vraiment s'amuser en famille. Il est plus intéressant que le mode solo. Mais malheureusement, il faudra passer par ce dernier, pour débloquer des voitures et des stages.
Même si le jeu reste très vite répétitif, il réussit à nous embarquer dans son univers, grâce à son style rétro néon. Les niveaux sont plutôt agréables, avec les nombreux sauts, loopings, et grinds. Cela permet de toujours gagner des points lors des sessions, à condition d'avoir une voiture rapide. Heureusement avec les 53 modèles, on a que l'embarras du choix. De plus, c'est un catalogue très varié, qui propose des voitures de course en tout genre, des camions, des véhicules loufoques, et bien d'autre encore. Tout ceci accompagné d'une bande-son à l'image du jeu.
Pour conclure, REKT est un jeu d'arcade fun, qu'on soit seul ou à plusieurs. On se prend facilement au jeu du High Score, lors des sessions de jeu. Certes, on ne peut pas enchaîner les parties, sous peine de très vite s'ennuyer, compte tenu de la répétitivité du jeu, et le manque de niveau. Mais en multijoueur, on peut vraiment passer des heures à faire les différents modes que le jeu propose, sans vraiment se lasser. Un bon jeu passe-temps, qui plaira aux fans de skates et de voitures.
Comments