• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Deep Sky Derelicts


Développé par Snowhound Games et édité par 1C Company, Deep Sky Derelicts est un jeu indépendant, qui mélange RPG et Stratégie Tour par Tour. Sorti le 26 Septembre sur Steam, on a voulu faire un petit tour dans ce monde futuriste et sombre. Voici notre Test Express.

Trailer du jeu

Dans un futur sombre et dystopique, l'Humanité a essaimé à travers la galaxie et la société humaine s'est scindée en deux classes distinctes. Dans Deep Sky Derelicts, Vous incarnez un pauvre paria apatride forcé de fouiller les épaves de vaisseaux et de stations extraterrestres pour trouver de quoi vivre ; pourtant, vous rêvez de devenir un citoyen privilégié qui vit à la surface d'une planète habitable en profitant d'air, d'eau et de nourriture non synthétiques. L'épave d'un vaisseau extraterrestre mythique quelque part dans le secteur spatial Deep Sky recèle votre sésame pour la citoyenneté et la promesse d'une vie agréable sur une planète hospitalière.


L'histoire se raconte en mode bande-dessiné, avec les bulles pour les conversations et une couleur style Sepia, pour lui donner un côté ancien. Et c'est une réussite. L'histoire est très appréciable, et on arrive à la suivre avec beaucoup de plaisir.

Vous commencez par une collection aléatoire de trois cartes qui constitue essentiellement votre équipe. Vous ne jouez pas vraiment en solo mais en trio. Vous allez donc choisir 3 personnages et une classe qui va avec. Il y a 6 classes en tout, Technicien, Doc, Chef, Ferrailleur, Traqueur et Colosse. Ces classes ont chacune leur 5 stats propres, Arsenal, Technologie, Médicale, Récupération et Mentale. À vous de faire les bons choix, et de créer l’équipe parfaite pour venir à bout plus facilement de vos ennemis. Le trio avec un doc et un colosse, c'est toujours un plus. Mais selon votre style d'approche, vous allez recommencer la campagne plusieurs fois pour trouver l’équipe parfaite.

Une fois que votre groupe a été constitué et que vous avez accepté la quête principale, vous serez envoyé dans un hub central avec un bar où vous pourrez effectuer des quêtes annexes, une pharmacie, pour vous soigner après chaque mission, un vendeur de point de récupération. Vous pouvez également consulter le sous-gouverneur pour lui faire part de ce que vous avez appris tout au long de votre voyage. Le jeu propose une interface simple et intuitive, de plus votre PDA vous offre la possibilité de voir votre inventaire, vos quêtes, la carte et votre escouade.

Une fois que vous êtes prêt, il est temps pour vous et votre équipe de partir accomplir vos quêtes. Et c'est là que le jeu se complique un peu. Une fois dans un vaisseau abandonné, vous allez devoir gérer vos déplacements. Vous avez des points d’énergies, qui servent pour le scan, les mouvements, et les combats. C'est à vous de gérer votre capacité d'exploration, combien de déplacement et de combats puis-je faire avant de retourner au vaisseau ... Car si votre énergie passe dans le rouge, votre équipe se mettra à perdre des points de vies, car manque d’oxygène. Donc vos premières explorations seront courtes, mais au fur et à mesure de votre progression, vous commencerez à faire de longue promenades de ces vaisseaux sombres et regorgeant d'ennemis et surtout de ressources.

Les phases de combat de Deep Sky Derelicts se déroulent comme une partie de cartes. Vous allez recevoir diverses cartes à chaque nouveau tour, qui constitueront votre Deck. Certains fournissent des buffs / debuffs, d'autres des attaques de mêlée ou à distance, etc. Une fois de plus, l’énergie est un atout très important. vous allez devoir gérer votre Deck, attaquer vos ennemis, tout en gérant votre énergie.

Une fois le niveau 4 atteint sur vos personnages, vous aurez la possibilité de choisir des spécialisations. Et chaque fois que vous prendrez un niveau, vous débloquerez une nouvelle compétence qui augmentera la spécialisation et les statistiques de base du personnage. Vous avez jusqu’à 10 niveaux par personnage. Parfois, vous aurez aussi la possibilité de récupérer des cartes pour votre deck, ce que permettra de découvrir des nouveaux choix de combat.

Le petit moins du jeu reste la façon dont le champ de bataille est affiché, car cela rend très difficile le ciblage d'un ennemi spécifique ou d'un allié doté d'une capacité, en particulier lors du combat à grande échelle. Pour les personnes qui débutent dans ce style de jeu, la prise en mains est un peu complexe au premier abord, mais avec quelques heures de jeu, on y arrive enfin.

Il faut savoir aussi que dans ce jeu, si vous mourrez, votre partie est terminé définitivement. Ce qui le rend encore plus difficile, vous obligeant à être très stratégique dans les choix que vous allez faire. De notre côté, la mort est venue nous chercher plusieurs fois, même en difficulté simple. Car parfois, les ennemis sont extrêmement redoutables, et vous n'êtes pas du tout de taille à les affronter.

En conclusion, Deep Sky Derelicts est un très bon jeu de stratégie en tour par tour. Pour ceux qui aiment ce genre de jeux, vous allez vous y retrouver facilement. Mais pour les débutants, la prise en mains sera un peu plus difficile. Les erreurs s'accumuleront lors de vos escapades, et vous finirez souvent par un Game Over, car vous n'avez pas géré votre jauge d’énergie. Le jeu propose une histoire très bien écrite, avec son style bande dessiné bien réalisé. Et mis à part sa difficulté, même en normal, le jeu a tout pour plaire.


Note de la rédaction : 8/10 - La survie dans l'espace en mode Bande-Dessiné, qui vous fera vivre une aventure à la carte.


179 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now