• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Disney Classic Games: Aladdin et Le Roi Lion


Disponible depuis le 31 octobre, Disney Classic Games: Aladdin et Le Roi Lion est un jeu reprenant 2 grands classiques des années 90, qui avaient vu le jour sur Super Nintendo, ou encore Megadrive. Pour tout vous dire, ces 2 jeux font partie de nos préférés. Du coup, on attendait vraiment cette compilation. Mais au final ..., on est plus que déçu. Voici notre test sur fond de nostalgie.

Trailer du jeu

Les années 90, quelle belle époque. Des dessins animés mythiques, des consoles mémorables, et des jouets en tous genres, qui ont marqué toute une génération, du moins, la nôtre. Et pendant cette magnifique époque de notre vie, on a pu découvrir deux jeux qui sont restés dans notre mémoire bien longtemps. Aladdin et Le Roi Lion. Vous allez vous dire, comme par hasard, les 2 jeux de cette compilation. Mais bon, à votre avis. Pourquoi avoir fait spécialement une compilation de ces 2 jeux ? tout simplement, parce qu'ils étaient mémorables. Des musiques mythiques, et des stages à s'arracher les cheveux. C'est tout ce qu'on aimait à l’époque, non ?

Mais oublions 5 minutes les années 90, et reportons dans le présent. Disney Classic Games: Aladdin et Le Roi Lion, sont une compilation qui se veut rétro. On y retrouve un Aladdin en 4 versions. La version japonaise, la démo de 1993, présentée lors du salon de Chicago en 1993, avec des visuels non terminés, tout comme le gameplay, différent de la version finale. La "Final Cut". Et pour finir, la version console S. Côté Roi Lion, c'est 3 versions qui sont jouables. La japonaise, la version console S, et la version console N. Pour toutes les versions des jeux, il n'y a pas de grandes différences.

La première fois qu'on lance un des jeux, on est un peu surpris par la taille de l’écran, et son cadrage. En mode portable, l’écran est petit, ce qui n'est pas très agréable en jeu. Heureusement, ou pas, il y a la possibilité d’accéder à l'option écran, qui permet de mettre le jeu en écran étiré, écran net, ou encore plein écran. Il y a aussi une option pour activer ou non la bordure. Et divers filtres, arcade, TV, ou encore LCD. Toutes ces options d'écrans permettent de trouver le réglage adéquat qui nous correspond le mieux. Mais c'est assez difficile de trouver le réglage parfait. Car quoi qu'il arrive, il y a toujours un problème. Soi c'est trop petit, soi c'est trop pixelisé, soi c'est trop étiré. Et c'est encore pire sur un écran de TV en mode Dock. Car l'image est tellement étirée, que le jeu perd toute sa qualité. Limite, il est préférable de sortir sa bonne vieille console, et de se faire un petit retour dans le passé. On économise de l'argent, et on dépoussière nos antiquités.

Pour conclure, vous l'aurez surement compris, il est difficile de se contenter de ce portage. Certes, il est toujours agréable de rejouer à un jeu qui nous fait retomber en enfance. Et les fans Disney ne peuvent pas vraiment passer à côté d'un tel jeu, s'ils n'y ont jamais joué. Mais vu la faible qualité de ce portage sur une console comme la Nintendo Switch, il est difficile de l'imaginer sur une console de salon, comme la Playstation 4 ou la Xbox One. Si vous possédez une Super Nintendo, ou une Mega Drive, on vous conseille d'acheter les versions d'origine. Certes, vous n'aurez pas accès aux cheats automatiques. Mais vous aurez le droit à un jeu plus beau, sur une bonne vieille TV Cathodique.


750 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now