• Couple of Gamer

[Test Express][PlayStation 4] Knowledge is Power Generations


Sur PlayStation, vous pouvez profiter de certains jeux avec uniquement votre mobile. Ces jeux de la gamme Playlink sont de plus en plus nombreux. Aventure, Action, Party Games. Il y en a pour tous les goûts. De notre côté, on a eu la chance de pouvoir en tester 1. Knowledge is Power Générations. Un jeu de question qui nous rappelle le bon vieux Buzz le grand Quiz. Sorti le 14 novembre, voici notre Test Express.

Trailer du jeu

Voilà bientôt 1 mois que le jeu est disponible sur Playstation 4. Un nouveau jeu de la gamme PlayLink pour s'amuser jusqu'à 6 joueurs, avec des questions en tous genres. On parle bien de Knowledge is The Power: Génération, le deuxième opus de Knowledge is The Power.

Dans ce nouvel épisode de la série, vous allez une fois de plus vous affronter entre amis à travers diverses questions. Mais ce coup-ci, on s'attaque aux différentes années, 80, 90, 2000, 2010. Ces 4 années sont le thème principal du jeu. Vous allez donc devoir répondre à des questions selon les 4 générations proposées. Film, Pop Culture, Musique, Série, Personnalité, de nombreuses catégories vous attendent dans Knowledge is the Power: Générations.

Le jeu propose 4 modes. Les modes défis et quiz, qui proposent uniquement d’enchaîner les questions à gogo ou les défis que l'on retrouve dans les modes partie classique ou partie rapide. Mais si vous voulez vraiment vous amuser entre amis, vous allez opter directement pour le mode partie classique. Ce mode propose une partie jusqu’à 6 joueurs, avec 3 étapes et une finale. Chaque étape est composée de manière suivante. Les joueurs sélectionnent l'année. Une fois l'année sélectionnée, 3 questions s’enchaînent selon les thèmes sélectionnés par les joueurs. À la fin des 3 questions, un "défi" arrive, mettant souvent votre rapidité à l’épreuve. Ce cheminement se répète 3 fois, avant la grande finale. La finale est simple. Chaque joueur est positionné selon son score final, sur une pyramide. Celui qui le plus gros score se retrouve au plus haut. Le but est de répondre aux questions le plus rapidement possible pour atteindre le sommet de la pyramide, et gagner.

Voilà comment se déroule globalement une partie de Knowledge is the Power: Generations. Bien sûr, on y rajoute aussi le petit plus pour mettre l'ambiance. Les bonus / Malus. Dans le jeu, avant chaque question, vous aurez la possibilité de choisir parmi 3 Malus / bonus. Les malus serviront surtout à empêcher un des autres joueurs à répondre correctement à la question. Bug, Serrure, Fermeture éclair, folie du disco. Il y a plus d'une dizaine de pièges pour que vos amis se transforment en ennemis avant la fin de la partie. Au niveau des bonus, on n'a pas grand-chose à se mettre sous la main. Seuls 3 petits bonus, 50/50, l'avis du public et le coup de fil à un ami, euh non, ça c'est un autre jeu de questions. Mais le 50/50 est bien présent au côté du bonus x2, et le double point pour tous. Ces bonus/Malus sont vraiment très importantsdans le jeu, car cela permet de vraiment mettre une ambiance, qui se perd avec la répétition des phrases de l'animateur, ou des défis.

Le mode partie rapide divise par 3 le temps de jeu que l'on retrouve dans le mode classique. En partie rapide, le jeu propose 3 questions, 1 défi est puis terminé. On n'a pas le temps de s'amuser. Une partie classique à une durée moyenne de 20 minutes. Mais ne vous inquiétez pas, car après de nombreuses parties, on n'a pas eu 2 fois la même question. Ce qui montre que le jeu propose une panoplie de question non négligeable.

Le jeu est bon, mais à tout de même certains défauts. Dans un premier temps, il a des gros coups de latence ( sur Playstation Day One), ce qui provoquent des décalages entre les animations et les voix. En soi, cela ne gêne pas pour s'amuser. L'autre gros défaut, c'est le temps d'une partie. On aurait aimé qu'elle dure un peu plus que 20 minutes, avec plus de questions ( 5 voire 10 en mode classique). 3 questions par générations, ça nous laisse même pas le temps d’apprécier et surtout de se remémorer nos belles années. On ne comprend pas aussi pourquoi le défi après les 3 questions n'est pas en lien avec l'année sélectionnée. On se retrouve avec un défi qui n'a rien à voir avec les années 80, du coup ça coupe dans la lancée. Dommage car, trouver l'intrus en mode 80, ou lier un film avec son lieu, auraient été plus intéressants par année.

Dans l'ensemble, Knowledge is the Power: Generations est un très bon jeu de quiz. Le PlayLink, qui propose de jouer avec son mobile, fait un très bon remplaçant au très célèbre Buzz le Grand quiz, qui nous obligeait à posséder de gros buzzers. Que ce soit à 2, 4 ou 6, on s'amuse et on en redemande. Par contre, On regrette que les parties soient si courtes. Du coup, on est obligé de recommencer encore et encore. Si vous désirez vous amuser lors des fêtes de fin d'année en famille ou entre amis, Knowlodgeis The Power: Generations est surement le jeu qui est fait pour ça. En plus, même les grands-parents pourront gagner quelques points avec les années 80. Il faut juste qu'ils arrivent à se servir du téléphone après 2 vins blancs et 3 huîtres.

Note de la rédaction : 8/10 - Un jeu qui se joue à plusieurs, et surtout avec toutes les générations.
186 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now