• Couple of Gamer

[Test Express][Playstation 4] Let's Sing 2020


Comme chaque année, on prépare les fêtes de fin d'année, avec le tant attendu jeu de musique de Ravenscourt Let's Sing. Et cette édition 2020, sortie le 25 octobre sur Playstation 4. Et disponible le 15 novembre sur Nintendo Switch. Permet de déjà se mettre dans l'ambiance des Repas de noël, ou du nouvel an. Mais que vaut vraiment ce dernier opus ? Est-ce que la musique est bonne ? Peut-on vraiment libérée, délivrée notre voix, pour ramener la coupe à la maison, pour oublier le chocolat ? Bon on arrête la playlist, en guise de d'intro, ça ne veut plus rien dire. On va juste pousser une nouvelle fois les meubles du salon, et prévenir les voisins que demain il va pleuvoir. Par contre, c'est l'automne, donc ne mettez pas toute la faute sur les chanteurs du dimanche, qui essayent juste de s'amuser.

Trailer du jeu

Let's Sing 2020 est un jeu de Karaoké, proposant divers mode de jeu. Le mode classique, pour chanter les 40 chansons de la playlist 2020, en solo, ou jusqu'à 4 joueurs, avec 4 micros, ou 2 micros et deux téléphones portables. Le mode feat, qui vous permet de chanter à deux sur une chanson, et voir si vous êtes compatible vocalement. Le mode mixtape, le pot-pourri de Let's Sing, vous proposant un mélange de 5 musiques à enchaîner. Le fameux mode en ligne World Contest. Le jukebox. Pour écouter les musiques tout simplement. Et le petit nouveau de cette année, le mode Party. Ce mode, qui n’était pas là dans Let's Sing 2019, permet de chanter jusqu’à 8 joueurs, avec deux équipes de 4. En gros, jouer à 8 en classique, ça revient au même.

Le jeu propose 40 musiques de variétés Françaises et Internationale. Il y a tout style de musique. Du Vianney, Soprano, Zazie, Alain Souchon, Tryo, et même la chanson la plus détestée des parents en 2013, La Reine des Neiges. Qui revient d'ailleurs une nouvelle fois, après son apparition dans Let's Sing 2016. Cette année, la playlist est un peu plus appréciable que l'an passé, avec des chansons un peu plus connues. Surtout dans les hits étrangers. De plus, de nombreuses musiques ont fait leur retour. Certaines avaient déjà eu la chance d’être dans d'autres Let's Sing. D'autres étaient présentes dans un autre jeu de musique sortie plutôt cette année, The Voice. Pour ceux qui aiment avoir une plus grosse playlist, il est possible de retrouver en DLC quelques packs de musiques à télécharger. Malheureusement, il manque encore des chansons Françaises dans ces packs. Ou même un pack 100% Français année 80. Un manque regrettable. Mais on commence à avoir l'habitude.


Le jeu est livré avec deux micros, qui ont encore un petit souci de connecteur. Ils se déconnectent encore une fois un peu trop souvent. Par chance, l'application mobile Let's Sing, qui permet d'utiliser son téléphone comme micro, et devenue très fiable. Une très bonne nouvelle, pour ceux qui aiment jouer à 4 joueurs, ou même à 3. Cela montre que les développeurs ont tout de même prit conscience du souci. Et qu'ils ont essayé de rendre l'application mobile plus performante. Un point positif pour le jeu de Ravenscourt.

Là où il y a eu aucune amélioration, c'est sur le système de feat, toujours un peu mal géré. Les paroles n'apparaissent pas au bon moment. On n'a du mal à vraiment savoir qu'a l'autre doit chanter. C'est le petit moins qui fait défaut depuis quelque temps maintenant. Tout comme le mode World Contest, qui utilise un système de victoire un peu douteux. On a beau gagner contre le premier, on ne monte pas pour autant dans le classement. Il faut donc enchaîner les victoires, pour essayer de prendre la première place. C'est bien pour ceux qui aiment chanter jour et nuit. Il y a aussi un problème de freeze du jeu, qui intervient à de nombreuses reprises pendant les musiques, ou dans les menus. Bizarrement, nous avons vu le jeu tourner pendant 1 semaine à la Paris Games Week, et il n'y a eu aucun souci. Donc, est-ce un défaut de notre jeu ? pour l'instant, on ne sait pas encore. Mais c'est vrai que parfois, ça devient frustrant de devoir éteindre le jeu toutes les 5 minutes. Bien sûr, on ne revient pas sur les graphismes. On a toujours les mêmes avatars colorés. L'interface blanche basique. Les animations du mode Feat ou Mixtape. Et les clips vidéo. En même temps, c'est un jeu de Karaoké. On veut surtout mettre le jeu, brancher les micros, puis chanter. Le reste, on y prête pas vraiment attention.

Pour conclure, Let's Sing 2020 ne se démarque pas vraiment de son prédécesseur. Une seule nouveauté a vu le jour cette année, le mode Party. Et on peut dire qu'il n'est pas si utile que ça. Pour le jeu, la playlist est plutôt intéressante. Et elle plaira une fois de plus à toute la famille. Cette année, si vous désirez chanter avec Mamie du Charles Aznavour ou sur du Jacques Brel, vous savez quel jeu il faudra posséder pendant le repas. De toute façon, les fêtes de fin d'année sans Let's Sing, ce ne sont pas vraiment des fêtes.


127 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now