• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch][Steam] Warlock 2: God Slayers


Disponible depuis le 18 juillet sur Steam, et 7 juin sur Nintend Switch, Warlock 2: God Slayers est un action-RPG indépendant, de style Metroidvania, développé par Frozen District, et édité par No Gavrity Games. Dans ce petit jeu en pixelart, votre objectif est simple, aider l'ordre des sorciers à défier les dieux. Et surtout les détrôner. On est donc parti à l'aventure, pour la réalisation de notre petit test.

A La Découverte de Warlock 2: God Slayers

Avant de se lancer dans l'aventure de Warlocks 2: God Slayers, il va falloir choisir son héros, et surtout son style de jeu. Warlock 2: God Slayers propose 5 héros différents, qui ont tous leurs styles bien à eux. Vous aurez donc le choix entre le petit Jake, Kheera, Shax, Willow, ou encore l'hilarante chèvre qui montre un nain, Cormag. Une fois le personnage sélectionné, vous aurez la possibilité de choisir entre différents modes de jeu. Une seule chance, qui rend Warlock 2: God Slayers plus difficile, car vous êtes en mode roguelite. La mort est donc définitive. À corps perdu, qui vous rend plus fort, mais aussi plus vulnérable aux attaques ennemies. Pour la horde, qui multiplie le nombre d'ennemis dans le jeu, et rend les boss encore plus puissante. Pluie de balles, les ennemis attaquent plus souvent, et les boss font plus de dégâts, et pour finir, ressources limitées, les ennemis ne lâcheront pas de nourriture. Ces divers modes peuvent être tous activés, ou pas du tout activé. C'est selon vos choix. Vous pouvez aussi choisir un seul des modes, comme le mode une seule chance, histoire d'avoir un peu de défi. Mais si vous faites le jeu solo, il n'est pas nécessaire d'activer un des modes, car le jeu est déjà assez difficile.

Une fois que vous avez terminé la configuration de votre partie, il ne vous reste plus qu'à choisir de jouer en solo, ou en Coop local, ou en ligne. Si vous aimez les défis, le solo est un très bon choix. Mais si vous souhaitez vraiment découvrir l'histoire de Warlock 2, sans trop souffrir, on vous conseille de trouver une équipe.

Dans Warlock 2: God Slayers, vous avez pour mission de rejoindre l'Ordre des Sorciers. Et de vaincre les dieux qui menacent la planète. Mais pour cela, vous devrez tout d'abord prouver votre valeur, et réaliser diverses quêtes, principales et secondaires. Avant de partir dans chacun des lieux du jeu, vous ferez toujours un petit saut à la Cantina Intergalactique. Ici, vous pourrez utiliser votre argent amassé pour acheter divers objets, ou potions. Mais vous pourrez surtout revendre vos butins inutiles.

Warlock 2: God Slayers propose 3 lieux différents, il est donc très court. Chacun de ces lieux propose des quêtes secondaires. Mais surtout des boss. Pour venir à bout des ennemis, et des boss, vous allez devoir utiliser les pouvoirs de vos héros. Pour débloquer vos pouvoirs, vous allez devoir monter de niveau, ce qui vous fera gagner un point de compétence. Ce point permettra de débloquer des attaques de plus en plus puissantes, dans votre arbre à talent. Les 5 héros ont tous 9 talents à déverrouiller, et chaque talent propose ses propres améliorations. Le jeu propose aussi un inventaire, avec l’équipement, les armes, et une barre d’accès rapide, pour votre nourriture, qui fait office de soin. Bien sûr, chaque personnage à ses propres armes, et amures.

Les premières missions de Warlock 2: God Slayers sont assez simples en solo. On doit y tuer quelques ennemis peu redoutables, et les quêtes ne sont pas très compliquées à réaliser. Mais plus vous avancez dans le jeu, plus ça devient difficile de réussir la quête solo. Ce qui vous oblige à trouver des amis pour continuer l'aventure. Malgré tout notre courage, les niveaux assez hauts, et notre équipement en légendaire, on a souffert en solo. On a donc fait appel à des forces extérieures, pour essayer de terminer Warlock 2: God Slayers. Et c'est devenu plus simple, d'un coup. C'est vraiment dommage que le jeu nous oblige à travailler en équipe pour terminer l'histoire. Ou sinon, il faut souffrir, et mourir de nombreuses fois, pour tenter de terminer le jeu solo. Mais ça reste tout de même un défi assez conséquent.

Graphiquement, Warlock 2: God Slayers est un pixelart plutôt convaincant. Mais nous avons pu tester sur la Nintendo Switch et sur Steam. Et c'est le jour et la nuit. Le jeu en mode portable sur Nintendo Switch, est très agréable. Et on y reste volontiers des heures. De plus, les petits détails, comme la neige qui tombe, et qui tient, ou encore les vases que l'on peut casser, sont assez réussi. Mais une fois sur PC, c'est autre chose, surtout sur un grand écran. C'est tellement agrandi qu'on ne distingue pas assez les personnages. La chèvre ivre est vraiment plus sympa à regarder sur le mode portable de la Switch, que sur PC. Et les couleurs sont plus intenses. C'est rare que de notre côté, a, apprécie plus facilement un jeu sur Nintendo Switch, que sur PC. Mais dans l'ensemble, les deux restes très bons. On apprécie aussi l'ambiance générale que propose Warlock 2: God Slayers, même si certaines musiques se répètent un peu trop

Pour conclure, Warlock 2: God Slayers est un action-RPG très intéressant, réalisé avec une bonne dose d'humour, très appréciable. On y passe un très bon moment, malgré une histoire assez courte, et des lieux assez répétitifs. Un jeu qui s’apprécie plus facilement à plusieurs. Et l'avantage, c'est qu'on peut jouer en local jusqu'à 4 joueurs, ou en ligne, selon nos préférences. Et ceux qui aiment les défis, seront servis. Car en plus d’être assez difficile, le jeu propose de personnaliser sa partie avec des modes qui le rend encore plus difficile. Histoire de passer une soirée entre potes, à souffrir devant sa console, ou même solo. Un jeu qu'on conseille davantage sur Nintendo Switch. Mais qui peut être aussi bien apprécié sur les autres plateformes.


983 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now