• Couple of Gamer

[Test Express][PlayStation 4] Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy


Déjà sorti en 2014 sur Nintendo 3DS, Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy revient juger un plus large public, en proposant dorénavant les 3 épisodes phares sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et PC. Une opportunité pour ceux qui n'ont pas pu connaitre les jeux du célèbre avocat de Capcom, qui avaient vu le jour principalement sur Nintendo. On est donc retourné au barreau, pour juger avec soin cette trilogie sur Playstation 4.

Trailer du jeu

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Phoenix Wright: Ace Attorney est un jeu d'aventure, qui vous met dans la peau d'un jeune avocat du nom de Phoenix Wright. Dans ce jeu, vous allez devoir défendre vos clients, face à une accusation toujours plus stricte. Pour s'en sortir, il faudra faire un peu d'investigation dans les divers lieux du crime, ou en lien avec les accusés ou les témoins. Une fois assez de preuves réunies, il faudra user de vos talents d'avocat pour contredire les témoignages, et défendre votre client, avec les bonnes preuves que vous aurez en votre possession. L'avocat fétiche de Capcom reste tout de même très débutant, il sera donc accompagné, lors des différents procès.

Phoenix Wright a tout d'un Point & Click, avec ses nombreuses scènes d'investigations, ou il faut rechercher à l'aide de sa petite loupe, un maximum d’indices, qui pourraient faire innocenter votre client. Mais le jeu propose aussi énormément de dialogue, avec des choix à faire, qui débloqueront des éléments pour le procès. Souvent, les mots-clés sont mis en valeur en rouge. L'objectif principal dans tous les procès, sera de faire en sorte que votre client soit jugé Non-Coupable. Mais les épisodes ont toujours une très belle histoire derrière.

Dans Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy, 3 des anciens jeux de la saga sont présents. Le classique Phoenix Wright: Ace Attorney, qui met en scène notre jeune avocat dans ses premiers jours. Phoenix Wright: Justice for All, qui nous plonge dans une enquête, où notre célèbre avocat démarre amnésique. Ce second volet, introduit un tout nouveau procureur qui donne énormément de fil à retordre lors des procès. Et pour finir, Phoenix Wright : Trials & Tribulations, un des meilleurs épisodes de la série, qui revient sur beaucoup d’élément passé, et qui nous permet d'incarner la chef Wright dans le premier opus, Mia Fey, à ses débuts. Et surtout, dans cet épisode on retrouve le jeune avocat, encore étudiant, à la barre des accusés.

Comme pour la version Nintendo 3DS, Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy ne propose pas de version française, du moins pas encore. Le jeu est donc entièrement en anglais pour l'instant. Mais une mise à jour débarquera cet été, avec une traduction entièrement française des 3 épisodes. En attendant la mise à jour, le jeu s'adresse donc aux fans des premiers jours, qui aimeraient refaire la trilogie sur une console de salon. Ou bien aux petits curieux bilingues, qui souhaiteraient s'essayer au métier d'avocat. Mais on ne comprend toujours pas ce choix de ne pas proposer la version française dès la sortie du jeu. Car pour rappel, les jeux étaient entièrement Français lors de leur première sortie sur Nintendo DS.

Les graphismes sont entièrement retravaillés en haute définition, permettant d'avoir des textures bien plus lisses. Le jeu est complètement transformé par cette version HD. Que ce soit les personnages, les lieux, ou les petites cinématiques statiques, c'est un portage vraiment bluffant que Capcom vient de sortir. Mais la jouabilité reste assez gênante lors des phases d'investigations. Car sur 3DS, on avait le droit à du tactile. Sur Playstation 4, nous devons utiliser le joystick pour faire bouger la loupe. Malheureusement, le déplacement est très lent, rendant cette phase de gameplay assez insupportable.

La trilogy propose au total 14 procès, tous différents. Ce qui permet de profiter du jeu pendant plus de 30 heures. Le premier épisode comprend 5 chapitres, qui peuvent durer entre 1 et 3 heures. Le second opus quant à lui, vous donnera du fil à retordre pendant 4 procès bien plus complexes. Et pour finir, le 3e épisode revient sur 5 chapitres retraçant la vie de Mia et Phoenix Wright.

Pour conclure, Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy est un portage réussi sur console Next-Gen, mais avec la mauvaise surprise de proposer le jeu en anglais à sa sortie. Un mauvais choix, qui rebutera de nombreux joueurs. Et même si la traduction française arrive dans 2 mois, le jeu se fera oublier d'ici là. Dommage, car cette version Next-Gen est superbe. On est loin de la version 3DS. La haute définition donne une seconde vie au célèbre jeu de Capcom, pour le plus grand plaisir des fans comme nous. Et même si on a déjà passé de nombreuses heures sur cette version. On a tout de même hâte de refaire les 3 opus en Français, pour nous rappeler les bons souvenir de leur version originale sur Nintendo DS.


195 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now