• Couple of Gamer

[Test Express][Playstation 4] UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[cl-r]


Sorti la toute première fois en 2016, UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late a eu le droit à une première mise à jour il y a deux ans, avec son titre UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[st]. Puis deux ans plus tard, c'est au tour de la mise à jour d'avoir une mise à jour avec UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[cl-r]. Des mises à jour du jeu original sorti en 2016, qui ne changent pas grand-chose au final. Sur le papier, on pourrait y voir un véritable changement de la part du jeu de FRENCH-BREAD. Mais est-ce vraiment le cas ?

A La Découverte de UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[cl-r]

Sorti le 21 février sur Playstation 4, UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[cl-r] est la seconde mise à niveau du célèbre jeu de FRENCH-BREAD et Arc System Work, qui a vu le jour la toute première fois en 2016. Pour cette nouvelle réédition, ou mise à jour bisannuel, FRENCH-BREAD n'apporte pas vraiment de grosses nouveautés à son titre. Après être passé de 16 à 20 personnages, la version [cl-r] du titre ajoute seulement 1 personnage supplémentaire au jeu. Ce qui porte le roster à 21 personnages. Mais l'avantage, c'est que les différents combattants de UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[cl-r] ont tous leurs styles de combat bien à eux, ce qui permet d'avoir un roster assez varié.

Comme tout jeux de combat, UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[cl-r] nous propose de nombreux modes de jeux. Tout d'abord, pour en savoir plus sur l'histoire des personnages, le jeu propose son mode Chronicles. Composé de 22 volumes, divisés en plusieurs chapitres, ce mode est uniquement narratif. Donc, pas de combats entre deux dialogues, justes des histoires à lire. Malheureusement, tout en anglais, car le jeu ne propose pas de version Française.

Pour le reste des modes, on y retrouve les classiques modes Arcade, Versus, ou encore Online. Mais aussi le Score Attack, Le Time Attack, et le Survival. Mais avant d'entrer dans l’arène, rien ne vaut un bon tutoriel. Et bien sûr, UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[cl-r] nous en propose un bien complet, ce qui permet de prendre en main le jeu plus facilement. On y retrouve aussi un mode entrainement. Et pour finir, un mode mission, qui vous demandera de la maîtrise, pour venir à bout des nombreuses missions de combos que propose UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[cl-r].


Les différents modes permettent de gagner un peu d'argent, utilisable dans le mode Customization. Ici, on peut personnaliser sa carte de joueurs, en achetant divers titres, couleurs, et autres objets de personnalisation. Il y a aussi un mode galerie, et un mode replay.

Pour les possesseurs des anciennes versions, vous êtes déjà au courant de tout ceci. Car dans le fond, rien n'a changé dans UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[cl-r]. Les seuls véritables changement se trouvent au niveau du gameplay, grâce un rééquilibrage qui a était fait via le retour de la communauté de joueurs. Un changement qui intéressera surtout les anciens joueurs de la série. Le jeu présente une nouvelle manière d'aborder les combats, en rééquilibrant complètement le côté attaque défense. Il va donc falloir être dominant lors d'un duel, pour tirer avantage sur son opposant. Mais ce dernier pourra tout de même trouver le bon moment pour ralentir le temps une fraction de seconde, et reprendre la main via un contre.

Une fois de plus, UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[cl-r] nous offre une magnifique direction artistique très japanime. Le jeu jongle entre une 3D et une 2D plutôt convaincante, qui fait tout le charme de ce titre. De plus, les combats nous proposent tous des mouvements variés, et des techniques incroyablement bien détaillées. Tout ceci dans une très bonne fluidité, qui permet d'avoir des combats animés et jolis. On a aussi le droit à des musiques toujours exceptionnelles, et un très bon doublage japonais. Malheureusement, les arènes manquent toujours un peu de vie.

Pour conclure, UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[cl-r] est certes, une nouvelle mise à niveau du jeu. Mais il réussit tout de même à rester intéressant, malgré le si peu de nouveautés. Les combats sont intenses, et très animés, avec des détails toujours plus convaincants. Malheureusement, le si peu qu'il a à offrir, ne donnera peut-être pas envie aux joueurs de la première heure à sauter le pas. Mais il trouvera surement son public auprès d'autres joueurs, qui souhaiteraient se lancer dans un jeu de combat simple à prendre en mains, avec des animations, qui sont toujours un plaisir pour leurs petits yeux. Attention tout de même, le titre ne proposant aucune version Française, les joueurs anglophobes n'auront pas la possibilité de découvrir la véritable histoire UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late et ses 21 combattants. Ils devront donc se contenter des différents modes combats du jeu.





1,224 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now