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[Test Express][Nintendo Switch] Space Commander: War and Trade


Disponible depuis le 13 mai sur Nintendo Switch, Space Commander: War and Trade est une simulation spatiale solo, développé par Home Net Games, et édité par 7Levels, qui nous embarque dans une aventure à travers la galaxie, aux commandes de nombreux vaisseaux, pour effectuer quelques transactions commerciales, et des combats intergalactiques. On a donc enfilé notre meilleure combinaison, pour rejoindre les étoiles, et donner notre avis sur ce voyage, au cœur de la voie lactée.

Trailer du jeu

Space Commander: War and Trade est un jeu d'aventure, qui nous met aux commandes d'une flotte, à travers la galaxie. Dans ce jeu, mêlant batailles spatiales, missions de commerce, escorte, on va devoir voyager de planète en planète, pour y accepter diverses missions, afin de gagner sa vie, et compléter son garage de vaisseaux toujours plus beau et plus puissant.

On pourrait comparer Space Commander: War and Trade à un RPG sandbox. Le jeu nous laissant libre de progresser à notre manière, et de voyager là où l'on souhaite, entre les différentes planète disponible dans la galaxie. On a une mission principale, avec des objectifs, comme récupérer des crédits, protéger un vaisseau. Mais la plupart du temps, pour réaliser cette quête principale, il faudra parcourir la galaxie, et accepter des missions un peu partout. Elles sont diverses et variées. Des combats, des escortes, ou encore, quelques échanges commerciaux entre différentes stations spéciales. Même si on peut choisir nos missions, et faire ce que l'on souhaite, tout en progressant dans la campagne principale. C'est plus intéressant de toucher à tout, afin de bien gagner sa vie, et de découvrir tout ce que Space Commander: War and Trade a à nous offrir. Mais le but réel dans le jeu, c'est de trouver sa voie, en poursuivant l'une des carrières proposées, comme mercenaire, commerçant ou gangster. Tout est une question de préférences personnelle et de style de jeu. Car chaque vaisseau est différent. Et surtout, chaque mission propose ses propres dangers, plus ou moins difficiles.

En avançant dans Space Commander: War and Trade, on va commencer à gagner de l'argent. Et bien sûr, plus on va gagner d'argent, meilleure et plus grande sera notre flotte spatiale. Le jeu propose au total, 26 vaisseaux à acheter, parmi des chasseurs, des bombardiers et des transporteurs. Selon son choix de carrière, on optera plus facilement pour l'une des trois catégories. Mais c'est toujours intéressant de remplir son garage, avec tous les vaisseaux disponibles. Chaque vaisseau peut être personnalisé via des palettes de couleurs, et amélioré, pour les rendre plus puissants, ou plus résistants.


Même si après quelques heures de jeu, on a l'impression de toujours faire la même chose, le jeu tente de varier les plaisirs, en proposant une multitude de planètes à explorer. Enfin, on n'explore pas vraiment les planètes, on s'arrêta juste pour accepter quelques missions, ou acheter des vaisseaux. Mais presque toutes les planètes peuvent être visitées, et la galaxie est très généreuse. Mais ce qui reste le plus impressionnant dans ce jeu, ce sont les graphismes. Surtout quand on est à bord de notre vaisseau, en plein milieu des étoiles. Les planètes sont magnifiquement modélisées. On reconnaît facilement la terre qui, par son niveau de détails, réussie à nous impressionner.

Pour conclure, Space Commander: War and Trade n'est pas un mauvais jeu. Mais après quelques heures à parcourir la galaxie, on commence à s'ennuyer. Les missions se ressemblent toutes. Et les batailles sont gâchées par un verrouillage de cible, qui facilite un peu trop la tâche. Il suffit de rester appuyer sur le bouton, pour que notre vaisseau commence à suivre automatiquement le vaisseau ennemi, même si ce dernier tente des manœuvres assez difficiles. On peut tout de même mettre en avant les graphismes , qui même sur Nintendo Switch, reste impressionnant. Et grâce à ça, le voyage reste agréable. Du moins, les premières heures.


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