[Early Access][Steam] KILLER INN
- Couple of Gamer

- il y a 24 heures
- 4 min de lecture

Disponible depuis le 12 février en Early Access sur Steam, KILLER INN est un jeu d’enquêtes en PvP, développé par Square Enix et Tactic Studios, et édité par Square Enix, où l’on va devoir incarner un loup ou un agneau, afin de trouver le suspect principal d’un meurtre. Un jeu où deux équipes vont s’affronter à coups de missions et de meurtres, afin de faire gagner son équipe. Et après de nombreuses parties, et tout autant de meurtres, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
KILLER INN est un jeu en ligne assez particulier qui se déroule dans un immense manoir, où deux équipes, les loups et les agneaux, vont devoir s’affronter. Mais chaque camp va avoir ses propres objectifs. Les loups vont simplement devoir tuer les agneaux, tout en évitant de se faire repérer. Tandis que les agneaux vont devoir récolter des indices afin de trouver les loups, les démasquer et les tuer. Dans le même temps, les loups devront aussi récolter des clés en tuant les gardiens des clés, afin de s’échapper de ce lieu.
Avant de se lancer dans une partie, on va pouvoir faire le petit tutoriel. Ce dernier va nous apprendre les bases, assez simplistes, de KILLER INN. Qu’on soit un loup ou un agneau, durant une partie, on va devoir se rendre chez un marchand afin d’accepter une mission. Cette dernière sera souvent la même, récupérer une pierre précieuse. Parfois, il faudra résoudre une énigme, tirer sur des drones, fracasser une porte ou trouver un indice. Mais le résultat sera toujours le même. Chaque mission rapportera 50 pièces. Ces dernières seront très importantes. Car elles permettront de faire quelques achats et de pister d'éventuels ennemis.
Mais avant de se lancer dans la chasse à l’agneau, ou au loup, il faudra ramasser quelques indices sur les cadavres gisant sur le sol. En tant que loup, notre objectif sera de dissimuler les preuves. Et en tant qu’agneau, ce sera de récolter des preuves sur ces cadavres. Chaque preuve va nous rapprocher un peu plus d’un loup grâce à la couleur de ses cheveux ou celle de ses vêtements. Une fois qu’on aura accumulé assez de preuves en tant que petit agneau, on pourra pister un joueur correspondant, le chasser, et croiser les doigts pour ne pas s’être trompé.
Pour nous aider dans nos chasses, que l’on soit d’un camp ou d’un autre, on devra utiliser nos pierres récoltées durant nos missions afin d’ouvrir divers coffres. Les coffres d’armes seront ceux qui demanderont le plus de pierres. Mais c’est aussi dans ces coffres que l’on obtiendra nos meilleures armes. Les armes de poing pourront être améliorées sur les différents établis se trouvant dans le manoir, afin de les rendre encore plus létales.
La partie sera terminée quand l’une des deux équipes sera décimée, ou si les agneaux arrivent à quitter les lieux. Mais même après une vingtaine de parties, on n’a jamais vu d’agneaux réussir à s’échapper. En même temps, entre les loups qui chassent plus facilement les agneaux, et les gardiens qui sont assez difficiles à vaincre sans se faire repérer, c’est une mission quasi impossible pour nos petits agneaux.
À la fin de la partie, en fonction de nos résultats et des objectifs saisonniers accomplis, on gagnera des points qui nous permettront d’augmenter le rang de notre passe de combat. Ce dernier permettra de débloquer des tickets pour acheter quelques cosmétiques, émojis et autres éléments de personnalisation. Malheureusement, il faudra enchaîner les parties pour pouvoir espérer avancer dans le passe de combat.
Dans KILLER INN, on va avoir une liste de 27 personnages jouables. Mais ces derniers ne seront pas tous accessibles dès le début. Pour débloquer les différents personnages du jeu, il faudra utiliser ses tickets obtenus en progressant dans le passe. Chaque personnage aura 2 capacités passives nous permettant d’améliorer notre survie ou nos parties. Par exemple, l’experte en arts martiaux ne pourra pas être empoignée et elle aura -50% d’épuisement d’endurance. Tandis que l’inspecteur gagnera des PV pour chaque indice récolté, et il mettra moins de temps à les inspecter.
Pour ce début d’Early Access, KILLER INN nous propose qu’un seul lieu, même si ça reste assez logique. Mais quand on enchaîne les parties, on a la sensation de toujours voir et faire la même chose. Et on finit par s’ennuyer un peu trop rapidement. De plus, les armes ne changent jamais, tout comme les missions et autres éléments du jeu. Certes, le manoir est très beau et détaillé. Mais s’il n’y a aucun changement dans les mois à venir, le jeu sera très vite déserté.
Pour conclure, KILLER INN est un jeu au concept intéressant, qui permet de passer de bons moments entre amis. Certes, ce début d’early access est assez limité en termes de contenu. Et après quelques parties, on commence à le laisser de côté. Surtout quand selon la période de la journée, il n'y a presque aucun joueur sur le jeu. À voir comment Square Enix et Tactic Studios vont faire pour relancer le jeu dans les prochains mois. Car si rien n’est fait, on finira tous par l’abandonner.







Commentaires