• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Kick it, Bunny!


Disponible le 17 février sur steam, Kick it, Bunny! est un jeu de casse-têtes, édité et développé par DillyFrame, qui met en scène un lapin, qui va devoir résoudre 50 casse-têtes, avec des blocs qu'il déplacera à coup de pied. Un jeu pour ceux qui aiment faire bouillir leurs méninges, un peu comme nous. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a aidé ce lapin à frapper les blocs, et les crocodiles, pour tenter d'écrire un test.

Trailer du jeu

Kick it, Bunny! est un jeu d'exploration, mais surtout, de casse-têtes, où l'on prend le contrôle d'un lapin, qui va devoir s'amuser à restaurer les 50 figures de l'île, à coup de pied. Dit comme ça, c'est très bizarre. Mais c'est sûrement ce qui fait l'originalité de Kick it, Bunny!. Dans ce jeu, nous sommes donc lâchés sur une immense île, qui comporte 50 figures incomplète. Notre but sera de les reconstruire avec des blocs de Tetrominos.

Mais pour reconstruire ces figures, notre pauvre petit lapin ne pourra pas utiliser ses mains. Et pour déplacer ou pivoter chacune des pièces, il devra mettre un coup de pied dedans. Une manière plutôt barbare de résoudre un casse-tête. Les casse-têtes sont dispersés un peu partout sur l'île. Et pour les découvrir, il faudra aussi explorer l'immense île de Kick it, Bunny!. L'avantage de l'exploration, c'est qu'on y découvre aussi d'autres mini-jeux, pour se détendre entre deux casse-têtes. Saut de haies. Football. Course à pied contre des béliers. Différents sports pour faire travailler autre chose que ses méninges.

Résoudre un casse-tête dans Kickit, Bunny! n'est jamais simple. Car il n'y a pas vraiment de niveau de difficulté. Et 3/4 des casse-têtes de l'île sont difficile. Sauf le tout premier, évidemment. Mais cela permet aussi de faire réfléchir un peu. Dans le pire des cas. Si vraiment le jeu est trop difficile, il est toujours possible de faire équipe avec 3 amis en ligne, pour résoudre les casse-têtes, ou s'amuser à une autre activité, comme mettre des coups de pied aux crocodiles, qui viennent détruire nos casse-têtes. Car oui, sur l'île, nous ne sommes pas seuls. Et d'autres animaux y vivent paisiblement. Malheureusement, certains d'entre eux s'amuseront, car c'est très drôle, à détruire notre travail.


Kick it, Bunny! est un jeu amusant et enfantin, par sa direction artistique. Le monde est mignon. Et les animaux sont adorables. Mais pour le reste, difficile de laisser un tel jeu entre les mains d'un enfant, pour qui cette patte artistique est destinée. Les casse-têtes sont un peu trop corsés. Et même les plus grands enfants auront du mal à les résoudre, sans faire exploser leurs méninges. Du coup, on regrette un peu que les autres "mini-jeux" soient peu mis en avant. Le jeu aurait pu proposer quelque chose d'autre, si le terrain de foot par exemple, était instancié. Histoire de vraiment proposer de vraies activités secondaires, surtout pour les plus jeunes. Car, quand on voit Kick it, Bunny! pour la première fois, on a tendance à vouloir le laisser aux enfants. Alors que c'est bien trop difficile pour eux.

Pour conclure, Kick it, Bunny! est un très bon jeu de casse-têtes qui fait bouillir nos méninges. Et ça fait bien longtemps qu'on n'a pas autant réfléchi pour résoudre un casse-tête. Et pouvoir profiter du jeu à 4, c'est la bonne idée de ce petit Kick it, Bunny! A condition que nos amis possèdent le jeu. Dommage que le monde enfantin proposé, ne soit pas plus adapté pour les enfants. Car les casse-têtes sont assez difficiles. Et même avec un adorable petit lapin aux commandes, il sera difficile de laisser la manette aux enfants. Sauf pour explorer le monde du jeu, et découvrir tous les secrets dont il regorge. Peut-être qu'en travaillant un peu plus les activités hors casse-têtes, le jeu serait plus familiale. Une option que les développeurs ne devraient pas négliger.


116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout