• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] SNK VS. CAPCOM: The Match of the Millennium


Disponible depuis le 17 février, dans le cadre de la NeoGeo Pocket Color Selection, SNKVS.CAPCOM: The Match of the Millennium est un jeu de combat, réunissant les meilleurs combattants des jeux de SNK, The King of Fighters, Samurai Shodown, affrontant ceux de Capcom, Street Fighter, dans plusieurs modes de jeu acharnés, dans une nouvelle adaptation du classique de 1999. L'occasion pour les fans de retourner dans l'arène, 22 ans après. Mais ce petit jeu a t'il l'étoffe d'un vrai combattant ? On voit dit tout dans ce petit test, après la fin de notre combat. En espérant qu'on sorte gagnant.

Trailer du jeu

22 ans après sa sortie sur Neo-Geo Pocket Color, SNKVS.CAPCOM: The Match of the Millennium, le célèbre jeu de combat de SNK et Capcom, fait son grand retour sur une autre console portable, la Nintendo Switch. Avec 26 combattants tirés des jeux comme The King of Fighters ou encore Street Fighter, ce jeu de combat propose trois modes de jeu, et autant de styles de combat, dans une édition NeoGeo Pocket Color. Cette dernière propose aussi quelques options supplémentaires, comme le changement de skins de la NeoGeo Pocket Color. Un mode retour en Rewind, pour revenir en arrière. Et la possibilité de modifier le mappage des touches.

Hormis les petits réglages supplémentaires réservés à la version Nintendo Switch, SNKVS.CAPCOM: The Match of the Millennium reste le même jeu qu'à l'époque. On y retrouve le mode "Tournoi", qui correspond un peu au mode histoire du jeu. Ce mode peut être fait en Solo, Tag ou Team. On y retrouve aussi le mode Vs, pour affronter un ami en local. Comme pour le mode Tournoi, il est possible de faire du Solo, Tag ou Team. Et pour finir, on retrouve le mode Olympic, qui permet de concourir à 7 épreuves, en sélectionnant la TeamSNK ou Capcom. Le mode Olympic propose diverses épreuves, comme le "Survival", "Time Attack", "First Blast". Ces épreuves vont permettre de gagner des points, pour débloquer des "Master Skill" pour les différents combattants du jeu. Bien sûr, un mode entraînement est proposé, pour pouvoir maîtriser les techniques des 26 personnages. Même si ça reste très limité, car il y a très peu de mouvements par combattants.

SNKVS.CAPCOM: The Match of the Millennium propose un très beau roster. On y retrouve Ryu, Chun-Li, Terry, Ken, Sakura, Nakoruru, ou encore, Mai. Une belle liste de combattants, qui ont le droit à une modélisation très mignonne. Plus tard, d'autres combattants pourront être débloqués, pour allonger le roster de départ. Il n'y a pas énormément de chose à dire sur le jeu. Seuls les connaisseurs du jeu de l'époque seront ravis de retrouver cette version NeoGeo Pocket Color. Car il y a ce côté nostalgie qui ressort quand on lance le jeu la toute première fois. Pour les autres joueurs, ça sera une autre histoire. Car la NeoGeo Pocket Color est une console très peu connue du grand public. Et le style de ce jeu ne sera peut-être pas au goût des nouveaux joueurs.


Pourtant, SNKVS.CAPCOM: The Match of the Millennium est l'un des meilleurs jeux de combat existant sur une console portable à l'époque. Et même ce portage Nintendo Switch est grandiose. Les combats sont fluides. Les animations sont parfaites. Le jeu est complet, avec de nombreux modes, qui permettent de passer des heures à s'amuser. Il a tout d'un grand, malgré ses 22 ans d'existence. Sans oublier ses 38 musiques, et ses nombreux niveaux, respectant scrupuleusement les univers des jeux SNK et Capcom. On ajoutera aussi que le mode VS en mode portable propose un style bien à lui, qui permet de jouer sur le même écran, séparé en deux. Difficile de bien expliquer le fonctionnement. Mais voici un screen du mode 2 joueurs.

Pour conclure, SNKVS.CAPCOM: The Match of the Millennium un très bon portage sur Nintendo Switch. Toujours aussi agréable en main. Les fans de rétrogaming seront ravis de pouvoir retrouver un classique des jeux de combat, dans une édition NeoGeo Pocket Color, avec la possibilité de changer le skin de sa console virtuelle. Des jeux comme celui-ci, on en redemande. Et avec la sélection NeoGeo Pocket Color qui arrive sur Nintendo Switch, on va pouvoir revivre des bons moments de nostalgie.


108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now