• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Out of Sight


Disponible le 10 mars sur Steam, Out of Sight est un jeu d'objets cachés, développé et édité par NinjaDuck Games, où le but sera de fouiller les différents lieux du jeu, pour y trouver ce que l'on cherche. On a donc mit nos lunettes, et on s'est lancé à la recherche de tous les secrets de ce petit jeu indépendant, afin de rédiger notre test.

Trailer du jeu

Out of Sight est un jeu d'objets cachés, où notre objectif est simple. Retrouver les divers objets demandés, qui apparaissent sur notre liste, comme des pneus, des outils ou encore des allumettes, dans les différents niveaux du jeu, très calme. Logement, banlieue ou plage. Tout est mis en œuvre pour que le jeu soit une partie de détente avant tout.


Les scènes dans Out of Sight sont très petites. Mais cela ne veut pas dire qu'il sera simple de trouver les objets en question, bien au contraire. Pour remplir sa petite liste d'objets, il faudra tourner la scène dans tous les sens, pour avoir une chance de mettre la main sur les objets. Il se peut même qu'on reste bloqué, car on ne trouve pas un objet, qui est très bien caché. Une fois qu'on en trouve un, il suffit de cliquer dessus, pour augmenter notre score. Parfois, certains objets sont cachés dans un coffre ou une grange, nous obligeant à redoubler d'efforts pour les trouver. Ce qui donnera un petit côté interactif au jeu.

Pour passer au niveau suivant, il faudra récupérer un nombre défini d'objets. Mais inutile de s'arrêter en cours de route. Le mieux, c'est de finir sa liste, avant de partir vers un autre monde. Mais si on est pressé, et qu'on souhaite finir au plus vite le jeu, c'est toujours une solution. Bien sûr, il sera possible de retourner dans les niveaux pour retourner à la chasse aux objets, pour battre son record personnel, en trouvant les objets plus rapidement.


Sans vraiment le demander, Out of Sight propose aussi une petite quête secondaire supplémentaire, retrouver les petits canards éparpillés dans les niveaux. Certes, cela n'apporte pas grand chose au jeu. Mais, en plus d'avoir le droit à un feu d'artifice, un succès sera débloqué si on arrive à tous les réunir.

Le jeu ne sera pas une révolution du genre. Mais cependant, il sera une très bonne alternative pour se détendre. Même si sa place n'est pas sur PC, mais plus sur Mobile ou sur Nintendo Switch, où on pourra jouer tranquillement, lors d'une pause au bureau, ou au fond de son lit. Les scènes sont belles et colorées. De plus, les musiques sont relaxantes. Et après une longue journée de travail, il aura toutes les qualités pour nous détendre, sans nous prendre la tête.


Pour conclure, Out of Sight est un simple jeu d'objets cachés, sans surprises, et sans défis. Mais le but premier dans ce genre de jeu, c'est la détente. Et pour le coup, avec son ambiance douce et relaxante, l'objectif est atteint. Et on passe un bon moment de détente, dans ce petit jeu d'objets cachés. Même si une version portable serait plus agréable.


123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout