• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Table Top Racing : World Tour - Édition Nitro


Disponible depuis plus de 3 ans sur Steam, et 2 ans sur Playstation 4 et Xbox One; Table Top Racing : World Tour est un jeu indépendant, développé Playrise Digital et édité par Greenlight Games. Ce petit jeu de course à la micro-machine, a su faire succès sur toutes les plateformes où il a pris le départ. Désormais, il s’apprête à prendre un nouveau départ sur Nintendo Switch. Voici notre test d'un petit portage, qui apprécie toujours autant.

Trailer du jeu

Table Top Racing : World Tour - Édition Nitro est la nouvelle version du jeu de Playrise Digital, disponible depuis le 1er mai sur Steam. Mais pourquoi un tout nouveau nom, pour un simple portage ? tout simplement parce qu'il arrive avec quelques nouveautés bien appréciable, surtout sur la petite Nintendo Switch.

Table Top Racing : World Tour - Édition Nitro est un jeu de course sur des mini-circuits, à la micromachine. Dans la version Switch, le mode championnat, événements spéciaux, multijoueur, sont toujours présents. Il faudra donc se battre à travers plus de 90 défis de course folle, seul contre-la-montre, ou contre un IA toujours plus agressif.

Le mode championnat propose 3 catégories, selon la voiture. Voiture Classique ( amateur), Voiture de course de rue ( Pro), et voiture puissante ( expert). Chacun de ces championnats propose 4 coupes remplies de différentes courses, ou épreuves en tous genres. Course classique, bataille, contre la montre, meilleur tour, ou encore élimination. Vous ne ferez jamais la même chose dans Table Top Racing: World Tour - Edition Nitro. En tout, 6 modes de jeux différents sont proposés. Le mode épreuves spéciales, propose quant à lui des défis en tous genres, avec une voiture spécifique. Toujours rangé en 3 catégories de voitures. il faudra remporter les nombreux défis que le jeu propose, avec les contraintes. Comme terminer une élimination avec une voiture rapide, et les roues drift. Bien sûr, il faudra un niveau spécifique pour débloquer certains des défis. Etre niveau 30, vous permettra de participer à toutes les épreuves spéciales.

Table Top Racing : World Tour - Éditions Nitro propose 16 véhicules. 5 pour les catégories amateurs et expertes, et 6 pour la catégorie pro. Soit 4 de plus que la version steam à sa sortie. Chacun des bolides est personnalisable. On peut y ajouter des pièces pour améliorer la vitesse de pointe, l'accélération la maniabilité et la résistance. Mais on peut aussi changer les roues. L'atelier des roues propose 7 styles bien différents, permettant des bonus de protection, ou des attaques spéciales. Mais surtout, elles serviront pour récupérer les pièces cachées dans la vingtaine de piste que propose le jeu, grâce aux roues Boing, qui permettent de faire des bons, tel un kangourou. Vous pourrez aussi personnaliser la livrée de votre caisse. Mais cela reste tout de même très limité. Là où ce portage se différencie, c'est grâce à son mode multijoueur totalement repensé. La version Nintendo Switch propose, en plus du mode multijoueur en ligne à 8 joueurs, un mode écran partagé, et écran partagé vs bataille. Un grand plus, qui permet de jouer à deux sur le même écran, et avec un Joycon chacun. En gros, on profite du plaisir de jouer à deux à Table Top Racing, où que l'on souhaite, grâce au mode portable de la Nintendo Switch. Un atout phare, qui fera plaisir aux petits comme aux grands.

Graphiquement, le portage n'a rien perdu de sa qualité. Le jeu est toujours aussi beau, et les animations des attaques au top. Toujours aussi fun, et surtout très fluide, le jeu propose des textures propres, avec un jeu de lumières réussies et des couleurs vives. Un univers arcade très old school qu'on adore explorer. De plus, la playlist nous met facilement dans l'ambiance des courses explosives.

Pour conclure, la Nintendo Switrch a le droit à un portage au petit oignon pour ce jeu de course, qu'on avait apprécié sur les autres plateformes, et qu'on apprécie encore plus sur la petite dernière de Nintendo. Le fait de pouvoir y jouer, où l'on veut quand on veut, et la grande qualité de ce portage. De plus, l'ajout du mode multi locale à deux, est un atout non négligeable pour une console comme la Switch, qui est dans un premier temps familiale.


158 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now