• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] RollerCoaster Tycoon Adventures


Aujourd'hui, on se retrouve pour se parler de Roller Coaster Tycoon Adventure, le jeu édité et développé par BigBen qui consiste simplement à gérer notre propre parc d’attractions rempli de sensation et de bons moments en famille.

Trailer du jeu:

Rollercoaster Tycoon Adventures est un portage Nintendo Switch du très célèbre jeu de management de parc d'attractions. Pour cette version Switch, le jeu embarque quatre modes de jeu pour vous amuser et aussi vous familiariser avec le jeu.

Pour commencer, vous avez la possibilité de faire un petit tuto, qui compte aussi comme scénario. Dans ce mode, vous allez apprendre à gérer votre Parc d'A à Z. Vous montrant les bases de la gestion d'un parc, avec le placement des manèges, boutiques, décors et autres services. La gestion du budget. Et aussi la gestion de la satisfaction des visiteurs. Un mode non négligeable pour les petits nouveaux.

L'autre mode, aventure, vous met dans la peau d'un acheteur. Vous allez donc acheter un parc en faillite. À partir de là, vous allez repartir à zéro pour faire l'un des meilleurs parcss d'attractions. Il faudra donc choisir parmi 4 parcs à thèmes différents, et se lancer dans la reconquête d'un public. À vous de ne pas finir en faillite comme l'ancien propriétaire.

Dans les 3 modes proposés, du nom de scénario, vous allez devoir réussir des défis sur 16 chapitres. le but sera de remporter la médaille d'or dans chacun des 16 défis. Mais ce n'est pas chose facile. Par exemple dans le premier scénario, il faudra installer plus de 25 manèges familiaux, tout en gérant le budget du parc. Un scénario peut durer en moyenne entre 15 et 30 minutes selon votre talent de gérance.

Le dernier mode, que l'on retrouve souvent dans les jeux de ce style, c'est le mode bac à sable. Pour ceux qui aiment les jeux de "Tycoon" le mode bac à sable est le meilleur moyen pour faire ce que l'ont désire. Faire d'un des 4 univers proposé, l'un des meilleurs parcs d'attractions, sans objectif et sans pression surtout.

La première impression quand on a allumé le jeu, c'est de se dire que c’était un jeu mobile. Et de jouer en mode portable, qui propose une approche tactile, nous donne encore plus l'impression qu'il s'agit d'un jeu mobile. Mais comme il n'y a aucune vie qui se recharge toutes les 30 minutes, on est bien sûr un jeu console complet. Dans Rollercoaster Tycoon Aventures, vous allez avoir énormément de chose à faire. Dans un premier temps, faire vivre votre parc. Pour cela, une multitude d'attractions et de boutique sont disponibles dans le jeu. La plupart d'entre elles devront être débloqué dans la section recherche. Vous aurez accès à de simple petit manège, en passant par des trains fantômes, avant de pouvoir finir avec des montagnes russes personnalisées. ces dernières seront le point fort de votre parc, mais il faudra faire attention, car si le manège est trop sensationnel, il se peut qu'on vous le refuse. bien sûr, vous aurez aussi l'obligation d'entretenir votre parc. Des toilettes, un office, ou encore un réparateur, seront à installer dans votre parc. Ces stands techniques serviront pour l'entretien journalier du parc et de ses manèges. Vous aurez aussi diverses boutiques de goodies ou encore des restaurants, pour que vos visiteurs ne manquent de rien. Le jeu est très complet, et en mode bac à sable, on peut vraiment se faire plaisir pendant des heures et des heures. Le jeu reste très répétitif, mais si vous aimez les défis, le mode scénario reste le meilleur des modes. On prend un réel plaisir à réussir ces derniers, même si parfois on a l'impression qu'ils sont interminables.

Même si son style graphique nous fait facilement penser à un jeu mobile, on reste sur un côté très familial et fun. On oublie très vite ce petit bémol, qui n'est en soi pas très important. L'ambiance dans nos parcs est toujours présente, et la musique attire tous les enfants du monde de Rollercoaster, surtout quand y a un carrousel. Du coup, notre parc se remplit toujours assez vite, et les clients dépensent un maximum pour notre plus grand bonheur. Le jeu reste fluide, et le côté tactile propose une des meilleures jouabilités possibles.


Même si le jeu n'a pas vraiment de défauts, on trouve ça dommage qu'on ne puisse pas faire de screen du jeu avec la Nintendo Switch, ou même des vidéos.

Pour conclure, pour les fans comme pour les amateurs de Rollercoaster Tycoon, le jeu est très simple à prendre en main. On retrouve tout ce qui fait le charme du jeu, avec en prime la possibilité de jouer en mode tactile pour les habitués des jeux de gestions sur mobile. On se prend facilement au jeu de la création d'un parc, et surtout on s'amuse encore plus quand il faut imaginer des montagnes russes. Les scénarios sont variés, et proposent de véritables défis, ce qui permet de rallonger sa durée de vie. Et pour ceux qui adorent faire du tout et n'importe quoi, le mode bac à sable est là. Si vous aimez les jeux Tycoon, ce premier portage est une vraie réussite.


Note de la Rédaction : 8/10 - Un jeu de gestion plein de sensation forte, qui mérite une place de choix dans votre Nintendo Switch.

175 vues0 commentaire