• Couple of Gamer

[Test Express][Steam][Early Access] Construct PRO


Edité et développé par EnterUserNamePlease. Construct PRO est un jeu indépendant de simulation de mécano. Au début, on était emballé par l'idée, puis on a commencé à y jouer. Voici notre Test Express, qui prend en compte le côté Early Acces du jeu.

A La Découverte de Construct Pro

Construct PRO est un jeu de simulation de Mecano. Vous allez devoir user de vos talents de constructeur de véhicules, ou du moins quelques choses qui s'en approchent, pour passer des étapes, prouvant vos talents de constructeur.

L'idée de base est bonne. Vous devez assembler diverses pièces pour créer un véhicule pouvant rouler. Une fois votre oeuvre en état de fonctionnement, vous allez devoir faire un petit parcours test pour faire tomber 5 drapeaux. Une fois ce test réussi, cela voudra dire que votre véhicule est au top, et que vous pouvez passer à l’étape suivante.

Dans Construct PRO, il y a 4 étapes à franchir pour terminer le jeu. Mais étant donné qu'il est en Early Access, d'autres étapes pourraient bien voir le jour au cours de son développement.

Pour construire votre véhicule, vous aurez accès à un grand espace de travail, et une multitude de pièces, comprenant aussi, Roues, Moteurs et Canon. Le gros souci reste la jouabilité lors de la construction. Car même si on a le droit à une aide en tapant F1, cela reste tout de même très fouillis. On ne comprend pas toujours comment les pièces s'attachent, ou elles ne s'attachent pas quand elles devraient s'attacher. Par contre, elles arrivent à faire des obstructions incroyables, défiant les lois de la mécanique.

Donc, vous allez plus souvent vous énerver sur votre souris, que construire des jolis petits véhicules bizarres. Le pire sera quand vous devrez piloter votre engin. La prise de tête ultime du jeu. On ne comprend pas du tout comment fonctionnent la rotation et l'assignation des moteurs, ce qui rend incontrôlable votre fierté de construction.

Pour mener à bien votre projet, vous avez la possibilité de zoomer/dézoomer sur les pièces, activer le mode ralenti, ou encore désactiver la gravité, pour voir si votre engin tient debout. Malheureusement, votre table de travail a encore beaucoup de bugs. Parfois, vous allez vous retrouver avec une pièce bloquée dans une autre, ou sur votre plan de travail, sans possibilités de le supprimé. Des bugs très énervants, gâchant l’expérience de jeu.

Le jeu propose une ambiance, travail à la maison. On a la radio qui passe quelques musiques, mais aussi un habitant dans cette maison, en mode sommeil profond, avec quelques ronflements en prime. Mais cette ambiance est bien trop molle, donc nous aussi on a tendance à piquer du nez. C'est limite si on ne s'endort pas non plus.

Pour finir, Construct PRO propose une idée très originale, mais bien mal développé. Certes le jeu est encore en Early Access, et peut encore évoluer. Mais pour l'instant, il aura plus le don de vous énerver qu'autres choses. Les bugs bien trop présents nuisent à la bonne expérience de jeu. On attend donc la version finale, ou du moins une version plus aboutie, pour donner un avis qui on l’espère, sera plus constructif.


Note de la rédaction : 5/10 - Une idée qui manque de construction.

124 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now