top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test Express][Steam] Inspector Waffles


Disponible sur PC depuis le 23 mars, Inspector Waffles nous raconte l'enquête au poil du talentueux inspecteur Waffles. Développé par le studio Français, Goloso Games, et édité par Hitcents, on a fourré nos pattes de chat un peu partout dans cet univers pixelisé, pour résoudre des enquêtes, et vous faire découvrir notre test.

À La Découverte de... Inspector Waffles

Inspector Waffles est un point & click qui nous raconte l'histoire de l'inspecteur Waffles, appelé en pleine nuit pour enquêter sur une nouvelle scène de crime. Le patron de Box Fourniture, Fluffy, a été retrouvé mort. Et on va devoir mettre nos pattes dans cette histoire, afin de découvrir qui est le responsable.


Dans Inspector Waffles, on prend le contrôle des plus talentueux des inspecteurs de Cat Town. Grâce à ses nombreux talents, il faudra mettre les pattes sur toute sorte d'objet, comme des lettres ou de l'ADN, qui pourraient être susceptible de nous aider à résoudre notre enquête. Pour cela, on va donc fouiller divers endroits, comme la scène de crime, des appartements ou encore la ville, et visiter le moindre recoin de la ville. Mais dans cette aventure, on ne sera pas seul. Notre collègue, Spotty, sera de la partie pour nous seconder.

Une fois qu'on a réussi à regrouper plusieurs éléments, on pourra commencer à interroger diverses personnes. Grâce à nos indices, on devra tout simplement leur poser des questions, dans l'espoir de découvrir de nouveaux éléments pour notre enquête. Si jamais on bloque dans l'affaire, il sera toujours possible de demander un coup de main à notre maman. Bizarrement, elle en sait beaucoup, comme toutes les mamans, et elle arrivera toujours à nous mettre sur la piste.


Pour mettre la patte sur le poil de l'enquête, il faudra compter sur 5 bonnes heures de jeu. Et même si cela peut paraître un peu court, le jeu est rempli d'humour, et l'histoire est très sympa à découvrir. On passe 5 agréables heures en compagnie de notre inspecteur Waffles, et de tous les protagonistes de Cat Town.

Malgré son côté pixelart, Inspector Waffles nous offre un rendu très agréable. L'anthropomorphisme des personnages est facilement reconnaissable. De plus, on peut voir la guerre qui existe entre les différentes espèces présentes. Ils ont aussi le droit à leur personnalité propre. Ce qui rend le jeu authentique, et encore meilleur. En plus de l’humour qui est omniprésent, on a le droit à une bande son très agréable, style jazzy, ce qui rend l'enquête encore meilleure.


Pour conclure, Inspector Waffles est un très bon point & click intéressant, qui propose une très bonne enquête, une histoire intrigante, et des dialogues qui savent faire sourire au bon moment. On ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce petit jeu indépendant. Et même si le côté pixelart pourrait en rebuter plus d’un. Le studio Français, Goloso Games, montre qu’un jeu n’a pas besoin d’être un AAA aux graphismes époustouflants, pour nous tenir en haleine, du début à la fin.


129 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...