• Couple of Gamer

[Test Express][PlayStation 4] Les Sisters - Show Devant !

Dernière mise à jour : juin 29


Disponible depuis le 16 juin sur Nintendo Switch et PlayStation 4, Les Sisters - Show Devant ! est un Party Game développé par Balio Studio, et édité par Microids, tiré de la Bande Dessinée du même nom. Dans ce jeu, on va découvrir la nouvelle aventure de Marine et Wendy, ainsi que tous leurs amis, à travers 24 mini-jeux, jouables seul ou jusqu'à 4 joueurs en local. Une nouvelle aventure qu'on a tenté de faire en famille, pour le plus grand bonheur du petit gamer. Mais pas forcément pour le nôtre.

Trailer du jeu

Les Sisters - Show Devant ! est Party Game tiré de l'univers de la célèbre Bande-Dessinéepar William Maury, co-scénarisée par Christophe Cazenove et éditée par Bamboo Édition, qui raconte le quotidien de deux sœurs, Wendy (l'aînée) et Marine (la cadette), inspirées par les deux filles du même nom du dessinateur. Dans ce jeu vidéo, on embarque avec Marine, Wendy et tous leurs amis dans leur nouvelle aventure en jeu vidéo ! Tout commence lorsque Wendy décide d’organiser une fête de fin d’année à la maison avec ses amis. Avant qu’elle ne puisse le demander à ses parents, son insupportable petite sœur Marine a la même idée et la devance. Mais les parents n’autorisent qu’une seule fête… Et pour savoir qui l’organisera, Marine et Wendy se lancent une série de défis plus déjantés les uns que les autres.

Le jeu vidéo adapté de la bande dessinée, nous plonge donc dans ce combat de titans entre les deux sœurs, qui ne sont jamais à court d'idées pour faire des bêtises. Dans Les Sisters - Show Devant !, 5 modes de jeux sont proposés. Le tout premier, l'Aventure, qui permet de vivre l'histoire de Wendy et Marine, à travers 24 défis, tout en explorant la ville des Sisters. Dans le mode aventure, on peut prendre le contrôle d'une des deux sœurs, afin d'accomplir les 24 défis, et d'organiser la fameuse fête. Il est possible terminer de fois le jeu, et compléter les 24 défis pour les deux sœurs, si on le souhaite.


Pendant cette aventure, on va devoir suivre un ordre particulier pour accomplir ces défis. Il suffira simplement de suivre la flèche jaune, pour rejoindre l'objectif. Pendant notre balade entre les différents défis, on sera libre d'explorer la ville des Sisters. Cette ville regorge de petits objets à collectionner. Il est donc très important, si on souhaite finir le jeu à 100%, de prendre sa trottinette ou son narval, pour explorer les moindres recoins de la ville. A la fin des 24 mini-jeux, on conclura l'histoire par la petite fête, organisée par le personnage de notre choix. Pour terminer le mode aventure, il faudra compter 3 heures voire 4 heures maximum. Tout dépendra de sa réussite lors des mini-jeux. Car dans le mode aventure, il faudra obligatoirement finir premier à tous les mini-jeux. Et certains ne sont pas si faciles que ça.

Une fois le mode aventure terminé, ou même avant, on aura accès aux autres modes de jeu. Le premier, le mode Défis. Dans ce mode, il sera possible de jouer aux mini-jeux de notre choix avec nos amis. Dans le mode tournoi, on devra se défier entre amis sur plusieurs mini-jeux. Et celui qui remportera le plus de mini-jeux, remportera la partie. Le 3e mode de jeu, Tout ou Rien, c'est le gros Party Game du jeu. Dans ce mode, on va devoir enchaîner tous les mini-jeux à la suite. Et pour finir, le dernier mode, Tour du Monde, permet de jouer entre amis aux différents mini-jeux. Sauf que cette fois-ci, chaque joueur peut choisir le mini-jeu qu'il souhaite.


Parmi les mini-jeux que l'on peut retrouver dans Les Sisters - Show Devant ! il y a des concours de création de cupcakes, du lancer de poubelles, du balayage de doudou, ou encore, un drôle de défi qui nous demande de mettre un nombre exact de céréales dans un bol. Certains de ces mini-jeux sont simples et très agréables. Mais ce n'est pas le cas de tous. Surtout quand on est opposé à l'IA. Car ce dernier est un peu trop fort, même en facile. Et il va réussir bien plus facilement les défis. Ce souci est lié à la mise à jour Day One. Car avant son lancement, on avait aucun problème pour vaincre l'IA. Mais par exemple, pour le mini-jeu des chocolats en vrac, le fameux défi des céréales dans le bol, l'IA réussira à faire le nombre exact à chaque cuillère, pendant que nous, on sera là à essayer de chercher une technique pour réussir le plus rapidement possible. Mais à la fin, c'est toujours l'IA qui l'emporte. Heureusement qu'on avait passé ce niveau avant la mise à jour Day One. Car depuis, on n'arrive plus à vaincre l'IA dans ce mini-jeu.

Mais ce n'est pas le seul défaut du jeu, Les Sisters - Show Devant !. Le jeu a un style assez différent de la BD ou du dessin animé. Ce n'est pas très joli à voir par moments. Surtout lors de l'exploration de la ville. On se coince dans les décors. On a le droit à des énormes ralentissements. Les animations sont très moches. Un style dessin animé aurait peut-être été plus approprié, et moins grossier. Après, le jeu est fidèle à l'univers des Sisters. Et certains apprécieront sûrement cette 3D un peu grossière.


Pour conclure, Les Sisters - Show Devant ! est un Party Game amusant pour les enfants, et les fans de la bande dessinée. Les mini-jeux, pour la plupart, sont simples et faciles à prendre en main. Et le mode aventure permet de vivre une petite histoire autour de tous ces mini-jeux. Ce qui est un plus pour ce petit Party Game, qui ne révolutionne pas le genre. Mais qui permet, même en solo, de passer de bons moments.


172 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout