• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Lost Words: Beyond the Page


Après 1 année d'exclusivité sur Google Stadia, Lost Words: Beyond the Page est prêt à nous faire découvrir son histoire, le 6 avril 2021 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Développé par Sketchbook Games et Fourth State Games, et édité par Modus Games. On est parti à l'aventure, afin de trouver les mots juste pour la rédaction de notre test.

Trailer du jeu:

Lost Words: Beyond the Page, nous raconte l'histoire de la jeune Isabelle, qui, pour son anniversaire, lui voit s'offrir par sa mamie un sublime journal, qui signera le début de sa vie d'écrivain. À l'intérieur, elle va pourvoir y retranscrire toutes ses émotions, comme dans un vrai journal. Mais c'est aussi dans celui-ci qu'elle écrira sa première histoire, qui nous fera vivre son aventure et nous partagera sa vie, même lorsque tout va mal.


Lost Words: Beyond the Page est un jeu de plateforme qui vous demandera aussi de jouer avec les mots dans l'espoir de découvrir Isabelle, mais aussi de faire connaissance avec la grande héroïne dans son histoire fictive. Il faudra seulement 4 petites heures pour découvrir le jeu. 4 heures qu'on ne verra pas passer.

Dans cette aventure, on va progresser dans deux univers totalement diffèrent. Dans un premier temps, on a l'histoire de la jeune Isabelle, qui se dévoilera au fil des mots. Pour découvrir son histoire, il faudra grimper ou chuter, afin de toucher les bons mots, nous permettant d'accéder à la page supérieur du livre. Parfois, on aura même l'occasion d'interagir avec certains mots ou objet, qui nous ouvrira la voie. Ensuite, dans un second temps, il y a l'histoire fictive d'Isabelle, qui se jouera aussi dans le style plateforme. Mais comme un véritable jeu, il faudra se déplacer dans l'univers. Pour réussir à progresser, il faudra aussi trouver les bons mots pour nous ouvrir les voies. Casser nous permettra de briser les obstacles, relever pour nous fera grimper, ou encore silence, nous permettra d'être discret ou de faire taire les bavards. Deux phases totalement différentes, mais qui se complètent.


Plusieurs fois au cours de notre aventure, on aura la possibilité de faire des choix sur plusieurs propositions. Ce qui nous permettra d'avoir une histoire qui nous est personnelle. Comme le prénom de l'héroïne de l'histoire fictive, ou encore, quelques dialogues. Cependant, même si notre histoire nous ressemble, avec ces petits choix, par-ci, par-là, la continuité du jeu reste identique.

L'une des quêtes de notre héroïne fictive, va être de rassembler des lucioles, cachées un peu partout dans le jeu. Généralement, elles sont assez faciles à trouver, si on ouvre suffisamment les yeux. Et même si on ne vous dira pas l'utilité de ces derniers, pour ne pas vous gâcher la surprise. On trouve important de vous préciser que ces lucioles doivent être récupérées.


Lost Words: Beyond the Page a deux univers. Celui d'Isabelle dans son journal, rempli de phrases et de dessins, comme n'importe quel journal. Et celui de l'histoire, qui nous plonge dans une aventure colorée, qui nous en met plein les yeux, à chaque moment. Que ce soit dans l'un ou l'autre, le style aquarelle arrive, sans difficulté, a nous charmer. De plus, nous avons le droit à une bande-son merveilleuse, qui nous plonge facilement dans l'ambiance de ce magnifique jeu. Et on ressent toutes les émotions qui nous sont partagées. On ajoute à ça un doublage anglais de qualité. Et on a entre les mains, une des plus belles pépites indépendantes de ces dernières années.

Pour conclure, Lost Words: Beyond the Page, c'est 4 heures de sourire, de pincements au cœur et d'émotions. Sketchbook Games avait un message à nous partager. Et c'est totalement réussi. Tout est bien dans ce petit jeu. L'histoire, la musique, la direction artistique, le gameplay. Le cocktail parfait qui nous touche en plein cœur. Et qui fait que Lost Words: Beyond the Page est l'un des plus grands chefs d'œuvre indépendant qu'on ait eu l'occasion de jouer.



777 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now