• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Forgotten Fields


Disponible le 14 avril sur steam, Forgotten Fields est le nouveau jeu narratif de Frostwood Interactive (Rainswept), édité par Dino Digital, qui nous raconte l'histoire de Sid, un écrivain en manque d'inspiration, qui va retourner une dernière fois dans sa maison d'enfance, avant que cette dernière soit vendue. Pendant sa petite période de "Vacances", il va revivre des souvenirs, revoir ses amis, et trouver l'inspiration pour son futur livre. On l'a donc accompagné pour ce dernier voyage dans ses souvenirs, afin d'écrire avec lui, un passage de son histoire.

Trailer du jeu

Sid est un écrivain pris du syndrome de la page blanche, essayant de retrouver la motivation d'écrire, pour demander une subvention, afin de payer ses factures. Mais une obligation familiale l'oblige à s'évader un temps, pour rejoindre sa famille dans l'ancienne maison familiale, qui doit être vendue. Un dernier moment de partage avec ses amis, sa famille, et ses souvenirs du passé, pour, peut-être, lui redonner un peu d'inspiration pour l'écriture de son livre.

Forgotten Fields est un jeu narratif, où l'on va prendre le contrôle Sid, profitant une dernière fois du calme de la campagne, au côté de sa famille, avant la vente de la maison. Le but est très simple, on va seulement devoir vivre l'histoire de Sid, en parlant à ses amis et sa famille. Et revivre des fragments du passé, pour puiser un peu d'inspiration pour écrire son livre. Le jeu mélange deux phases. La première, où on y contrôle Sid, qui va se balader, aider les gens à débloquer un ballon, ou récupérer du linge, nager, revivre des moments nostalgiques, ou résoudre de simples énigmes. L'autre phase du jeu se déroulera dans l'histoire de Sid, on y contrôlera une jeune fille, qui aura le droit à son petit voyage, à mesure que Sid retrouve son inspiration.

Le jeu est avant tout narratif. On va surtout vivre l'histoire. Le jeu est assez secondaire. Certes, il y a quelques scènes où il faudra effectuer des actions, comme prendre des pierres pour les lancer sur un ballon coincé dans l'arbre, ou réparer un scooter en panne. Mais principalement, on vivra l'histoire de Sid. Forgotten Fields est un voyage relaxant, dans un monde atmosphérique, chaleureux et confortable.

La direction artistique est très belle, et surtout très colorée. Forgotten Fields nous fait vivre une aventure calme, à travers des décors simples, mais très relax. Balade au bord de la mer ou dans des champs. Découverte du monde fantastique du livre de Sid. Repas de famille. Soirée entre amis. Et ce voyage est accentué par une magnifique bande-son qui nous immerge de la plus belle des manières dans cette histoire. Malheureusement, le jeu a quelques défauts, qui gâchent un peu cette aventure. Et surtout, de nombreux bugs qui empêchent d'avancer tranquillement. Écran noir. Énigmes qui plantent. Mais le jeu ne sortira que le 14 avril. Et ces bugs seront sûrement corrigés d'ici là.


Pour conclure, c'est avec beaucoup de difficulté qu'on a pu découvrir l'histoire de Sid. Mais dans l'ensemble, Forgotten Fields nous livre une aventure relaxante, qui se vit au moins une fois. Malheureusement, comme pour Rainswept, le jeu est entièrement en anglais. Et ne propose aucune localisation supplémentaire. Dommage pour les anglophobes, qui devront, une fois de plus, passer à côté d'une belle histoire. Même si à nos yeux, Rainswept restera plus percutant que Forgotten Fields.




148 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout