• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] A Comfortable Burden


Développé et édité par le studio Français OtterWays, A Comfortable Burden nous raconte l'histoire de deux petites loutres dans leur quotidien ménagé. Disponible depuis le 21 janvier, on est partis leur donner un petit coup de mains, pour notre plus grand bonheur. Voici notre test.

A La Découverte de A Comfortable Burden

Le partage des tâches ménagères est un sujet compliqué dans beaucoup de foyers. Et c'est aussi le cas chez les loutres du jeu indépendant français, A Comfortable Burden, où une petite loutre va devoir faire le maximum dans sa maison, pour la maintenir propre, tandis que l'autre loutre du foyer se contentera de faire le minimum. Jusqu'au jour où la première petite loutre sera épuisée mentalement et physiquement.


Dans A Comfortable Burden, on aide deux adorables petites loutres à nettoyer leur maison. Au début, les taches seront simples, et les loutres partageront les taches ménagères. Nettoyer les différents endroits de la maison, comme la douche, les toilettes, le sol, et même arroser les plantes. Pour réaliser toutes ces tâches, il suffira simplement de se déplacer vers cette dernière, et cliquer dessus. Le reste se fera tout seul. Mais plus on avance dans le jeu, et moins le partage des tâches sera équitable. Et le temps pour réaliser nos tâches s'écoulera bien plus vite. Ce qui fera échouer nos missions un peu trop rapidement. Il faudra donc être organisé et rapide, pour pouvoir avancer dans le jeu. Et seulement à la fin, on retrouvera enfin un peu de sérénité.

A Comfortable Burden n'est pas un jeu compliqué, une fois qu'on a le coup de main. Et on peut très vite enchaîner nos tâches. Ce qui nous a posé le plus de problème, c'est le placement devant le séchoir, pour pouvoir le ranger. Il faut réussir à bien se place, pour pouvoir effectuer cette tâche. Mais une fois qu'on a pris le coup, ça devient plus simple.


Certes, le jeu est assez court. Il faudra compter moins d'une petite heure pour venir à bout du jeu. Mais pour le prix, on ne lui en veut pas non plus. A Comfortable Burden mets surtout en avant une leçon de vie, sur la vie en couple, et le partage des tâches. Telle une fable. Et c'est ce qui fait le charme du jeu. Enfin presque. Car la direction artistique y est pour beaucoup. Les loutres sont trop mignonnes. On a envie de les câliner. Son seul petit défaut, c'est sa musique, une peu trop répétitive. Mais on est tellement obnubilé par nos taches, qu'on n'y prête pas plus attention.

Pour conclure, A Comfortable Burden est un petit jeu simple, qui permettra de passer une petite soirée tranquille. Et qui nous offrira une petite leçon de vie après une petite heure de jeu. C'est très court, mais bien pensé. De plus, on passe un très bon moment en compagnie de deux adorables petites loutres. Et pour son petit prix tout mignon, difficile de ne pas craquer.


138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout