• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] In My Shadow


Disponible le 8 avril sur Steam, In My Shadow est un jeu indépendant développé par le studio Playbae Games et édité Alcon Interactive Group, où le but va être de jouer avec les ombres, à travers de nombreux petits puzzles. D'ailleurs, on a retourné la maison dans tous les sens pour vous dévoiler notre test.

Trailer du jeu

In My Shadow nous raconte l'histoire de Bella, une jeune femme qui depuis plusieurs années, a des difficultés à communiquer avec sa famille. Un jour, elle se retrouve face à l'impossibilité de répondre à un message de son père. À partir de là, ses souvenirs d'enfance prennent vie sous forme d'ombre sur les murs de sa maison. Et pour qu'elle fasse la paix avec son passé, elle devra parcourir ces ombres.


Dans ce petit jeu d'énigmes, on va donc prendre le contrôle de Bella, qui va devoir parcourir 5 moments clé de sa vie, qui raconteront son histoire. Les 5 chapitres du jeu comportent une dizaine de niveaux chacun. Ce qui fait au total, une cinquantaine de petites énigmes à résoudre.

In My Shadow est un jeu de plateforme/puzzle, où le principe est de jouer avec les objets qui nous seront proposés et leur ombre, pour que Bella rejoigne la partie de sa vie qu'elle souhaite atteindre, comme son frère ou ses parents. Mais pour y arriver, il faudra savoir jouer avec des ombres. Pour se faire, rien de plus simple. Dans un petit morceau d'une pièce de notre maison, on aura quelques objets, comme des boîte en carton, des chaises ou des dès. Le but va être de les placer correctement, pour créer un passage sur le mur, pour que Bella puisse atteindre l'autre coté, sans se faire avoir par les obstacles qui se dresseront devant elle. Pour nous aider, la plupart des pièces seront libres. On pourra les bouger comme on le souhaite. Certaines pourront même se retourner. Bien sûr, plus on avance, plus les obstacles seront compliqués à passer. Il faudra utiliser les bons objets, au bon moment. De plus, certains de ces objets se caseront à la première utilisation. Mais ce qui rend complexes ces énigmes, c'est qu'il faudra réussir en un seul passage. Car si on tente de revenir en arrière, l'ombre de Bella reviendra au début du niveau. Les énigmes sont bien pensées et évoluent constamment. Mais si on a vraiment du mal, il est possible de passer le niveau. Même si ça n'a pas trop d'intérêt. Mais ça peut toujours être utile, si jamais on a l'ombre d'un doute, sur une énigme.

Le jeu nous offre une direction artistique simpliste, mais adorable. On a d'un côté la petite pièce de la maison, toujours bien détaillée, avec quelques objets par-ci, par-là. Et de l'autre, les ombres projetées sur le mur. C'est très mignon. Mais ce qui fait vraiment le charme d'In My Shadow, ce sont ses petites scènes, qui nous raconte la vie de Bella, bordées par une bande-son calme et reposante, qui colle parfaitement à l'univers du jeu. Le seul défaut qu'on pourrait reprocher à In My Shadow, c'est son petit "bug" quand on entre en contact avec une ombre, lors d'un saut. Bella reste bloquée, et tombe au ralenti. Il faut attendre sa longue chute, pour pouvoir reprendre son contrôle. En soi, ce n'est pas un bug très gênant. Mais il est toujours utile de le préciser.

Pour conclure, In My Shadow est un jeu de puzzle simple, avec quelques passages parfois complexe, qui nous font réfléchir un peu plus que les autres. Mais dans l'ensemble, ça reste des énigmes logiques. Mais son véritable charme se dévoile à travers les différentes histoires de Bella. C'est mignon et très agréable. Même si face à Shady Part of Me, il ne sera pas de taille. In My Shadow reste une très belle découverte.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout