• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Let's Sing Presents Queen


Depuis quelques années maintenant, Ravenscourt et Voxler ne s'arrêtent plus de nous faire chanter. Mais avec les années, on commençait à croire que le jeu n'allait jamais sortir de ses sentiers battus, en proposant, chaque année, un Let's Sing Hits Français et Internationaux. Mais à notre grande surprise, juste avant le prochain Let's Sing annuel, Ravenscourt rend hommage au célèbre groupe de Freddie Mecury, Queen, grâce à un Let's Sing Presents Queen. Une première pour le célèbre jeu de karaoké, qui tente de faire comme Singstar à son époque, proposer des compilations dédiées. On a donc rebranché les micros. Et accompagné Freddie Mercury dans ses plus célèbres titres. Voici notre test.

Trailer du jeu

Let's Sing Presents Queen est un Spin-off du célèbre jeu de Karaoké Let's Sing, qui nous propose chaque année une compilation de Hits Français et Internationaux. Sauf que cette fois-ci, un seul groupe est mis à l'honneur à travers 30 de ses chansons, Queen. Comme à son habitude, Let's Sing propose un mode classic, jouable seul ou avec des amis, qui permet de chanter les différentes chansons du jeu, pour obtenir le meilleur score, et se hisser dans le haut du classement en ligne. Le mode feat, qui vous permet de chanter à deux, IA ou ami, sur une chanson, et voir si vous êtes compatible vocalement. Le mode mixtape, le pot-pourri de Let's Sing, vous proposant un mélange de 5 musiques à enchaîner. Le fameux mode en ligne World Contest, pour affronter des joueurs du monde entier, sur des chansons tirées au hasard. Le jukebox. Pour écouter les musiques tout simplement. Et le mode Let's Party, qui avait fait son arrivée l'année dernière dans Let's Sing 2020. Ce mode permet de chanter jusqu’à 8 joueurs, avec deux équipes de 4. En gros, Let's Sing Presents Queen, c'est Let's Sing 2020. Sauf qu'il est dédié à Queen.

Le jeu propose pas moins de 30 titres, plus ou moins connus, du célèbre groupe, dont Bohemian Rhaspsody, We are the Champions, Another one bites the Dust, ou encore Under Pressure, la chanson en duo avec une autre grande star de l'époque David Bowie. Bien sûr, pour beaucoup, ces titres sont très connus. On les a assez entendus dans des films ou autres, ce qui fait qu'il y a au moins une musique ou deux de Queen qui parlera à quelqu'un. Mais ce n'est pas le cas pour toutes les musiques. Certaines sont nettement moins connus du publique, ce que rend le jeu un peu plus difficile, qu'il ne l'est déjà. Car oui, Let's Sing Presents Queen est loin d'être le jeu de Karaoké le plus simple à maîtriser.100% de chansons anglaises. Et des tonalités parfois un peu trop difficile à atteindre. Une Let's Sing qui s'adresse donc à un public averti. Même si le karaoké reste un moyen de décompresser après une longue journée, ou passer une bonne soirée entre amis. Bon, en ce moment, on oublie les soirées entre amis. Mais on se prépare pour les prochaines.


Comme toujours, progresser dans Let's Sing permet de monter son niveau, qui se limite au niveau 25. Mais surtout, cela permet de gagner des nouveaux avatars qui nous représentent lors de nos prestations. Et Let's Rock oblige, les avatars sont tous à l'image du groupe de Rock. Malheureusement, il n'y a que ça à l'image de Queen. Les menus quant à eux n'ont pas changé d'un poil. On a donc les mêmes menus qu'un Let's Sing Hits Français et Internationaux, sans une petite distinction, qui ferait penser que le jeu est dédié à Queen. Et c'est vraiment dommage. On aurait bien vu le jeu sur un fond un peu noir ou plus rock.

Bon, on ne va pas trop se plaindre non plus. Car contrairement à Let's Sing Hits Français et Internationaux, Let's Sing Presents Queen ne plante pas toutes les 5 minutes. On peut donc jouer pendant des heures, sans devoir éteindre la console avant chaque chanson. Il y a eu aussi une amélioration du système de micro par smartphone. La synchronisation a l'air meilleure que Let's Sing Hits Français et Internationaux. Et la connexion semble plus stable. Pour le reste, rien ne change vraiment. C'est une copie en tout point du Let's Sing annuel.


La très bonne nouvelle de voir Ravenscourt et Voxler tenter un titre dédié. C'est que l'avenir de Let's Sing pourrait être radieux, s'ils continuent sur leur lancée. On se rappelle à l'époque de la Playstation 2, où Singstar nous sortait des compilations années 80 Français ou des Walt Disney. Et quasiment 100%. Des jeux de karaoké qui touchaient toute la famille. Sortir des compilations du même genre dans les années à venir, c'est le succès assuré. Car Queen c'est bien. C'est mythique. C'est Freddie Mercury. Mais ça ne touche pas tout le monde. Alors croisons les doigts pour que ce premier titré dédié à un groupe, libère le passage pour des prochaines compilations plus familiales.

Pour conclure, Let's Sing Presents Queen est un premier pas, enfin, on l'espère, vers une diversification des jeux Let's Sing. Certes, le jeu manque clairement d'une identité Queen. On a le droit à 30 musiques du célèbre groupe. Et des avatars très rock. Mais les menus auraient dû être retravaillés pour l'occasion. Car au final, on a juste un Let's Sing 2020, avec uniquement des chansons de Queen. Bien sûr, ce n'est pas ça qui nous empêchera de passer du bon temps sur Let's Sing. Bien au contraire. On est principalement là pour chanter. Le reste, c'est juste du chipotage. Car sans Ravenscourt, Voxler et Koch Media, on n'aurait peut-être pas de jeux de karaoké sur nos consoles de salon en 2020.


186 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout