• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Before Your Eyes

Mis à jour : avr. 7


Disponible le 8 avril sur PC, Before Your Eyes nous fait revivre la vie de Benjamin Brynn après sa mort. Développé par Goodbye World Games et édité par Skybound Games, on a utilisé nos yeux de multiples manières, afin de vous faire découvrir cette touchante histoire, à travers notre test.

Trailer du jeu:

Dans Before Your Eyes, on découvre l'histoire de Benjamin Brynn, qui après sa mort, se retrouve en compagnie du passeur, qui sera en charge de voguer sur les mers afin de l'accompagner jusqu'à la Gardienne. Mais sur la route, notre ami voudra en apprendre plus sur l'histoire de notre vie. On lui racontera donc étape par étape notre vécu.


Il y a au total 12 chapitres à découvrir dans le jeu. Pourtant, il ne faut pas se fier aux apparences. Car il faudra un peu plus de deux heures pour venir à bout du jeu. Mais il sera possible de recommencer le jeu, afin de changer les faits de l'histoire. Par contre, on ne pourra rien changer à notre destinée.


Before Your Eyes est un jeu narratif. Pour découvrir la vie de Benjamin, il faudra être attentif, en écoutant le monde qui nous entoure, et faire des choix. Mais contrairement à un jeu normal, dans celui-ci, on aura besoin de nos yeux, enfin plus précisément de nos clignements d'yeux, qui vont nous permettre de valider nos choix ou de passer à la scène suivante. Mais comme on le dit un peu plus haut, les choix, bien qu'ils nous paraissent minimes, peuvent être déterminant. Cependant, il sera impossible de changer notre destinée.

En soi, le concept des clignements d'yeux dans Before Your Eyes est plutôt bien pensé, et colle parfaitement à l'histoire. Par contre, il n'est pas toujours pratique, car il faudra cligner des yeux dans toutes les situations. Par exemple, pour valider les choix, il suffira de déplacer notre souris, et cligner une fois des yeux si l'on souhaite faire ce choix. Pour ça, on s'en sort sans problème. Là où le clignement des yeux pose problème, c'est quand on veut passer les scènes. Car il suffit de cligner des yeux à n'importe quel moment, et on passe à la scène suivante. C'est plutôt logique. Mais ce qui pose problème, c'est qu'on peut réellement couper des scènes, même si la narration n'est pas terminée. Il faudra donc réussir à ne pas cligner des yeux bêtement, et tenter de les laisser ouvert, coute que coute, pour éviter de passer une scène. Mais n'étant pas des robots, les personnes qui ont tendance à cligner facilement des yeux, comme nous, se feront pénaliser, et louperont une partie de la narration. Peut-être qu'une méthode de double clignement des yeux aurait été plus judicieux, ou une confirmation, pour éviter de passer la scène sans le vouloir.

Bon, il est possible de profiter du jeu en désactivant la détection oculaire, et y jouer en cliquant, comme un jeu narratif normal. Par contre, on insiste sur le fait qu'il faut OBLIGATOIREMENT une caméra pour la synchronisation au début du jeu, et ensuite, on pourra faire le choix de l'enlever pour l'aventure. Certes, ce système peut faire mal aux yeux à force. Mais sans, on perd l'intérêt du jeu, qui rend before Your Eyes unique en son genre.


Si on a l'habitude de jouer aux jeux indépendants, on se laissera transporter par les magnifiques scènes colorées qui composent l'histoire. Le seul défaut, graphiquement parlant, qu'on pourrait reprocher au jeu, c'est la modélisation des personnages. Ils ne sont pas très jolis à regarder. C'est dommage, car les animaux, comme notre chat ou le passeur, sont très bien réalisés. Et on aurait vraiment voulu que tous les autres soient de la même facture. Après, le jeu est clairement basé sur la narration. On est donc là pour profiter de l'histoire avant-tout. Et de ce côté, rien à redire. Elle est parfaite. De plus, BeforeYour Eyes, nous plonge dans un univers rempli d'émotions grâce à sa bande-son, qui nous fait oublier les petits défauts du jeu. Tout en ayant droit à un doublage vraiment remarquable, et immergeant.

Pour conclure, BeforeYou Eyes n'est peut-être pas bien long, mais son histoire touchante mérite d'être découverte. Ses scènes colorées et son ambiance, nous permettent de vivre un voyage unique, qui, avec ou sans la détection oculaire, nous transporte et nous enivre, du début à la fin.


126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now