• Couple of Gamer

[Test Express][Origin] Rocket Arena


Annoncé lors du EA Play Live de juin, puis sorti en juillet. Rocket Arena est un jeu de tir 3v3, développé par Final Strike Games, et édité par EA, où deux équipes s'affrontent à coups de roquettes, pour remporter une bataille explosive. Proposant plusieurs modes de jeu, 11 héros, et de nombreuses surprises, ce Brawler d'un nouveau genre qui n'a pas eu la chance d’être aussi bien mis en avant que d'autres jeux, à tout de même quelques atouts. Et si vous les connaissez pas, voici un petit test pour vous faire découvrir ce que vous ratez réellement.

A La Découverte de Rocket Arena

Rocket Arena est un jeu de tir 3v3 simple, où deux équipes vont devoir s'affronter, lors de divers modes de jeu, à coup de roquettes. D'où le nom, Rocket Arena. Uniquement multijoueur, le jeu propose des parties Social, Classée, ou encore privée. Avec toujours le même but, s'affronter en 3v3. Mais avant de se lancer dans une partie, il faudra passer par le mode entrainement, pour apprendre les bases du jeu. Pour commencer une partie de Rocket Arena, il faut sélectionner l'un des 11 héros du jeu. Chaque héros possède son arme principale, et ses deux attaques secondaires, qui se rechargent pendant quelques secondes après chaque utilisation. Mais aussi une esquive, et un triple saut. Pour marquer des points, il faudra, à l'aide de ses roquettes et attaques spéciales, faire monter la barre de dégâts des adversaires, et les envoyer hors de l’arène. Un peu à l'image d'un Super Smash Bros, ou autres Brawler.

Rocket Arena propose plusieurs modes de jeu, qui se jouent vraiment différemment. Le premier, le classique K.O. Ce mode est l'un des plus funs et simple du jeu. Il faudra mettre K.O les adversaires de l'équipe adverse. La première équipe à 20 K.O remporte la partie. Et tout ça en moins de 7 minutes. L'autre mode de jeu, Mega-Roquette, est un peu un mode capture de zone. Une roquette va tomber sur la map. Et il faudra rester dans la zone de la roquette pendant un temps, pour que l'équipe puisse prendre le contrôle de cette dernière, et gagner un point. La première équipe à 5 points remporte la partie. Il y a aussi le Rocketball, où les équipes vont devoir ramasser une balle, et marquer dans le but adverse. Avec toujours la possibilité de mettre K.O les adversaires. L'équipe qui a marqué le plus de but après 5 minutes, remporte la partie. Et pour finir, le mode Chasse au trésor. Ici, il faut récolter un maximum de pièces, ou récupérer le trésor, pour ramasser des pièces. L'équipe avec le plus de points à la fin de la partie, gagne. Il n'est pas possible de choisir le mode que l'on souhaite. Que ce soit en partie classée ou non, c'est du 100% aléatoire. Et le plus souvent, on ne tombe que sur K.O.

Le petit studio indépendant, épaulé par EA, nous offre de la variété. Tout d'abord grâce aux nombreux modes et niveaux variés, au style bien différent. Et surtout grâce à ces 11 héros qui ne se ressemblent pas. Chaque héros va avoir sa prise en main. Certains seront extrêmement simples à maîtriser. Mais leurs attaques spéciales ne seront pas les plus puissantes. Et d'autres demanderont de l'entrainement. Ce qui portera toujours ses fruits. Car plus un personnage est difficile à jouer, plus ses attaques sont dévastatrices. Surtout si elles sont bien utilisées. Alors que certains vont justes avoir la possibilité de s’agripper avec des grappins, d'autres pourront envoyer une raie tornade, ou encore se téléporter. Mais pour s’entraîner, il est toujours possible d'utiliser le mode entrainement K.O contre l'IA.


Pour vraiment être puissant lors des parties de Rocket Arena, il faut trouver son héros. Et le garder le plus souvent possible. Car à la fin de chaque partie, le héros gagne de l’expérience, et débloque des artefacts, qui vont permettre de le rendre plus puissant. Il est possible d'activer jusqu'à 3 artefacts par personnage. Et pour encore plus de personnalisation du héros, le jeu propose quelques skins pour tous les personnages du jeu. Parfois on en débloque en jouant. D'autres fois, il faudra passer à la caisse. Et payer les skins avec la monnaie virtuelle. Bien sûr, en jouant, et grâce au Passe Explosif, équivalant à un Passe Combat, il sera possible de gagner des skins et de la monnaie. Le Passe gratuit permet de débloquer une récompense tous les 6 niveaux. Tandis qu'avec le Passe Premium, 1 niveau égal une récompense. Il faudra d'ailleurs passer à la caisse pour acheter le Passe Premium.

Nous avons commencé le jeu juste après le top départ de la saison 1. Nous avions donc eu accès au nouveau héros Flux, de nouvelles cartes, ou encore, des événements à durée limitée. Avant ça, le jeu ne proposait que quelques cartes, et uniquement 10 héros. Avec l'arrivée de la saison 2, on s'attend à voir un nouveau héros. Mais surtout, un nouveau mode, comme a su nous l'offrir Final Strike Games, lors de cette première saison. Mais en attendant que cela arrive. On se contente de ce que Rocket Arena a à nous offrir. C'est-à-dire, du fun. Surtout si l'équipe est bonne.


Rocket Arena est un jeu qui n'est pas sans rappeler la direction artistique d'un célèbre Battle Royale. Que ce soit dans les décors ou les animations. Même si Rocket Arena nous en offre bien plus, grâce aux nombreuses techniques des 11 Héros, et des divers modes de jeux. Les cartes du jeu sont magnifiques. Et nous offrent des décors tous différents. Désert, Profondeur océanique, ou encore Hiver. Rocket Arena nous fait voyager à chaque nouvelle partie. On a aussi le droit à une très bonne playlist, qui rend nos parties encore plus rythmées.

Pour conclure, même si Rocket Arena reste un très bon jeu, il reste inexistant pour de nombreux joueurs, à cause d'une communication totalement ratée. Et franchement, c'est dommage. Tout d'abord, parce que les joueurs possédant le jeu ne peuvent pas vraiment profiter du jeu, tellement l'attente peut être longue, malgré le cross play. Et surtout, parce qu'il est fun et addictif. On ne comprend pas comment EA a fait pour passer complètement à coté de la promotion de son jeu. Car le petit jeu indépendant de Final Strike Games est aussi bien que de nombreux jeux du même genre. Et il mérite totalement sa place dans la bibliothèque des joueurs. Surtout que sont 3v3 a un potentiel eSport à exploiter. Et que pour son faible prix, il propose de nombreux modes et niveaux variés, qui permettent de ne jamais faire la même chose.


1,177 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now