• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Minit Fun Racer


Après nous avoir régalés en 2018, avec l'adorable Mini, Kitty Calis, Jan Willem Nijman, Jukio Kallio et Dominik Johann reviennent pour plus de 60 secondes de bonheur, avec le fun et très généreux Minit Fun Racer, un petit jeu de course, qui n'a que pour but de faire du bien. Car depuis sa sortie sur steam, le 18 février, l’intégralité des profits réalisés avec les ventes du jeu, sont directement reversés à des œuvres de charité. Et ça, pour toujours. Une bonne action qui mérite un 10/10. Mais on va tout de même vous en dire un peu plus sur ce petit jeu, à travers notre test.

Trailer du jeu

Minit Fun Racer est loin d'être le jeu d'aventure qu'on a pu découvrir il y a 3 ans. Ce tout nouveau petit jeu, toujours développé par Mini, Kitty Calis, Jan Willem Nijman, Jukio Kallio et Dominik Johann, et édité par Devolver Digital, met en scène notre petit Minit, qui devra traverser une ville ou désert, à bord de son scooter, afin de terminer sa petite livraison. Et comme toujours, recommencer à 0 après quelques secondes, car Minit s'endort paisiblement.

Mais cette fois-ci, on retire les 60 secondes du dernier opus. Pour effectuer notre livraison, on aura seulement 10 secondes. C'est court. Mais en 10 secondes, on peut en faire des choses. Sur notre route, on récupérera des pièces, qui permettront d'ajouter de précieuses secondes à notre chrono. Mais surtout, qui vont servir à acheter des bonus toujours plus intéressant, pour aller encore plus loin au prochain essai. Car le moindre choc ou chute, et c'est retour à la case départ.


Il y a de nombreux bonus à acheter au cours de l'aventure. Boost. Café. Casque pour une meilleure protection. Et même quand on pense avoir tout acheté, une nouvelle vague arrive. Mais pour les posséder, il faudra avoir les moyens. Et donc, rouler, encore et encore. Certes, c'est très répétitif. Et on se demande pourquoi sortir un tel jeu. En fait, Minit Fun Racer n'a qu'un seul objectif, récupérer des fonds pour la bonne cause. Et pour ça, les développeurs ont eu l'idée de proposer 3 prix différents pour leur jeu. Ce qui permet à toutes les bourses de donner un peu, tout en profitant d'un petit jeu fun. Une bien belle idée, qu'on ne peut qu'applaudir. De plus, avec 31 succès au compteur, Minit Fun Racer ravira aussi les chasseurs de succès.

Pour conclure, Minit Fun Racer est avant tout un jeu pour faire le bien. Et derrière ce petit jeu de course simpliste, se cache une très bonne action de la part de Kitty Calis, Jan Willem Nijman, Jukio Kallio et Dominik Johann. Et même si on n'a pas grand-chose à dire sur Mini Fun Racer. On peut saluer ce magnifique geste. Et comme dit plus haut. Un petit geste comme celui-là, mérite un petit 10/10. Si vous désirez contribuer à cet élan de générosité, il ne vous reste plus qu'à faire un petit tour sur la page steam du jeu.

152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout