• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] L'Age De Glace La Folle Aventure de Scrat


Disponible depuis 18 octobre sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et PC, L'Age De Glace La Folle Aventure De Scrat, est un jeu vidéo familial développé par Just Add Water et édité par Outright Games et Bandai Namco, qui nous emmène à la découverte de l'univers préhistorique et magnifique tiré du film, en compagnie de l’écureuil un peu fou, Scrat. On a fait notre stock de noisette, et on a aidé Scrat à retrouver son précieux, à travers divers lieux bien connu, pour la réalisation de notre test.

Trailer du jeu

L'âge De glace La folle aventure de Scrat est un jeu d'aventure en 3D, où on y contrôle Scrat, le célèbre petit écureuil à dents de sabre, de la célèbre série de films animés, l'âge de glace. Dans cette nouvelle aventure, notre écureuil un peu fou va se retrouver en pleine quête, qui lui correspond parfaitement. Alors que son précieux gland est sur le point d'être le prochain dîner de notre cher petit Scrat, ce dernier tombe dans un mystérieux temple, coinçant malencontreusement son précieux dans une prison, qui ne s'ouvrira qu’après avoir réussi les épreuves de Scratazones. Et donc, pour sauver son bien, notre petit héros aux longues dents, va devoir, tel un guerrier, mettre la main sur les glands de cristal, dispersés un peu partout dans ce monde de l'âge de glace.

C'est donc avec un courage détermine, et une puissante force se dégageant de ses petites pattes, que Scrat va parcourir les vallées boisées, les lacs gelés, les rivières de lave, ou encore les grottes de glace, à la recherche de ces fameux glands de cristal. Malheureusement, certains passages vers les cristaux sont bloqués. Il faudra donc suivre certains chemins dans un ordre bien précis, et trouver les premiers cristaux. Chaque gland de cristal rapporté au temple oublié, permettra de débloquer une nouvelle capacité, comme le super saut, la télékinésie, le vol à travers des cercles. Des capacités très utiles pour avancer dans l'histoire de L'âge De glace La folle aventure de Scrat.

Le jeu a un côté metroidvania qui nous oblige à revenir visiter d'anciens lieux, pour débloquer de nouveaux chemins grâce à nos capacités. Heureusement, des pierres de téléportation se trouvent à chaque niveau du jeu, permettant ainsi un déplacement extrêmement rapide d'un bout à l'autre de la carte. Et pour être libre dans ses déplacements, il est nécessaire de débloquer un maximum de capacité.

L'âge De glace La folle aventure de Scrat se joue à la manière d'un bon vieux jeu 3D d'aventure plateforme. On déplace notre petit écureuil. On le fait sauter de plateformes en plateformes. Et surtout, on frappe les nombreux ennemis qui nous barrent la route, avec nos petites pattes d’écureuil. Rien n'est bien compliqué dans ce petit jeu familial. Il est même un peu trop facile. Mais pour des adultes, ou des grands enfants, ça se comprend. Pour les plus jeunes ages, le jeu s’avère un peu plus complexe à prendre en main. Surtout lors des Boss, qui demandent beaucoup de réflexe.

Le jeu propose aussi quelques petites énigmes, si on peut appeler ça comme ça. Il faudra trouver des interrupteurs pour ouvrir des portes. Ou lancer des glands sur des stèles, pour trouver la bonne combinaison, et ouvrir un passage. une fois de plus, pour les grands enfants, cela reste vraiment très enfantin à prendre en main. Pour les plus jeunes, ça reste parfois délicat.

Tout au long de l'aventure de l'âge De glace La folle aventure de Scrat, il est possible de récupérer des glands, qui permettront de débloquer des illustrations dans le menu principal du jeu. On trouvera aussi quelques statues à l'effigie des personnages emblématiques de la série de films l'âge de glace. On y retrouve donc, Manny, Sid, ou encore Diego. Tous les personnages, ou presque, qu'on a pu découvrir dans les films, ont le droit à leur petite statue de pierre. Certes, ce n'est pas grand-chose. Mais ça permet d'avoir des petites références aux films. D'ailleurs, certains panoramas en jeu, permettent de découvrir, de près ou de loin, les héros du film. L'âge De glace La folle aventure de Scrat n'est pas un mauvais jeu. C'est une très bonne aventure, certes un peu courte, qui reprend très bien l'univers du film. On y reconnaît la patte des films, pendant toute notre aventure. le jeu est beau. Avec de jolis points de vue à découvrir, à travers 4 mondes, complètement différents. Malheureusement sur Nintendo Switch, le jeu a tendance à avoir quelques coups de lags, que ce soit en mode portable, ou docké. On se retrouve donc par moments au ralenti, alors que le jeu n'est pas non plus un titre très gourmand, comparé à certains jeux qu'on a pu découvrir sur la petite console de Nintendo. C'est dommage, car ça gâche complètement notre expérience de jeu. On attend avec impatience un patch permettant d'arranger ces petits problèmes de pertes de FPS.

Pour conclure, L'âge De glace La folle aventure de Scrat est une très bonne aventure 3D, qui plaira aux petits comme aux grands. L'univers des films est très bien représenté. On a le droit à quelques petits clins d’œil sympathique, qui permettent de s'immerger dans l'univers des films, sans pour autant axer le jeu dessus. Dommage que la version Nintendo Switch subisse des coups de lags à répétition un peu partout dans le jeu. On ne comprend pas trop pourquoi. Car même si le jeu reste agréable visuellement. Il n'est pas extraordinaire non plus. Ce qui n'explique pas du tout c'est coup de lags. Un problème majeur, qui rend l'expérience moins appréciable que prévue. Mais dans les yeux d'un enfant, c'est un problème infime, qui ne l’empêchera pas de s’épanouir dans cette folle aventure.


168 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now