top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test Express][Steam] Of Bird and Cage


Disponible le 20 mai sur PC, Of Bird and Cage est une aventure narrative solo, développé par Capricia Production, et édité par All in! Games, qui nous fait découvrir l'histoire de Gitta, au rythme d'une musique au style métal. Une expérience qu'on a vécue, le casque sur les oreilles, pour une meilleure immersion. Et surtout, afin d'en apprendre plus sur la vie de Gitta, et de ce petit jeu indépendant. Voici notre test.

Trailer du jeu

Dans Of Bird and Cage, on découvre l'histoire de Gitta, 25 ans et toxicomane, qui vit l'enfer depuis sa plus tendre enfance. Entre drogues et violence, la vie ne lui a jamais fait de cadeaux. Of Bird and Cage est un jeu narratif, où nos choix et nos actions détermineront l'avenir de Gitta. Le jeu nous propose une courte histoire de 2/3 heures environ. Mais qui sera rejouable, afin d'y découvrir les 4 fins disponibles.


Les choix que l'on fera tout au long de notre aventure constitueront la base de l'histoire de Of Bird and Cage. Car ils vont déterminer l'avenir de Gitta. Que ce soit dans les dialogues, où il suffira simplement de choisir ce qu'on souhaite répondre pendant les phases narratives. Les choix lors des scènes d'actions limités par le temps, où il faudra accomplir des objectifs. Les scènes de QTE. Ou encore, les combats. Chaque action pendant l'histoire aura un impact sur la vie de Gitta. Et tout se dévoilera à la fin de l'histoire.

Pour nous maintenir en forme, et surtout lucide notre jeune Gitta, il faudra toujours avoir à portée de main, quelques doses de drogue, qui peuvent se trouver à certains endroits, si on prend le temps de fouiller. Pour son bien-être, on a tenté de la désintoxiquer, en lui ne donnant plus de doses. Mais on a ressenti très vite les effets du manque dans plusieurs scènes de jeu. Tout devient trouble et s'enflamme, rendant difficiles les déplacements. Donc, pour le bien de nos yeux, et le bien de Gitta, il est conseillé de toujours avoir quelques drogues sur soi.


Lors de notre aventure, on aura aussi l'occasion de mettre la main sur plusieurs collectibles. Que ce soit des souvenirs ou des disques, cela rajoute un petit objectif dans le jeu. Mais ils ne seront pas faciles à trouver. Car avec la limitation de temps pour réaliser la plupart de nos objectifs, on ne prend pas le temps d'explorer. Du coup, on oublie très vite qu'on a des objets à collectionner.

Of Bird and Cage est un jeu magnifique par ses décors du jeu sont plutôt bien fait. Un peu moins par ses personnages. Cependant, pour un jeu indépendant, ils restent tout de même très beaux, et on arrive à s'attacher à eux, malgré les petits défauts. Et ils le deviennent encore plus, quand on découvre leurs histoires. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce jeu, l'histoire. Il y a aussi la musique, qui est un point fort du jeu. Le jeu s'offre de gros noms comme Kobra Paige, la chanteuse du groupe Kobra and the Lotus, ainsi que Vidi Dolev, de Gunned Down Horses, parmi d'autres grands noms du milieu. Offrant un style métaleux immersif, qui nous fait vibrer comme jamais. Et pourtant, on n'est pas spécialement fan de ce style de musique. Mais cela ne nous a pas empêchés d'en prendre plein les oreilles, et de se laisser emporter par la sublime bande-son de Of Bird and Cage.


Pour conclure, il est difficile de juger Of Bird and Cage. D'un coté, il y a l'histoire sombre et violente, qui peut parfois choquer. Et de l'autre, il y a le côté intrigant et touchant, qui nous donne envie de connaître l'histoire de Gitta. Of Bird and Cage est un jeu qui ne comblera pas tous les joueurs. Mais il pourra en émouvoir plus d'un. Mais ce qu'on retiendra surtout, c'est le choix de l'OST, qui fait quasiment tout le travail. Même si on n'aime pas forcément le métal.


160 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...